Sondage : L'équitation est-elle un sport ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

23 Juin 2014 17h09
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Je pense que vous en voulez à Poutine !
L'ex patron du KGB !
Enfin, on peut rire un peu dans ce monde de brutes.
Je reconnais que mon petit mot fait un peu "cavalier"
Vive l'équitation, mais pas avec des chevaux de bois

 
23 Juin 2014 18h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 12 ans
25092 msgs
   Aucamville est sur ton profil que je sache, or je ne te nomme pas ainsi.


Scoob.y me traiter d'inculte c'est pas m'insulter

 
23 Juin 2014 20h22
scoob.y
   Non, c'est a prendre au second degrés, car je n'oserai pas vu mon niveau culturel moyen critiquer
Mais pour le coup un inculte du cheval oui, en effet (meme maladif non, je blague biensur..)
Au pire, vas faire un test zouh !

 
23 Juin 2014 23h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Aucamville c'est mon village, rien à voir! Et ce n'est pas une insulte de t'appeler l'homme du KGB. Tu n'avais qu'à ne pas l'écrire!


» modifié le 24 juin à 17h03 par Ferlie

 
23 Juil. 2014 21h48
Clopine
25 ans, Comblain-au-pont
Etudiante
1 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
2 msgs
   L'équitation est bel et bien un sport et ceux qui prouvent le contraire, ils n'en n'ont jamais fait. De plus, on dit souvent que lorsque l'on monte à cheval, le cavalier ne fait rien et cela revient donc au cheval. Certes, le cheval travaille aussi tout comme le cavalier. Qui n'a jamais vu un cavalier de (très) haut niveau sauter plus d'1m40 ? C'est de l'entraînement qui s'est suivi progressivement jusqu'à arriver à ce résultat. Il y a juste une chose qui me désole un peu : c'est le fait que les garçons soient de moins en moins nombreux par rapport aux filles. Quoi que dans le manège où je suis, il y a quand même des garçons qui montent à cheval ! Bref, retour dans le fait de savoir si l'équitation est un sport ou pas ; si on monte à cheval, c'est parce qu'on aime les chevaux et que l'on considère ce sport comme un loisir. Aussi ne serait-ce de dire que l'équitation est bien plus qu'un sport, c'est aussi une passion, un art.

 
18 Aout 2014 11h42
Elo81
21 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
1 msgs
   ce qui disent que l équitation n est pas un sport allez faire un complet ou sauter et on verra si l'équitation est facile et si ce n est pas du sport

 
23 Aout 2014 18h50
Misscambes
Lac des settons
19 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
13 msgs
   Si l'on compare un champion de boxe par exemple à un champion d'équitation...
On peut là voir toute la différence entre un sport et un loisir!!
Après un cour d'équitation certes on a travaillé avec son cheval mais on est pas en sueur (tout dégoulinant!)
Faire du cheval est (pour moi) un loisir ou une activité mais pas un sport
Dans la même catégorie on peut citer la pétanque ou le tir à l'arc...

 
12 Nov. 2014 17h56
septente
   les gens qui disent que l'équitation n'est pas un sort ne savent meme pas de quoi il parle parce qu'il n'ont vue que des chevaux a l'arret et encore ...Il ne savent pas ce qu'ils disent parce qu'ils ne='ont jamis fait 1 ou 2 heurs de mise en selle quand il verront vraiment ce que c'est là ils vont se taire !!
parce que nous,cavalier,on sait ce que l'on dit et on sait qu'on ne dit pas n'aiporte quoi !!!

 
2 Juil. 2015 18h30
Anna.g
   

Inscrit il y a 9 ans
4 msgs
   Je conseille à ceux qui pensent que l'équitation n'est pas un sport de faire une bonne séance de mise en selle ou encore de faire du galop pendant 5 min ou encore une séance CSO...
Bien sur que l'équitation est un sport ! Le nombre de fois ou je suis sortie en sueur et exténuée après un cours d'équitation

 
28 Fév. 2016 18h42
IsadoraImagine
2 quizz   

Inscrit il y a 9 ans
3 msgs
   La gym et un sport, et quand on fait de la voltige c'est de la gym sur un cheval donc la voltige est un sport et comme la voltige c'est de l'équitation, l'équitation est un sport.

Ensuite quand on monte un cheval on découvre des muscles , on savait meme pas qu'ils existaient avant et pour les utiliser il faut faire du sport
Donc : l'équitation --> sport

Ceux qui pensent que l'équitation n'est pas un sport c'est parce qu'il n'en ont jamais fait ! Ils pensent que l'équitation c'est juste etre assis sur un cheval et bouger les rênes pour que le cheval bouge. Sauf que le cheval est un animal imprévisible, il a des réactions et il faut savoir les contrôlées

Quand on fait de l'équitation, quand on débute ou après un long moment d'arrêt, on a des courbatures, ce qui veut dire qu'on utilise nos mucles et donc qu'on fait du sport.

La musculation est un sport. Quand on porte la selle d'un selle d'un cheval pour le seller comme elle est lourde, on se muscle donc toutes les faces de l'équitation est un sport. En plus l'équitation est bonne pour la musculation.

Donc je suis pour ceux qui pensent que l'équitation est un SPORT, il est peut être spécial, puisqu'il se pratique avec un animal, mais du coup c'est encore plus dur ! La pétanque est un sport alors que ca ne demande pas énormément d'effort alors que l'équitation en demande beaucoup donc L'ÉQUITATION EST UN SPORT

Et le sport le plus merveilleux au monde .




 
Forum Equitation | Haut de page