Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'arrêt, ce sujet de votes va faire son grand retour sur Quizz Biz très prochainement. HarmonieDesSens et moi-même nous occuperons tous les deux du sujet, avec des thèmes inédits et des thèmes anciens, utilisés il y a plusieurs mois, voire pratiquement deux ans. Durant tout ce temps, beaucoup de membres ont quitté le site, encore plus sont arrivés sur QB, c'est probablement le moment de faire revivre ce sujet pour savoir qui sont les membres les plus ... de Quizz Biz.
Avec HDS, nous avons une très grande liste de thème, de quoi gérer le topic moins de trois ans si nous ne nous lassons pas. Et puis à l'issue de ces trois années, il sera toujours possible de proposer à nouveau les thèmes, on verra bien ce que nous serons et ce que sera QB dans trois ans, ce n'est pas nécessaire de parler de l'avenir plus longtemps.
Passons aux choses plus sérieuses, les petites modifications des règles et du déroulement des votes.
Durant deux jours, le lundi et le mardi, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs thèmes qu'HDS et moi-même proposerons. Le mardi soir, nous ferons un bilan pour savoir quel est le thème que vous préférez. Le thème préféré sera celui pour le reste de la semaine. Un thème durera donc cinq jours. Il sera très appréciable que personne ne vote avant que nous validions le thème de la semaine, afin de n'embrouiller personne.
Pendant ces cinq jours, vous pourrez voter pour les membres du site que vous souhaitez. Cinq votes seront autorisés par personne durant les cinq donc, donc un vote par jour. Il faut cependant voter pour cinq personnes différentes dans chaque thème. Si un participant n'a pas voté tel jour, il peut voter le lendemain, ce n'est pas un problème, mais avant la fin du thème en tout cas. Un thème se termine précisément le dimanche soir à 23h59, plus aucun vote ne sera toléré ensuite, même si le classement n'est pas fait. Chaque vote, qu'il soit pour désigner un thème ou un membre, se fera directement sur ce sujet, c'est normal. Aucun vote envoyé par MP ne sera pris en compte. Chaque vote doit être justifié, pour que le sujet soit un minimum intéressant, et aussi pour éviter que quelqu'un vote pour son ami injustement.
Bien sûr, la triche est strictement interdite pour le respect des autres participants et pour ne pas fausser un classement.
Par triche, nous entendons qu'il est interdit d'utiliser plusieurs comptes sur ce sujet (c'est d'ailleurs interdit pour n'importe quel autre sujet du forum de Quizz Biz, également). Il est également interdit de demander à tel membre ou tel ami de voter pour soi. Le "je vote pour toi, tu votes pour moi" réglé à l'avance entre membres, est interdit. On peut évidemment voter pour une personne qui a déjà voté pour nous, même dans plusieurs thèmes, mais sans que ce soit systématique et sans que ce soit pour rendre la pareille à l'autre. Il faut que chaque participant vote pour qui il a vraiment envie.
Les autres règles ont déjà été annoncées sur les autres pages de ce sujet, mais elles sont moins importantes, on verra ce que ça donne au cours des semaines et on rappellera les règles si nécessaire.
J'espère ne rien avoir oublié d'important.
Nous vous communiquerons les thèmes ce soir ou demain, enfin le plus rapidement possible, pour pouvoir commencer avec un thème dès mercredi, si possible.
Bonne soirée, et à l'avance, bons votes et bonne chance.
» modifié le 5 mars à 22h41 par Jimmy37520