les abattoirs

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

6 Mars 2017 18h52
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Je suis d'accord. J'admire profondément les vegans capable d'arrêter d'exploiter les animaux directement ou pas totalement....

Tu es vegane?

 
8 Mars 2017 17h24
Kiskalisette
18 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   c'est quoi vegan????

 
8 Mars 2017 17h25
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   C'est quelqu'un qui n'utilise aucun produit issu de l'exploitation animale...

Tu es végétarienne?

 
9 Mars 2017 18h07
Kiskalisette
18 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   Je mange de moins en moins de viande, mais si j'arrête d'en manger, je ne mange plus rien a par des pates, du riz... Je ne mange quasiment pas de légumes. Je mange de la viande environ un jour sur deux, mais pas beaucoup

 
9 Mars 2017 18h08
Kiskalisette
18 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   Mais pour commencer il ne faut pas acheter de manteau en fourrure...

Est-ce que tu en a un?

 
9 Mars 2017 18h16
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Ok

 
11 Mars 2017 19h03
Kiskalisette
18 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   Moi je n'ai pas de manteau en fourrure. Tu en a un?

 
11 Mars 2017 19h04
Kiskalisette
18 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   Et toi est tu végétarienne?????

 
11 Mars 2017 19h06
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Non, mais j'ai une très grande admiration pour tout ceux qui arrivent à vivre sans exploiter les animaux, peut être un jour, qui sais...

 
12 Mars 2017 0h03
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je rappelle tout de même aux grands admirateurs des vegans que notre corps a besoin de synthétiser des protéines pour cela il a besoin d'acides aminés qui pour la plupart sont fabriqués pas le corps. D'autres ne sont pas formés par le corps il faut donc les trouver dans notre alimentation entre autre cystéine que l'on retrouve dans nos amies les vaches.
Je rappelle que nous sommes des omnivores on a peut être des molaires faites pour broyer les végétaux mais on a aussi des canines qui elles, sont faites pour la viande. Encore si vous regardez des molaires d'herbivores on n'a pas vraiment le même aspect un gros indice quand même pour dire qu'on n'est pas fait que pour bouffer de l'herbe. À l'inverse nous n'avons pas non plus une denture de carnivores ce qui laisse penser que notre alimentation ne se restreint pas a la viande. Je pense que des millions d'années d'évolution se trompent rarement.

Vous me direz le panda qui est l'ours vegan de notre planète il a tout du carnivore sauf le goût pour la viande. Il a de la chance que ce qu'il mange (bambou) soit du chiendent et qu'il y en ai beaucoup car il doit en manger des quantités faramineuses pour avoir un apport énergétique suffisante.

Après je sais que les abattoirs ont actuellement mauvaise presse avec des animaux maltraités. Nous mangeons trop de viande c'est certain il faut réapprendre à consommer mais ne plus en manger est à mon sens une hérésie.

Les gens ne prennent pas non plus le temps de cuisiner donc fatalement chez le boucher les morceaux qui se font à la poêle (steak etc...) sont plus demandés que ceux qui demandent du temps de préparation en cuisine (abats). Le nombre de steak étant limités sur une vache on en tuera plus et les morceaux moins nobles seront gaspillés.

Finalement si les animaux sont mangés quel mal y aurait-il à garder la peau ? On ne gaspillerait rien. Vous n'avez pas de fourrure mais avez vous des objets en cuir ?

 
Forum Chevaux | Haut de page