Que faut-il pour avoir un cheval ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

21 Juin 2010 16h14
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Oui, rien ne t'empêchera de l'y mettre de temps en temps (ça lui fera même du bien, mais un cheval a besoin de vivre avec des compagnons (chevaux, vaches ou autre), mais surtout pas seul.

 
21 Juin 2010 18h12
keke33000
   Si tu veux un cheval pour qu'il broute l'herbe du pré, autant prendre une tondeuse, celà te coûtera moins cher.

Elenie a raison, seul il va s'ennuyer, il faudra peut-être trouver un autre pré ou faire une sorte de colocation de pré pour plusieurs chevaux, avec d'autres débutants ou pas qui possèderont ou voudront un cheval.

 
21 Juin 2010 19h52
CoyoteSolitaire
   Je ne sais pas quoi te dire d'autre, Lana.
Ce que je sais, c'est qu'il faut bien réfléchir car un cheval, ce n'est pas un objet.
Je connais une fille qui a 3 chevaux ( et qui a acheté le dernier, alors qu'elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas s'en occuper ), alors qu'elle fait des études et qu'elle n'est pas chez elle de toute la semaine, pour ses cours. Et le week-end, elle doit avoir des tonnes de devoirs.
Donc peut-être que c'est mieux d'attendre ou si tu trouves les bonnes personnes, de partager un cheval et sa pension.
Courage ! Un jour, tu l'auras, ton cheval !

 
22 Juin 2010 17h23
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Je remercie tous les participants à se forum, vous m'avez maintenant convaincue que, s'y je veus avoir un cheval, soit j'attend que je sois adulte, soit je le mets en pension libre, c'est beaucoup plus raisonable .
Mreci infiniment .

 
23 Juin 2010 16h01
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Coyottesolitaire, tu parles d'arnaque par des associations, peux tu t'expliquer?

 
23 Juin 2010 19h29
CoyoteSolitaire
   Non, ce n'est pas par des associations. J'ai dû mal m'exprimer.
J'ai été arnaquée par des particuliers en achetant un cheval.
Les associations, ce sont celles qui recueillent les chevaux que leurs propriétaires maltraitent ou veulent envoyer à l'abattoir. Et après, un particulier peut les racheter ou les adopter. Ainsi, ils sont sauvés.

 
9 Nov. 2010 19h09
Lise07

 
 
8 quizz   1 sujet

Inscrit le 21 Nov. 2009
8 msgs
   mettre de l'argent de côté pôur : les vaccins la nourriture les rappel de vétérinaire et surtout DE L'AMOUR!!!

 
28 Avril 2011 20h26
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   oui, et la nourriture, et un cheval à l'origine vit en troupeau, il lui faut un compagnon, donc des sous pour ça aussi
tu peux prendre soit un autre cheval, soit un ane, ou une chèvre

 
14 Mars 2012 15h
Flamencomonchevalpou
24 ans, Rennes
Chuchoteuse et dresseuse de chevaux
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
14 msgs
   Déjà il faut au moins le galop 4-5 pour que tu t'en occupe bien il lui faut quand me^me une baignoire pour qu'il ais de l'eau pur au cas où il faut que tu vérifi souvent que le ruisseau ne soit pas trop sale et pollué quand même, et il lui faut des copeau ou de la paille comme litière dans la cabane et bien sûre du foins et des granulés! voilà si tu veut plus d'infos envoi moi un MP

 
14 Mars 2012 18h55
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   oui ca je savais mais merci quand même et j'ai mon galop 4

 
Forum Chevaux | Haut de page