Sondage : L'équitation est-elle un sport ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

20 Mai 2013 13h46
Mariebou88
26 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
6 msgs
   les gens qui disent ca n'en n'ont jamais fait!

 
17 Mars 2014 18h21
as600

 16 ans,
 
   

Inscrit le 17 Aout 2013
2 msgs
   Oui bien-sûr !!!
3 éléments indispensables d'un sport :
- l’effort physique, (oui, il y en a...)
- une pratique dans laquelle il y a des compétitions (J.O. , Grand Prix, Coupe du Monde...)
- une fédération (La F.F.E.)


 
12 Avril 2014 23h35
A1z2e3r4t5
21 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Non je suis pas d'accord l'équitation c'est beaucoup plus qu'un sport "petit texte pour les personnes qui croive que l'équitation n'ai pas un sport" : On me dis souvent que l'équitation n'est pas un sport..."Tu te contente de poser tes fesses sur la selle...c'est un sport, oui, pour le cheval! Car c'est lui qui fais tout" je crois que vous n'êtes jamais monté sur un cheval.Une bête de 500kg qui a son propre esprit...Un ballon de basket,de handball ou de foot, n'est pas vivant...Ce n'est pas une raquette de tennis qui tentera de vous mettre à terre...Je ne pense pas que vous pourriez avoir un lien unique avec votre bonnet de natation...Avez vous déjà communiqué avec un animal qui ne comprend pas votre langage ? Êtes vous déjà monté a plus d'1m50 du sol ? Avez vous déjà fait une chute d'une telle hauteur ? Tout en remontant à la suite le sourire aux lèvres...tout en risquant de vous faire écraser par 10 fois votre poids ? On ne peut pas critiquer l'équitation...Si l'on en n'a jamais fais en étant passionné...Si on ne sait pas les douleurs que l'on peut ressentir...Si l'on ne connais pas les lendemains de mauvaises chutes...Nous, cavaliers, sommes déterminés...A vous montrer que l'équitation EST un sport...Et même bien plus!Que communiquer avec le cheval est très complexe...Que nous risquons notre vie pour l'équitation...Que nos muscles, notre corps sont mis a l'épreuves...Nous savons se que nous sommes. Nous sommes des sportifs.Nous sommes des cavaliers.Et nous pratiquons un sport: l'équitation.Plus jamais je ne veux voir ou entendre quelqu'un dire quel'équitation n'ai pas un sport, ou bien je vais bien m'énervé et je ne rigole PAS !

 
4 Mai 2014 18h35
Mariebou88
26 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
6 msgs
   l'équitation c'est aussi bien plus qu'un simple sport car c'est aussi un art ...

 
4 Mai 2014 19h08
scoob.y
   Vrai!
et beau paragrapheA11 tec..

 
14 Mai 2014 7h19
Inscrit il y a 11 ans
12 msgs
   oui bien sur c un sport mais ce qui disent que c pas un sport nen non JAMAIS fait !!!
Mais:
I ♥ LOVE EQUITATION :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

 
 
15 Mai 2014 10h08
septente
   moi je pense que l'équitation est un sport mais ce qui dise que ce n'est pas un sport il n'ont jamais fait d'équitation .

 
19 Mai 2014 13h25
Equi-fan
22 ans, Paris
Pas de métier
5 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 10 ans
37 msgs
   Bien sûr que oui l'équitation est un sport. Comme beaucoup l'ont dit, un cheval ce n'est pas une raquette de ténis ni une balle de foot ball...C'est un être vivant qui a un esprit, des envies, qui a besoin de soins...par exemple, ceux qui font du foot, ils n'ont qu'à mettre leur baskets et entrer sur le terrain. Ils n'ont pas besoin de doucher et de nourrir leur ballon. J'en ai plus que mare d'entendre mes parents me dire que l'équitation n'est pas un sport.

 
3 Juin 2014 20h58
septente
   si ce n'était pas un sport ce serait quoi ?? il faudrait leur poser cette questions ca leurs permettras de réfléchir un peu ( à moins qu'il ne savent pas faire!!!)

 
3 Juin 2014 21h25
scoob.y
   Et oui, ils diront que c'est un loisir!
souvent ils nous disent :"mais c'est bien le cheval qui court!" oui ok, mais si il n'y a pas de cheval, alors ce n'est pas de l'équitation ^^

 
Forum Equitation | Haut de page