Des conseils pour cheval paresseux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Des conseils pour cheval paresseux ?   
30 Juin 2010 17h45
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Tous les étés, je passe mes vacances chez des amis qui ont 2 doubles-poneys, un mâle et une femelle en âge d'être montés. Ces 2 là passent leurs journées tranquilles dans leur pré, en lisière de forêt.Mes amis viennent s'occuper d'eux tous les jours, mais ils n'ont pas vraiment le temps de les monter.
Je ne suis pas une grande cavalière, mais j'ai pratiqué l'équitation enfant et adolescente et quand je vais là-bas, ça me ferait plaisir de partir en balade...mais voilà: ils sont devenus très paresseux et refusent l'un et l'autre d'aller plus loin que la lisière de la forêt, ces coquins!...;que me conseillez-vous?

 
30 Juin 2010 18h
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   tu pourrais prendre des éperons et une cravache, peut-être que ça marcherait

 
30 Juin 2010 18h10
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   J'avais la cravache, mais ça n'a pas vraiment marché, surtout avec la femelle qui n'aime pas ça du tout.

 
30 Juin 2010 18h30
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Il faut leur supprimer les allocations familiales et couper les " bourses " aux mâles .

 
30 Juin 2010 19h14
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   hihi!!!

 
1er Juil. 2010 15h37
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Je sais qu'il y a des gens qui s'y connaissent ici en chevaux... s'ils pouvaient me donner quelques conseils....

 
1er Juil. 2010 16h04
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Je ne pense pas m'y connaître assez pour te donner de bons conseils, mais je pense que tu devrais les reprendre tranquillement, pas les faire partir immédiatement en balade, mais déjà les faire travailler. Et je pense également qu'il serait bon de les faire travailler de façon plus régulière.

Après contacte par MP Coyotesolitaire, je pense qu'elle pourra mieux t'aider.

 
1er Juil. 2010 16h31
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Merci elenie pour ta réponse,
c'est certain qu'il faudrait que ces chevaux travaillent régulièrement, car la femelle prend du poids en plus, ce qui peut être dangereux pour elle.
Comme tu me l'as suggérer, je vais commencer par les monter dans le pré déjà, ça me semble une bonne idée, merci

 
1er Juil. 2010 16h42
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   De rien .

 
1er Juil. 2010 19h54
CoyoteSolitaire
   Bon, d'après ce que tu dis, ces chevaux n'ont pas été montés depuis longtemps et ils ont pris goût au farniente.
Je pense comme Elenie : tu devrais les faire retravailler tout doucement. Tu pourrais les faire tourner en longe, au pas, puis peu à peu, au trot et au galop. Les monter un peu. Tu peux aussi les promener en longe. Et passer du temps dans le pré avec eux, à ne rien faire ou en essayant de jouer avec eux en leur présentant un bout de pain et s'ils le veulent, ils doivent te suivre. Je fais ça parfois avec mon cheval. Le jeu est très bon pour les chevaux.
Par contre, je te déconseille vivement la cravache et les éperons. Rien que des choses douces. Si tu commences à les cravacher et à leur enfoncer des éperons dans les flancs, ils ne voudront plus rien faire. Et ils ne t'obéiront plus du tout.
Quand tu voudras essayer d'aller en balade, talonne-les pour qu'ils avancent mais pas de coups. Donne-leur un coup et tu peux dire adieu à leur confiance en toi et ils ne t'obéiront jamais.
En balade ou quand tu les montes, tu peux à la rigueur utiliser une cravache mais avec douceur. Effleure-les juste avec. Pas de matraquage. Là, je ne suis pas contre mais avec brutalité, non.
Il te faudra sans doute beaucoup de patience mais si tu les mets en confiance, que tu deviens leur amie, ils auront envie d'être avec toi.
Mais si tu leur cries après ou que tu les bats, là, c'est fichu.
Mais bon, je ne suis pas experte. C'est juste ce que moi, j'essaierais de faire, sachant ce que feraient les gens que je connais et qui s'y connaissent. Ils n'emploient jamais la force, sauf si le cheval essaie de les mordre, de ruer vers eux ou un truc du genre.
Bonne chance !
CoyoteSolitaire

PS : Et je vois qu'on a encore droit aux plaisanteries stupides de Monsieur lareinelouise. Vraiment, c'est absurde. Il paraît que vos quizz sont bons, alors faites-en et arrêtez de venir polluer les forums avec des âneries qui n'apportent rien.

 
Forum Chevaux | Haut de page