Le sujet de la semaine

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
667 msgs
6 Avril 2010 11h37
Je ne crois pas tous les téléspectateurs soient accro aux programmes où la violence et la mort règnent. La télévision devrait nous divertir, peut nous informer, mais elle ne doit pas nous conditionner, elle n'a pas le DROIT de nous mentir, à savoir que l'homme est seulement attiré et fasciné par le mal. Il y a d'autres aspect à découvrir, à montrer. Cette télévision me rend mal à l'aise. Si la télévision remplace la babysitter ou le rôle des parents, alors je me pose la question si elle pourrait avoir des effets néfastes sur le comportement des enfants. Seuls devant leur écran de télévision, comprennent-ils ce qu'ils regardent ? Ne sont-ils pas en train d'apprendre que la violence est un moyen d'exprimer leur agressivité ou de résoudre leur problème ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
6 Avril 2010 13h14
Tout à fait d'accord, et les termes guerriers (car le langage n'est pas neutre) sont désormais utilisés à tout propos : "il faut se battre dans la vie", "il faut être le meilleur"... ce n'est pas neutre en effet et cela pénêtre les esprits... sans parler de la loi du Tallion et de la justice de milice et expéditive qu'on voit constamment...

Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
667 msgs
7 Avril 2010 0h02
Ce serait pas si mal, si les plus jeunes de quizzbiz pouvaient donner de temps en temps leur avis sur ce sujet.

Joe12
7 Avril 2010 0h13
Je répond a ta demande pipiche de bon coeur.
Pour ma part je pense un peu comme tout le monde qui a donné son avis sur ce sujet.Je ne pense pas que les chaines soient totalement responsable de l'audience car les films et les séries avec de la violence sont celles qui font le plus d'audience et donc cela veut dire que les gens aiment ou s'interesse a cela a la télé.Cependant les chaines ne sont pas totalement innocente car ce sont elle qui choisi les programmes mais elles jouent souvent sur la demande des télespectateur.J'avoue pour ma part que je ne suis pas un fan des films violent mais des fois cela ne fait pas de mal pour montrer ce qui se passe dans la vie que ce soit prés de chez nous ou dans un autre pays.La violence est partout,que cela soit a la télé ou dehors.Elle sera toujours présente quoi qu'il arrive car pour moi le bonheur n'existe pas sans violence.J'ai une vision manichéenne des choses je sais mais c'est ma vision.Voila

Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
667 msgs
7 Avril 2010 0h20
Merci d'avoir donné ton avis Joe. Il ne faut pas se leurrer, la violence fera toujours partie de nos sociétés. Seule la dose fait le poison....

Joe12
7 Avril 2010 0h22
Derien ca m'a fait plaisir.Je ne connaissais pas ton proverbe mais il est tres bien

sarahlejoly
16 Avril 2011 16h27

Un nouveau sujet ?

Je n'ai pas d'idée précise, alors, place à quelqu'un qui en a une, d'idée précise

keke33000
16 Avril 2011 17h41
Je me lance pour un nouveau sujet c'est la mesure contre la pollution dans certaines villes d'interdire les véhicules assez vieux de rouler dès mi-2012 à Paris, Bordeaux et dans 4 autres villes. Quel est votre avis ? C'était un sujet de la semaine dernière, tant pis...

Moi je suis contre cela, car certains employés qui n'ont pas d'argent, ou patrons vont devoir fermer leur entreprise car ils n'auront assez d'argent pour payer un véhicule neuf, moins polluant.

mimic
18 Avril 2011 15h07
J'aime pas trop je suis contre et en plus quand il y a un film avec de la violence mon frère va dans ma chambre

MOI2001
15 Juil. 2011 20h56
Moi aussi j'aime pas trop

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !