Que faut-il pour avoir un cheval ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

11 Juin 2010 20h50
bousquette
   peut-être à 16 ans lana fait une formation professionnelle en cap, bep pro?

 
16 Juin 2010 14h55
Chlodlacravache
19 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   Savoir que s'il y a un problème et que ton cheval ne peut plus se faire monté il faudra le piquer et admettre se qui se passe. Il faut que tu puissent payer un véto et le marréchel ferrant et plein de petits truc de se genre

 
17 Juin 2010 17h41
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Se que je veus dire c'est que dans deux ans j'aurais seize ans et je pourrais donc payer toutes les choses qu'aura besoin mon cheval, en faisant des petits boulots.
.

 
17 Juin 2010 18h59
CoyoteSolitaire
   Salut Lana,
D'abord, il faut trouver le cheval qui te convienne.
Ensuite, je crois que le pré n'est pas une très bonne solution parce que tu devras tout faire toute seule, or tu es encore jeune et tu vas encore à l'école.
Un job d'été ne suffira pas à payer tous les frais et en plus, il te prendra du temps.
Et puis, il faut savoir qu'un cheval n'aime pas être seul. Il a besoin de compagnie. Il te faudrait donc un autre cheval ou un âne, ce qui entraînerait plus de frais.
Moi, j'ai un cheval et je l'ai mis en pension. Et il s'y plaît beaucoup. L'avantage de la pension, c'est que ce n'est pas toi qui fais tout le boulot, même si tu peux aller aider. Et souvent ( du moins, c'est le cas du ranch où est mon cheval ), ils s'occupent de tout : vermifuges, maréchal-ferrant, vétérinaire, nourriture ... Bien sûr, tu as le droit d'avoir ton propre maréchal-ferrant ou vétérinaire ( moi, j'ai un autre vétérinaire que celui du ranch ). Ce qui est bien, c'est qu'ils tiennent un registre pour savoir quand tel cheval doit être vermifugé, ferré et tout.
Les pensions varient d'un centre équestre à un autre, en terme de prestations de services et de coût. Si tu mets ton cheval en pension, il faut donc bien penser à poser tout plein de questions.
Il existe un autre mode de pension, moins cher. Quand tu ne montes pas et qu'il y a des cours, ton cheval peut être utilisé par les élèves. Mais tu as toujours la priorité.
Je pense que ton père serait sans doute d'accord pour que tu aies un cheval s'il était en pension. Il doit craindre que tu n'arrives pas à tout assumer seule ou que ça t'accapares et que tu ne puisses plus rien faire d'autre.
Et en pension, ton cheval ne serait pas seul. Et tu pourrais toujours demander des conseils à ceux qui s'occupent des chevaux, ce que tu ne pourrais pas faire si tu avais ton cheval dans tes prés.
J'espère que ma réponse t'aidera un peu et que tu pourras avoir ton cheval à toi. Mais ne te presse pas. Il faut prendre son temps pour trouver le bon cheval qui te corresponde. Pour ça, fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connaît, qui te connaît, ainsi que ton niveau. Et surtout, exige de pouvoir essayer ton cheval au moins une quinzaine de jours. On ne voit pas comment est vraiment un cheval en une heure.
Mais bon, d'abord, il te faut résoudre la question d'où le loger.
Bon courage !

 
17 Juin 2010 19h47
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Merci Coyote s'est que ce n'est pas une mauvaise idée la pension par contre il faudrait que je prenne la pension qui ne coute pas, c'est celle où les autres peuvent monter mon cheval.

 
17 Juin 2010 21h45
CoyoteSolitaire
   Il faut payer un peu, quand même. Mais beaucoup moins.
Et il faut aussi choisir un club sérieux qui ne va pas épuiser ton cheval.
Si tu montes dans un club, tu peux toujours demander.
Courage !

 
18 Juin 2010 18h01
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Lana, Coyote t'a donné de très bons conseils.Je te souhaite de réussir et de trouver le cheval de tes rêves, avec l'accord de tes parents, bien sûr.
Quand à ceux qui t'on répondu au début de ce fil, je ne les félicite pas. Ils se moquent de toi et ce n'est pas gentil du tout, surtout venant d'adultes qui devraient donner le bon exemple sur ce forum!

 
18 Juin 2010 19h
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Mais qui se moque de lana4 ?

 
18 Juin 2010 19h15
CoyoteSolitaire
   Au début, je suis d'accord : ceux qui ont répondu n'ont fait que se moquer de Lana. Dans la page 1 surtout et en plus, des membres qui ont un "grade" haut placé. Après, il y a eu quelques conseils.
Lana, il existe une autre forme de demi-pension et même de tiers-pension. Tu achètes un cheval avec une ou deux autres personnes et vous partagez sa pension. Bien sûr, il faut avoir confiance en ces personnes et bien s'organiser pour que tous les propriétaires puissent monter.
Bien sûr, je sais que c'est mieux d'avoir un cheval rien qu'à soi.
Tu peux réfléchir et parles-en avec tes parents, ainsi que tous ces types de pensions. Tu verras ce qu'ils diront.
Bonne chance !

 
18 Juin 2010 19h20
CoyoteSolitaire
   Réponse à ajc : c'est lareinelouise qui se moque de Lana. Regarde bien ses réponses. Et en plus, c'est un super premium.
Lana cherche de l'aide et pas de la moquerie.

 
Forum Chevaux | Haut de page