Age et santé

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

18 Juil. 2010 22h19
aime
   Tu vois ELENIE tu connais les affres de la maladie aussi ,
Et l' echantillonage que j 'ai fais ;c 'est pas
pour me faire plaindre nullement ,c' est ce que j ai du supporté.
Oui HALLY,la douleur s 'oublie,mais quand on la tout le temps qu ,il faut prendre des medics pour la faire passer ,le contexte et differant ,


 
18 Juil. 2010 22h27
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est vrai Aimé, quand il faut traiter une douleur dite chronique, je suppose que c'est différent, contraignant, avec des effets secondaires... En tout cas, même réparé et bricolé Aimé vous restez le même, plein de vie et d'envies.... Compliments !

 
18 Juil. 2010 22h34
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Aime je suis d'accord avec toi (j'ai eu pendant longtemps des médicaments, mais je ne peux pas les prendre en continu sinon j'ai d'autres soucis).

C'est loin d'être agréable, surtout qu'il faut toujours surveiller le stock, si on part et qu'on en a pas assez...

Bref la douleur chronique complique bien des choses également.

Je n'ai pas ton passé et pas les mêmes soucis que toi, mais c'est vrai que j'y touche en partie.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

 
18 Juil. 2010 22h49
bousquette
   A aimé, si tu n'étais pas sur le site il faudrait t'inventer!
excellente analyse d'hally sur la mémorisation de la douleur psychologique! pour avoir été concernée énormément pendant et après ma 1ière grossesse, hospitalisations, opérations, infections graves, douleurs chroniques depuis, j'ai un certain recul face à un hopital, une seringue...mais rien de larmoyant, alors qu'une photo,un souvenir, un parfum peuvent me mettre HS pendant des heures.Peut être parce que dans le second cas c'est lié à l'affect et que c'est là que l'on est le plus vulnérable!Bien sûr je ne fais pas allusion aux maladies chroniques qui peuvent dévaster une vie, tuer la plénitude d'une vie de famille, et empoisonner littérallement notre quotidien (ex les acouphènes, l'asthme, certaines allergies,des douleurs du dos...)
Courage Aimé pour tes maux, essaie le lâcher prise, je veux dire de relativiser, d'être optimiste, d'essayer de voir les aspects positifs des choses de ta vie, bref , la méthode Coué.
Quand on est malade rien de pire que de l'être seul, dans le silence de son appartement, il faut bouger, sortir, voir sa famille, ses amis, ses voisins, s'inscrire dans un club, danser, faire des chorales...tout ce qui se lie aux arts, aux sports, au relationnel, après les maux s'éloignent un peu!!

 
19 Juil. 2010 10h03
aime
   Oui c 'est vrai,BOUSQuETTE ce que tu relate ,mais non je ne me laisse pas emporter par
hypocondrie ,je suis toujours ,gai ,je fais souvent des jeux de mots avec qui je parle ,
nous avons avec ma compagne fait une bonne dizaines de croisieres et danser tout les jours avec un stock de medicaments ,et la trinitrine contre l' angine de poitrine ,
lors de mon operation de la prostate ,j ai attrapé une infection nosocomiale (staphylocoque doré)qui c'est porté sur les testicules ,gros comme des oeufs de poule ,
suite aussi du port d 'une sonde pendant trop lontemps ,alors antibiotique a profusion durant sept semaines ,et maintenant urologue tout les six mois ,avec taux de PSA a la clé et touché rectal ,c est pratiquement bon actuellement avec surveillance ,bonne journee a tous ,aimé

 
19 Juil. 2010 10h13
aime
   Merci HALLY, pour la bonne approche du probleme ,
et des compliments ,
Puis a ELENIE ,BOUSQUETTE ,JEFF,je leurs souhaite beaucoup de courage aussi.
parce que la prise de medicaments engendre d autres mefaits,a l' estomac ,hernie hiatale steatose ,il y a d autres personnes plus atteinte que moi et qui souffre en silence ,

 
6 Oct. 2011 18h12
MOI2001
   Je suis asthmatique

 
6 Oct. 2011 18h21
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Moi aussi,je suis asthmatique, dés que je fais un effort trop conséquent,je pique une crise.Et ça arrive souvent pendant le cross du collège.

Bon courage aux autres asthmatiques et a Aime.



 
6 Oct. 2011 18h33
MOI2001
   Merci à toi POST et bon courage à vous ainsi qu'à toi POST

 
6 Oct. 2011 18h34
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Merci, Moi2001

 
Forum Santé | Haut de page