les abattoirs

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

17 Oct. 2014 19h40
bambie2001

 11 ans,
 
7 quizz   2 sujets

Inscrit le 16 Aout 2013
49 msgs
   Oui c'est vrai ! Moi aussi je suis contre l'hypophagie ! Ceux qui battent les chevaux , ne se mettent pas à leurs places ! Ils devraient avoir honte ! ( Désolé pour tout les ponts d'exclamation )

 
17 Oct. 2014 21h50
Annabelle06700
23 ans,
7 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2615 msgs
   Pas grave

 
18 Juil. 2016 13h49
Emeline36500
30 ans, //
12 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
6 msgs
   Moi je suis pour l'hippophagie...
La plupart d'entre vous criez au scandale car un cheval a été envoyé à l'abbatoir... mais et les chèvres/poules/cochon/vaches/moutons? Vous en faîtes quoi d'eux? Ne me dites pas que vous êtes végétarien! Que vous avez jamais manger de lapin!
Vous croyez que certaines races (de trait) perdurent comment vous? En France, les abbatoirs tuent les chevaux dans le respect...

Si on supprime les abbatoirs en france, et bah... les gens les enverront dans des abbatoir étranger ou les abandonneront!!

Or les abbatoir étranger pour la plupart sont pas règlementés...
Et en plus le cheval fera + de transport, donc + de souffrance pour mourir dans de très mauvaises conditions...

 
18 Juil. 2016 16h56
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   parce que les abattoirs français sont réglementés ?

 
18 Juil. 2016 22h08
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi je dirais surtout : attention au spécisme ! Il va de soi que très peu de gens penseront que tuer un animal dans un abattoir est un acte glorieux. Là n'est pas la question ; ne soyez pas naïfs au point de croire qu'il y a d'un côté les méchants sadiques et sans cœur qui sont pour les abattoirs, et de l'autre les gentils protecteurs des chevaux ! Le problème est bien plus complexe, et la première chose à faire est d'admettre que chacun d'entre nous a, à des degrés divers, un impact négatif sur le monde animal ; cela permet déjà d'éviter tout sentimentalisme aveugle. Je dis "aveugle", parce qu'il faut être cohérent : on ne peut pas s'insurger violemment contre les hippophages et manger tranquillement du bœuf, du porc ou du poulet à tous les repas (sans parler de tous les animaux indirectement morts par notre faute et que l'on oublie souvent). Il faut donc être mesuré et humble sur ce sujet ! Personnellement j'ai choisi pour réduire cet impact de réduire drastiquement ma consommation de viande (surtout que nos sociétés ont tendance à en surconsommer), et si j'ai le choix je préférerai toujours acheter la viande produite dans le plus grand respect de l'animal. Mais par contre, je ne fais aucune différence, si ce n'est gustative, entre la viande de cheval ou d'autres viandes. Cela ne heurte pas plus ma sensibilité que ce soit un cheval ou un porc qui soit tué dans un abattoir ; et ce n'est pas parce que je ne sais pas me mettre à la place des chevaux. Au contraire, je me mets à la place de tous les animaux abattus que je consomme (en vérité je ne consomme pas de cheval, mais pas par sentimentalisme), et considère pareillement leur souffrance. J'éprouve toujours le même plaisir coupable pour chaque viande que je mange...

 
20 Juil. 2016 1h57
Alisson59
22 ans, Caudry
Cavalière
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 12 ans
94 msgs
   Bonjour ou bonsoir à tous, j'avais écris ceci il y a bientôt 4 ans de cela.
Ma vision des choses a donc changée ! Lorsque j'avais écris ceci je n'avais que 12 ans, et bien souvent vers cette âge ci la compréhension envers des sujets tel que les abattoirs est assez difficile à percevoir.
En effet, je ne suis plus contre les abattoirs ( bien réglementés ) pour quelques soit l'espèce de l'animal. Je pense que vous devez le savoir mais depuis des décennies on nous a toujours montrés que c'était la loi du plus fort qui compatissait, nous devons nous nourrir, sans cela nous mourrions. Dans la viande il n'y a pas d'exception ( vaches, chevaux, lapins, cochons, .. ) Tous le monde y passe, voilà tous sa pour vous dire que vous pouvez penser ce que vous vous voulez, mais voici mon opinion fasse à mon âge et ma perception muries.

 
22 Oct. 2016 22h32
Coreff56

 16 ans,
 
1 quizz   

Inscrit le 20 Oct. 2016
1 msgs
   Pourquoi envoyer des chevaux à l'abattoir alors que des gens (comme annabelle) se portent volontaire pour les sauver ??
En tout cas bravo à toi continue annabelle! 👍🏼

 
2 Mars 2017 13h21
Teh613
   Comment je pourrez mettre un cheval à l'abattoir si je rêve d'en sauvez ??????

En plus mangé du cheval c'est impossible !!!!!!
Regardez la fiche !!!
Et la photo de mon cheval adoré ( Gala est un selle français )
Et la photo de Aria ! arabe x français !

   

 
2 Mars 2017 13h44
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Je pense que si les chevaux sont trop vieux pour qu'on les monte et que s'ils sont tués dans le respect, les tuer n'est pas plus mal que d'élever des poules dans des cages aussi larges qu'une feuille A4 pour les tuer ensuite dans la souffrance

Je suis pour l'hypophagie du moment que le cheval est uer dans le respect, comme pour toutes les autres viandes

» modifié le 2 mars à 13h44 par Supermythologica

 
6 Mars 2017 18h49
Kiskalisette
18 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   Ceux qui participe au massacre de tout ces animaux innocent (chevaux, mouton, vaches, poules etc.) devrais mourir de cette façon. C'est honteux mais on a qu'une seule vie c'est pour en profiter, mais aussi les animaux...

 
Forum Chevaux | Haut de page