3 Juil. 2010 1h06
|
D'accord avec suttarns... mais cox est un adepte du résultat : peu importe la manière, l'important est d'avoir le bon pronostic. A part son Viva albiceleste, je ne sais pas ce qu'il pense du foot, ce qu'il analyse des matches (ce sont ses petits secrets, je présume).
Et d'accord avec toi, suttarns, la prolongation a été formidable... j'ai même eu droit au bug de retransmission au moment critique, génial !
Sur la demi, je vais dire Pays Bas, au vu des équipes je pensais que les pays bas ou le brésil seraient en final, je reste fidéle à mon idée... d'autant plus je n'ai pas changé d'avis sur l'Uruguay, et en plus, sans Suarez ni Fucile, ils seront handicapés.
Cette équipe des Pays-bas, un mystére, oui... on les a senti largement supérieur à la Slovaquie en 8éme, mais pour autant ils ont été dominés dans le jeu collectif. Défensivement, il y a des failles, offensivement, ça manque de liant, et même de réalisme dans la conclusion (ils ont manqué l'occasion de tuer le match contre le brésil à 3 reprises !)... la même remarque pour l'Argentine. Et pourtant, ça gagne ! Disons que c'est la magie du foot, l'incertitude de ce sport...
J'ai juste une opinion, une impression sur cette équipe : ils sont agaçants. Avoir tant de talent en attaque, tout ça pour que chacun reste à tricoter dans son coin, à oublier des équipiers bien placés, à jouer en courant (très) alternatif !
Je pense sinon que l'Espagne a une excellente carte à jouer, à présent (les Pays-Bas aussi, évidemment...), parce que des équipes encore en lice, c'est celle qui pratique le meilleur football. Les attaques de l'Espagne, c'est unique, on sent dans cette équipe un style de jeu marqué. Ce n'est pas le cas des argentins ou des bataves, voilà peut-être ce qui est perturbant.
|