La stérilisation du chat

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chat de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

9 Aout 2013 11h05
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Darkto, pour conclure, comme va donc la bête qui a occupé le forum dans un suspense intenable un certain temps ?

» modifié le 9 août à 11h07 par Hally

 
9 Aout 2013 12h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Et bien, la semaine a été très difficile !!

Après le dernier RDV que j'ai relaté dans mon dernier message, mon chat s'est plus ou moins bien porté pendant deux-trois jours (les antibiotiques et les anti-douleurs ont plutôt bien marché), puis mercredi dernier, je l'ai retrouvé de nouveau complètement prostré, et pratiquement inerte.

Nouveau passage chez le véto en urgences, qui m'apprend que mon chat a 40,8° de fièvre ! (c'est énorme, c'est comme pour les humains).

De nouveau, injection d'antibiotiques de choc (soi-disant), mais deux jours plus tard, son état n'a pas beaucoup évolué...

Je retourne à la clinique samedi, et j'ai la chance de tomber sur un véto qui semble ENFIN plus compétent que les autres : il décèle un ENORME abcès au niveau du ventre....

Selon lui, c'est ce qui couvait depuis le début en fait, cette infection.
La boule ne s'est formée que dans les derniers jours, car ni moi, ni les autres vétos n'avions rien constaté jusqu'alors (alors qu'il a vraiment été ausculté dans tous les sens possibles et imaginables...).

Bref, le week-end dernier, j'ai enfin pu mettre un nom sur ce qui causait autant de mal à ma bestiole.

Ce véto a donc commencé à traiter ce problème à coup d'antibiotiques, mais la fièvre ne baissait pas beaucoup et l'abcès ne disparaissait pas assez vite, alors mardi, il a gardé mon chat a la clinique pour lui crever ce fichu abcès une bonne fois pour toutes !

Depuis mon chat semble enfin guéri, il a un traitement à prendre à la maison.

En tout, depuis sa stérilisation, il aura vu 4 vétos différents avant que quelqu'un réussisse à le guérir, et aura fait pas moins de 9 visites en tout.
Elle revient de loin, ma crapouille.
Et moi, j'aurai claqué des dizaines d'euros et repoussé mon départ en vacances d'une semaine.

Ce dernier véto est génial, très doux avec mon chat, vraiment impliqué. Il n'a pas compté dans le prix toutes les visites à leur prix normal, ni tous les soins, ouf.

J'espère qu'il n'y aura plus de souci pour mon chat, il gambade, joue de nouveau, c'est bon signe.

 
9 Aout 2013 14h02
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Eh bien, je ne pensais pas qu'il avait traversé tout cela.

Bon, voilà l'énigme médicale enfin résolue, et le chat sauvé, et en plus, tu as enfin trouvé un "bon véto" à conserver celui-ci !

Normalement, après avoir été autant soigné, le chat devrait être beaucoup plus calin avec toi, ils savent reconnaître ce genre de choses, curieusement.



 
Forum Chat | Haut de page