Intelligence

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 107 quizz Intelligence de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

25 Fév. 2010 20h02
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   La culture générale n'est pas vraiment une forme d'intelligence mais plus un attribut de l'intelligence.
Cela je pense que l'intelligence, on l'a tous.
Il y en a juste certains qui ont plus de mal ou de volonté à la développer

 
26 Fév. 2010 8h23
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Peut-être n'est-elle que le résultat de la biologie et de la qualité des connections des synapses (est-ce bien cela, les connections électriques) dans le cerveau ?
Et, en ce cas, tous ne seraient pas égaux à ce titre.

 
7 Mars 2010 17h44
Ouragan
   Comme je l'ai dit plus haut, moi aussi je pense que chacun fait montre, un jour ou l'autre, d'une forme d'intelligence. Après, il y a peut-être aussi un facteur ''âge'' à prendre en compte.

 
7 Mars 2010 18h20
Joe12
   je croyais moi que l'intelligence c'était de savoir faire le bon choix dans les moments les plus difficiles.

 
31 Juil. 2010 20h12
Dorgo20

 
 
5 quizz   

Inscrit le 27 Mai 2010
10 msgs
   L'intelligence c'est pas connaitre toute les date de l'histoire par coeur c'est aussi comprendre le monde qui nous entoure et tout ça

 
1er Aout 2010 11h40
Ouragan
   Alors dans ce cas-là, Dorgo, personne ne fait preuve d'intelligence car personne n'est capable de ''comprendre le monde qui nous entoure'' dans ses moindres recoins, jusqu'à ses plus insondables tréfonds.
Je ne dis pas que c'est idiot, je trouve même que c'est un point de vue qui a tout à fait sa place dans le débat.

 
10 Nov. 2010 19h34
sarahlejoly
   L'intelligence se trouve en écoutant les cours et les professeurs , en lisant quelques livres intéressants et en passant le plus de temps possible dans un cahier de cours .

 
10 Nov. 2010 19h40
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Je ne suis pas d'accord avec toi Sarah, savoir des équations mathématiques par coeur, connaître toutes les capitales du monde ou avoir un vocabulaire digne d'un dictionnaire, ce n'est pas cela l'intelligence. L'intelligence, c'est plus de la réflexion, de la logique ...

 
10 Nov. 2010 19h43
HarmonieDesSens
   Les gens confondent la culture et l'intelligence. C'est dommage mais c'est souvent comme ça...

 
17 Déc. 2010 11h41
Ouragan
   D'où le fait que l'essence d'intelligence ne s'acquière qu'avec le temps. Voyez la définition qu'en donne Sarah et ce que lui répond CO63, dont je partage l'opinion. Il arrive un âge où l'on commence à percevoir qu'intelligence et habileté scolaire sont deux choses bien différentes. Je ne connais pour ma part qu'un seul gamin de neuf ans capable de distinguer avec précision ces deux notions : Arnold, de la série ''Hé, Arnold !'' ! C'est dire !

 
Forum Intelligence | Haut de page