La stérilisation du chat

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chat de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

27 Juil. 2013 12h57
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dark, effectivement c'est inquiétant, surtout si ton chat était en bonne forme avant.

Change de véto, un deuxième avis serait bienvenu je pense.

Amène-le chez un autre véto, sans lui dire ce qui s'est passé. Laisse-le faire son opinion. C'est une garantie. Tous les vétos ne se valent pas non plus, comme les médecins.

Soit il a été blessé, soit il a une infection éventuellement.
As-tu regardé entre les "poils" au niveau du dos, il a peut-être été "piqué", ou a une petite plaie...

Je te souhaite que tout se passe bien, je sais combien on s'attache affectivement quand on aime vraiment les animaux. Je sais aussi que cela coûte cher, et comme tu dis, on le fait, car on tient à eux.



 
27 Juil. 2013 13h01
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Est-ce que le puçage n'aurait pas été "mal fait" au sens de "toucher" une terminaison nerveuse en relation avec les muscles de l'arrière du corps ??

Allez, on croise les doigts avec toi.

 
27 Juil. 2013 13h08
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   je suis entièrement d'accord avec hally, un second avis médical est plus judicieux (j'écris par rapport à mon expèrience). de plus, même si la cicatrice semble belle, il peut y avoir une infection.

 
27 Juil. 2013 13h18
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Et je le ferais tout de suite, je n'attendrais pas demain, depuis mercredi c'est long, il s'est forcément passé quelque chose. L'associé que tu as vu ne remettra jamais en cause son patron, ou son collègue.

Je ferais même une lettre recommandée avec AR au véto, indiquant les faits : chat amené en bonne santé, sans pb, récupéré avec non seulement une infection, mais aussi des pbs de dos. Sans accuser, juste noter les faits, au cas où...

Si tu ne connais pas les vétos qui ont une bonne réputation sur ta ville, tél à une asso de protection des animaux, ou à la SPA du coin, ils pourront t'aider car ils connaissent bien les professionnels du coin...

» modifié le 27 juillet à 13h21 par Hally

 
27 Juil. 2013 14h43
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ah, pardon, c'est de ma faute, je n'ai pas été très claire, mais le véto que j'ai été voir ce matin n'a rien à voir avec celui qui a stérilisé mon chat (cette fois, j'ai dû me rendre dans une clinique urgentiste car j'habite dans un petit patelin et les vétos traditionnels ferment le week-end) donc je pense que son avis est quand même plus ou moins objectif même si je ne peux pas assurer avec certitude qu'il ne prend pas la défense d'un collègue juste pour défendre son métier quoi.

J'avais déjà l'intention de ne plus voir l'autre véto, il n'a même pas pris la peine de venir me voir en personne pour me rendre mon chat et me donner les instructions post-opératoires...
C'est sa secrétaire qui s'est chargée de tout et si je n'avais pas posé plein de questions, je serais repartie sans aucune info (mais avec un gros chèque en moins, oui, là c'est toujours comme ça...).
Je suis déçue de ce véto, c'est celui que je vais voir depuis longtemps pour les divers animaux que j'ai eu, et ça c'est toujours bien passé en consultation, mais c'est la première fois que je lui laissais une de mes bêtes la journée, je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer entre-temps...

Le véto de ce matin l'a inspecté sous toutes les coutures, apparemment ça n'a pas de rapport avec la puce qui ne se trouve pas au même endroit que les douleurs...

Depuis ce matin, mon chat réagit bien à l'anti-douleur en tout cas, il marche un peu (il a toujours mal, mais c'est moins pénible pour lui, ça se voit), ne se cache plus et vient chercher des caresses, ça me fait bizarre de le revoir comme ça, ça me rassure un peu. L'autre chat lui fait des léchouilles partout, elle doit sentir qu'il n'est pas bien, mais il ne se laissait pas approcher depuis mercredi...

Je me demande en fait si le véto qui lui a fait son opération lui a bien administré toutes les piqûres, en fait... (antibiotiques et anti-douleur). En tout cas, s'il l'a fait, ça n'a pas beaucoup marché !

Comme ma crapouille va un peu mieux, je vais quand même attendre le RDV de demain, je déciderai de ce que je ferai au vu de ce contrôle, car on ne me sortira pas de la tête que ce qui lui arrive est en rapport avec la journée de mercredi, il allait très très bien avant...

En tout cas, ça me refroidit vachement pour l'opération de mon second chat ! Qui est en plus une femelle, et qui aura donc une opération plus délicate...
Je le ferai quand même, hein, mais pas chez le même docteur ça c'est certain.
Comme tu le dis hally, je téléphonerai certainement à la SPA pour avoir leur avis, oui.^^

» modifié le 27 juillet à 14h49 par Darktowerfanatic

 
27 Juil. 2013 15h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, je pense que tu as raison, c'est pourquoi je ferais un recommandé et si tu as une assurance de type protection juridique, mets-là en oeuvre.

Tu pourras ainsi peut-être savoir ce qui s'est passé, et obtenir une indemnisation partielle, ce dont tu auras forcément l'utilité pour continuer à soigner les animaux. Et cela engagera sa responsabilité professionnelle si besoin. Ce n'est pas choquant de le faire, ils sont assurés obligatoirement pour cela, car l'erreur est humaine.

Pour les anti-douleurs, il me semble qu'un loi impose désormais ces traitements obligatoirement pour les soins à animaux. Mon véto me donne toujours en plus, pour les suites opératoires un anti-douleur à donner à la maison quelques jours (dosage en fonction du poids de l'animal), cela s'appelle Métacam, on le donne avec un genre de pipette. Parles-en peut-être au véto...

Contente de savoir qu'il bouge plus, et pour les caresses, c'est important le moral chez les animaux tout comme pour nous, donc lui montrer qu'on est là compte pour lui aussi.

Pour la petite femelle, même si effectivement c'est une vraie opération, il faut le faire tout simplement parce que sinon, c'est une grave maladie des mamelles assurée. On peut le faire faire très tôt dans la vie du chat, à quelques mois.
Et en plus, à la saison des amours, elles souffrent énormément si elle ne sont pas stérilisées.

Et puis, si elle sort à l'extérieur, elle risque de faire des portées, c'est à dire des chatons qu'il sera difficile de placer tous...



 
28 Juil. 2013 13h29
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Bon, ça y est, je reviens du contrôle, tout s'est bien passé, ma Crapule va beaucoup mieux, je suis graaaaaaave soulagée, vous n'imaginez même pas.

Dimanche oblige, j'ai donc vu un troisième véto (c'est la foire ! mais bon, au moins j'ai plein d'avis différents, c'est déjà ça), toujours dans le même cabinet qu'hier mais plus expérimenté, et qui a exclu d'emblée la pancréatite, donc : .

Mon chat a toujours des douleurs, il a encore du mal à sauter, mais il marche plutôt normalement désormais, il n'a plus de fièvre et il a très bien réagi aux anti-douleurs d'hier (du Métacam, en effet, hally, c'est bien ça).^^
Le véto a renouvelé son traitement pour aujourd'hui.
Il pense que c'est une réaction violente à la vaccination ou à l'anesthésie, ça expliquerait sa fièvre et ses douleurs dorsales.

Il m'a aussi donné un compte-rendu détaillé de ses symptômes et de son traitement, parce qu'il fait son rappel de vaccin dans un mois, il ne faudrait pas que tout cela recommence.

Demain, je compte aller voir le véto qui l'a opéré, compte-rendu à l'appui, on verra bien ce qu'il en dira.
Par contre, je ne pense pas être assurée pour ce genre de choses, j'appellerai mon assurance juste avant, pour voir si je peux espérer quelque chose, mais j'en doute.


Pour la femelle, voui, voui, je compte bien la faire stériliser elle aussi, no soucy, même si ça me fait flipper (j'espère qu'elle n'aura pas la même réaction), mais je trouve ça carrément indispensable, maintenant qu'elle a la possibilité de sortir (y'a beaucoup de chats qui trainent dans ma résidence, donc j'ai franchement pas envie de me retrouver avec une portée de chatons !).

Autre chose qui me fait peur aussi : aujourd'hui chez le véto, il y avait une chienne qui avait eu des complications aussi après sa stérilisation... Elle avait grignoté ses fils, la coquine... Le maitre était en pleurs, il a dû retrouver sa bête dans un sale état.
Le véto ne lui avait pas donné de collerette, donc elle a pu tout arracher à sa guise.
C'est à désespérer de la médecine animale ce genre de choses.

 
28 Juil. 2013 16h32
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Moralité : bien choisir son véto, et ne pas hésiter à en changer! Ravie pour le petit animal, en tout cas

 
28 Juil. 2013 16h51
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Ouf ! Il va mieux. Je peux te dire que ton histoire n'arrive pas à tout le monde.

En tout cas, tu t'inquiètes pour lui, ça prouve que tu l'aimes vraiment.

 
6 Aout 2013 11h44
Paulperdrix
Assistant manager chez espace passion
   

Inscrit il y a 11 ans
2 msgs
   C'est un choix bien difficile, mais la stérilisation calme le chat, car il subit une baisse d'hormones conséquent.
En plus d'avoir un chat plus calme, il devient plus sensible et plus exposé à des maladies spécifiques...
Quand j'ai fait castré mon Merlin, en plus de changer son alimentation, il faut faire plus attention à tout le reste...
Voilà le lien du fabriquant chez qui j'achète, et qui donne de précieuses infos : https://www.espacepassion.fr/chats/alimentatio n…

 
Forum Chat | Haut de page