Que faut-il pour avoir un cheval ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

19 Juin 2010 19h22
CoyoteSolitaire
   Tout à fait d'accord avec Ferlie. Je ne vois pas ce que les remarques soi-disant humoristiques de lareinelouise apportent à la question de Lana.

 
19 Juin 2010 19h27
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12483 msgs
   Peut-être faudrait-il fermer cette paranthèse et en revenir au sujet?

 
19 Juin 2010 21h49
CoyoteSolitaire
   Eh bien, j'estime que moi, je parle du sujet. J'ai donné des conseils à Lana. Contrairement à d'autres.
Mais oui, fermons le sujet car on est sur ce forum pour essayer d'aider Lana.

 
20 Juin 2010 17h59
keke33000
   Un cheval n'est pas un simple animal de compagnie, les frais sont chers dans plusieurs domaines.

 
20 Juin 2010 18h17
CoyoteSolitaire
   C'est vrai. Même si on le garde chez soi. La nourriture, la paille et le foin ne sont pas trop chers. Mais il y a le vétérinaire pour les vaccins, les vermifuges et les problèmes de santé éventuels, le maréchal-ferrant, et si on veut, le dentiste équin, si le cheval a besoin de se faire limer les dents ( en principe, le vétérinaire peut le faire mais il faut aussi le payer ).
Non, vraiment, Lana, je trouve que la meilleure solution est de placer son cheval en pension. Même si ces frais devront être payés aussi.
Mais si tes parents ne veulent pas t'aider à payer, un petit job d'été ne suffira pas.
Mais essaie d'expliquer ta passion à tes parents, de bien leur faire comprendre que tu sais à quoi tu t'engages. T'ont-ils déjà vue monter ? Peut-être verraient-ils à quel point c'est important pour toi.
Mais ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est qu'il faut payer le cheval. Il y en a de tous les prix mais si tu veux une race en particulier, ça risque d'être plus cher. Ce qui est intéressant, côté prix, c'est quelqu'un qui revend son cheval parce qu'il ne peut plus le monter, un cheval de club encore en forme qui part à la retraite, un cheval récupéré par une association de protection des animaux. Mais dans tous les cas, il faut veiller à ne pas se faire arnaquer ( je sais de quoi je parle ! ).
Mais ne t'inquiète pas. Pour le moment, tu montes sans doute dans un club. Il y a sûrement un cheval que tu préfères. Si tu ne peux pas avoir ton cheval tout de suite, profite de tout ça. Et un jour, c'est sûr, tu auras ton cheval et ton bonheur sera encore plus grand parce que tu en auras rêvé des années.
Je sais que c'est frustrant, que tu en aimerais un tout de suite. Mais parfois, ce n'est pas possible.
Je te souhaite malgré tout bonne chance. Et n'oublie pas : essaie de parler à tes parents.

 
20 Juin 2010 18h20
keke33000
   Tu veux un cheval Lana pour faire par la suite des compétitions ? Dans ce cas, les récompenses te donneront de l'argent, si tu gagnes. Donc celà peut devenir rentable au final.

 
20 Juin 2010 21h47
CoyoteSolitaire
   Oui mais si elle veut un cheval de compétition, ça va lui coûter très cher.
Et on ne va pas lui faire un prêt à son âge.
Si elle achète un cheval "ordinaire" maintenant et qu'elle fait de la compétition après, c'est pareil. En attendant qu'elle gagne suffisamment, qui va payer ?

 
21 Juin 2010 15h45
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Merci coyote solitaire pour tes réponses tu m'a fait voir qu'il faudra ou que je mette mon poney/cheval en pension libre, c'est à dire que sa ne coùte rien car il peut être monter part quelqu'un d'autre, ou que j'attende que je sois adulte , c'est mieux je pense ,non ?!!
En tous cas pour Lareinelouise ces blagues ne sont franchement pas drôles, et elle n'apportes strictement rien du coté conseille.

 
21 Juin 2010 15h48
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Je pense également que c'est le mieux, il sera surement mieux que seul dans un pré ce qui est encore plus stressant pour lui.

Rien ne t'empêche de le mettre au pré de temps en temps après.

 
21 Juin 2010 16h05
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Merci Elenie car s'est vrai que si ma mamie voulait bien que je prenne un poney / cheval s'était surtout pour brouter le pré .

 
Forum Chevaux | Haut de page