Sondage : L'équitation est-elle un sport ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

4 Juin 2014 0h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25100 msgs
   Dites moi en quoi parler avec un cheval ou encore le doucher fait de l'équitation un sport


Et vous oubliez Patrick Roy qui parlait avec ses poteaux

 
4 Juin 2014 12h58
scoob.y
   Mais tes qui pour dire ça ?
Je me fait dessus là, tes un marrant enfait.
L'équitation consiste aussi a monter a cheval enfait ^^'

dites moi en quoi parler du match avec son coach ou encore le fait d'acheter un ballon fait du basket un sport

Enfin bref, que d'incultes !


 
10 Juin 2014 22h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25100 msgs
   Et bien dans un débat, il faut 2 parties, un contre l'autre pour, Si ça ne te plait pas .............


Et bien chère, si tu me dis que ce n'est pas du sport arrêtez d'Utiliser ça en argument


Bref le cheval est le seul, qui fait un VRAI sport




» modifié le 10 juin à 22h34 par Magoo381

 
11 Juin 2014 19h10
scoob.y
   Ah si j'accepte, mais avec un minimum d'ouverture d'esprit.
Je sais de quoi je parle et tout les cavaliers le savent !
Mais sans le cheval c'est de la course a pied, plus de l'équitation ! Je te laisses trotter assis 15 minutes, tout en devant te concentrer et faire des mouvement de bras, jambes, bassin, épaules, mains, regard ... dans plusieurs sans differents, en controlant ta monture,
C'est un art sportif je dirais meme !

ET puis j'ai pris l'ex du basket car c'est un sport, et l'équitation aussi

 
12 Juin 2014 14h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25100 msgs
   Mais je suis en ouverture la première phrase que j'ai porter était une demande d'explication et non de jugement: Dites moi en quoi parler avec un cheval ou encore le doucher fait de l'équitation un sport







 
12 Juin 2014 19h06
scoob.y
   D'accord il n'y a pas de soucis
ALors premierement, doucher et parler a son cheval est seulement 5% de ce que l'on fait avec lui, bien que nous leurs parlons sans cesse !
Le but de ce sport (car oui ça en est un !) est de creer un lien, ce mettre a deux, pour effectuer dans des thèmes, ambiance, avec un materiel et un equidé different, des exercices et passer des difficultés !
Je reprend ce que j'ai dis :dites moi en quoi parler du match avec son coach ou encore le fait d'acheter un ballon fait du basket un sport
Et bien là c'est pareil, on cours aussi après la balle non ?

L'équitation qui parait un loisir :
Sarah, 8 ans, va a son poney club aujourd'hui est monte sur apache, elle marche en main, apprend a monter dessus ...
A mince, ici aussi cette petite fait un effort, a de nombreuses emotions, risque la chute et ce fait mordre un doigt ! elle fait preuve de concentration, évolue et est assez fatigué en rentrant chez elle .. A mince, c'est donc un sport !

L'équitation : on saute, tape dans une balle, galope debout, sue, ce fait mal, on pleure, on rit, on a de l'espoir, on est heureux et aussi triste, on gagne est perd lors d'un compétition etc ...

Et l'on continu a nous dire : "a oui mais c'est le cheval qui cour" oui, LOGIQUE, c'est de l'équitation ! mais qui c'est qui ce bat durant des années entiere pour arrivé a un travail digne de ce nom ? un cheval en bon état, il se nourrit seul ? nettoie son pres/box/stabu... ? ce soigne ? se muscle seul peut etre ?

Stop aux clichés, place a la vérité

 
15 Juin 2014 16h51
Texou
23 ans,
Lycéenne
28 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
56 msgs
   Un sport, c'est une dépense physique. Pour moi, l'équitation est un sport, qui demande de la concentration, mais aussi beaucoup de force. Ce sport permet de vous muscler les cuisses, les bras et les fessiers.
Ceux qui pensent le contraire doivent comparer le biathlon avec l'équitation ... et c'est sûr que ce n'est pas la même dépense physique ! Il est certain que lorsque vous faites deux heures d'équitation et deux heures de course à pied, vous n'allez pas ressortir épuisé de la même manière MAIS, l'équitation, est un sport !


 
15 Juin 2014 17h03
Texou
23 ans,
Lycéenne
28 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
56 msgs
   Pour Magoo381 : Comme l'a dit Scoob.y, doucher, panser le cheval ou encore bien lui parler, c'est seulement une infime partie du rôle du cavalier dans l'équitation.

Le cheval est avant tout un animal sauvage, découvert il y a des milliers d'années. Je te laisse monter un cheval qui n'est pas dressé et après reviens me dire ce que tu en penses Tout çà pour dire (sans agressivité), que parler, doucher,panser le cheval sont autant d'activités pour le dresser et avoir une chance d'y poser les fesses dessus !

Après le premier rôle du cavalier (qui est de l'entretenir), il peut enfin grimper dessus ( ) et commencer la vraie activité physique de l'équitation. Comme je le disait dans ma précédente réaction, l'équitation renforce les muscle du fessier, des bras et des cuisses et lorsqu l'on en pratique plus de 2/3 heures par semaine, c'est une activité physique et enrichissante !

Bonne journée à vous et j'espère vous avoir éclairé !

 
15 Juin 2014 17h10
scoob.y
   Ah texou, merci!

Il y a tellement de choses a dire.
C'est une activité sportive qui a tellement de points positif, mais elle peut tourner au drame.


 
16 Juin 2014 19h11
Texou
23 ans,
Lycéenne
28 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
56 msgs
   Oui je suis bien d'accord


 
Forum Equitation | Haut de page