Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
|
Eh bien finalement, je peux vous dire que ça commencera Lundi puisque j'ai fini de préparer les questions (Ah bah, quand on n'a rien à faire, on s'occupe qu'est-ce que vous voulez...) Je vous met à disposition les règles. S'il y a la moindre choses que vous ne comprenez pas dans celle-ci dites le moi je ré-expliquerais mieux.
Le jeu se déroule en trois manches :
I- MANCHE 1
La première manche se déroule sur 5 jours, chaque soir je poserai 10 questions sur tous les thèmes.
Il y a 6 types de questions dans cette manche :
- Culture Générale : Une question de Culture Générale rapportant 1 point
- Méli-Mélo : Trouver le mot le plus long avec les 9 lettres proposée. Cette question rapporte 2 points
- Le P’tit Bac : Vous devez trouver 10 mots répondant au critère demandé. Exemple : Animal, 5 lettres : TIGRE, CHIEN, CARPE, POULE, MOULE, LOUVE, SINGE, MERLE, HIBOU, TATOU. Les mots pluriels sont interdits. (3 points)
- L’image cachée : Je vais retoucher une photo, il faut retrouver ce qu’elle représentait au départ. (3 points)
- Comptage : Je propose des chiffres, il faut faire un calcul permettant d’obtenir le résultat demandé. EXEMPLE : 2-5-10-100-40 157 Réponse : 100 + 40 + 10 +5 +2 (3 points)
- Question biiiz : Question sur quizz.biz et ses membres rapportant 5 points.
Les cinq qui ont le meilleur score passent à la seconde manche.
II- MANCHE 2
La deuxième manche se déroule le week-end. Je choisirais un thème et vous poserais 10 questions le Samedi sur ce thème. Celui qui sera premier lors de cette première session obtiendra un bonus considérable pour la deuxième session du Dimanche qui comportera également 10 questions. Chaque question rapporte 2 points. Les deux candidats qui arrivent premier se disputerons lors de la finale.
III- FINALE
La dernière manche se déroulera lors de la semaine qui suit. Ce sont les candidats qui décident quand leur série de questions se déroulera. Cette série se compose de 6 questions sur un thème faisant partie d’une liste de 12 thèmes. Pour mieux comprendre, il faut voir la partie type.
C’est celui qui obtient le plus
IV- Partie Type
Première Manche :
Je pose 50 questions durant la semaine :
Alice est première
Bastien est deuxième
Christina est troisième
Dominique est quatrième
Eric est Cinquième
Deuxième manche : Samedi
Je pose 10 Questions
Alice arrive premier : Elle a un bonus de 5 points
Deuxième manche : Dimanche
Alice est première
Bastien est deuxième
Finale :
Alice est le premier lors de la deuxième manche. Elle joue en premier et décide de jouer le Mardi : Elle choisit un des douze thèmes et répond à une série de 6 questions.
Bastien est second lors de la deuxième manche. Il joue en deuxième et décide de jouer le Jeudi : Il choisit un des douze thèmes restants et répond à une série de 6 questions.
Alice gagne, il est le vainqueur du Grand Concours.
|