Le Tour de France des pronostiqueurs

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
5 Juil. 2010 17h46
Ah mais je ne critique pas Cancellara, il est grand il fait ce qui veut, mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire de sprint, surtout qu'il est pas concerné pour le maillot vert. Là ça arrange Cavendish et Petacchi qui été à la ramasse et que grâce à ça, il ne seront pas distancés au classement par points, surtout Petacchi. Mouais bon vu les 2 premières étapes qu'on a eu, qu'est ce que nous réserve la journée de demain ?

Si on annule les pronos d'aujourd'hui, Joe va faire la tête, c'est le seul à avoir vu une victoire française, il a pas donné le bon mais il avait bien vu.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
5 Juil. 2010 17h48
Juste un petit coup de gueule : Bachelot vient d'être interwiewée, elle nous sort son discours dopage. Je me demande pourquoi elle n'en parle qu'à l'occasion d'un événement cycliste. On ne parle jamais de ces affaires dans le foot ou le rugby, du manque de suivi médical des joueurs dans ces sports. Et ça commence àme casser les c... !

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
5 Juil. 2010 17h53
toke, tu veux m'épouser ?

Non sérieusement, je pense que nous ne devons pas annuler les pronos car le non-sprint n'a pas influencé la victoire d'étape

Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
5 Juil. 2010 17h55
Pour la simple raison que le dopage dans le cyclisme est médiatisé depuis plus longtemps que n'importe quel autre sport.

J'ai lu sur un site, je sais plus lequel que la deuxième édition du Tour de France en 1904 avait failli être la dernière à cause de toutes les affaires de tricheries en tout genre. Donc je pense que c'est la raison pour laquelle on associe cyclisme à dopage.

Après c'est sûr qu'il y a d'autres sports où ce genre de discours pourrait être un peu plus incisif.

Bert85

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
5 Juil. 2010 18h
Je n'ai pas pu suivre la course et visiblement j'ai raté beaucoup de choses.Perso,je trouve normal que les leaders neutralisent la course derrière Chavanel pour attendre les attardés victimes de chutes.Ca n'enlève rien à la belle victoire de Chavanel.

Pour notre concours de pronos ,je préconise d'annuler les questions Q1 et Q3,et de conserver que la Q2 ( Bravo Joe d'avoir pronostiqué la victoire d'un français)et donc d'attribuer pour cette étape 10 pts à Joe.
Qu'en pensez-vous?

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
5 Juil. 2010 18h03
D'accord pour moi

Membre Confiance
Suttarns
36 ans Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 18 ans
3716 msgs
5 Juil. 2010 18h05
Moi aussi je suis d'accord.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
5 Juil. 2010 18h05
c'est vrai que dans le cyclisme, le dopage est une certaine culture. Il est utilisé depuis très longtemps... pour le tour 1904, il faut savoir que cette course, c'était plus de l'aventure qu'autre chose : il était très difficile de contrôler les coureurs, car la logistique était quasiment inexistente... il y a par exemple eu des bagarres entre participants, des pneus crevés par un concurrent, des trucs de ce genre... après, à travers les époques, il y a toujours eu des techniques de dopage... Anquetil et moser n'ont jamais carburé à l'eau claire, par exemple, mais c'était une habitude dans le peloton de se "charger" un peu... et les produits n'avaient rien à voir avec ce que l'on utilise aujourd'hui. Donc c'est quelque chose qui est profondément ancré dans le cyclisme, pas seulement au niveau pro, mais dés les équipes régionales de jeunes.
Après, au foot par exemple, on n'osera jamais dire que les bleus de 98 ont eu recours à l'armoire à pharmacie, par exemple... et pourtant, il y a des preuves que les joueurs étaient dopés.

Joe12
5 Juil. 2010 18h13
moi je ne suis pas trop d'accord pour avoir les points car je ne les mérites pas trop,j'avais dit Vaugrenard et c'est Sylvain Chavanel.Vaugrenard a finit combien d'ailleurs?

Bert85

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
5 Juil. 2010 18h19
Joe ,les 10 pts que la majorité semble d'accord pour t'accorder concerne la Q2 portant sur la place du meilleur français ( bravo pour la 1ère place pronostiquée) et nom le nom du vainqueur ( Q1 annulée)
Donc tu mérites amplement les 10 points,ce n'est pas un cadeau qu'on te fait

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !