La forêt Amazonienne : signez la pétition !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 105 quizz Ecologie de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

23 Juin 2010 16h36
Ouragan
   Quand le lycéen prend les armes !

 
24 Juin 2010 13h47
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Je te remercie CO63... j'espère que les quizzbizzeurs suivront!

 
24 Juin 2010 13h50
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   J'espère aussi

 
24 Juin 2010 14h02
kenyanzanie
Membre Confiance

 26 ans, Lacanau
 Etudiant
17 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2009
1642 msgs
   Je viens de la signer, même si je doute de l'efficacité de cet acte. Je soutiens entièrement le combat. Ce projet reflète encore plus la destruction de la nature pendant le 20éme siècle, et la disparition des populations du monde dans le but de l'uniformisation de l'Homme.

 
24 Juin 2010 14h22
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Tout à fait, très beau message kenyanzanie.

Je dois que j'avais du mal à me décider pour signer cette pétition, car celà implique de s'opposer au développement du Brésil, où beaucoup de gens n'ont pas accés à l'électricité. Ce barrage aurait permis d'améliorer leur niveau de vie.

Malgré tout, je pense que l'humanité en général a besoin des derniers indiens d'Amazonie, qu'il faut que ceux-ci conservent leurs territoires inviolés, leur culture et leur mode de vie. Ces peuples représentent une part de rêve, de liberté, de beauté, des choses dont nous avons tous besoin.

 
24 Juin 2010 14h58
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Effectivement,ce barrage montre que la recherche de mieux pour les uns suppose le pire pour les autres. C'est le symbole du clivage entre 2 humanités qui s’opposent par la vision qu’ils ont de leur place au sein de la nature. Cet affrontement révèle aux hommes modernes la menace qu’ils sont pour eux-mêmes.

 
28 Juin 2010 19h40
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Voici la phrase qui clotûre la pétition écrite par le chef Raoni:
"Nous nous souvenons des termes de la lettre qu'un Indien d'Amérique du Nord avait jadis envoyé à son président :
« C'est seulement lorsque l'homme blanc aura détruit la forêt entière, lorsqu'il aura tué tous les poissons et tous les animaux et aura asséché toutes les rivières qu'il s'apercevra que personne ne peut manger l'argent ».

 
15 Oct. 2010 0h51
entropie1
   quand les hommes seront doués d esprit ils cesseront de détruire la la nature;arretons de déforester les arbres sont les poumons de la terre!de toute façon tout le monde s en fout,il 100000 ans l homme respectait la nature oui mais on ne pas faire du feu

 
6 Juil. 2011 0h58
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Les amis, la lutte contre la déforestation en Amazonie est toujours d'actualité. Nous sommes à présent plus de 80 ooo à avoir signé la pétition lancée par le chef Raoni l'année dernière... à qui le tour ?
c'est très simple: https://www.raoni.fr


 
6 Juil. 2011 13h44
mimic
   Je signe la pétition les arbres nous aident à vivre sans eux nous serons mort il faut sauver cette forêt comme toute les autres d'ailleurs

 
Forum Ecologie | Haut de page