Le coin des trucs et astuces .....

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
18 Nov. 2010 18h42
Pour enlever les taches de gras, on les badigeonne de liquide vaisselle. On laisse reposer un bon moment et on passe à la machine avec la lessive habituelle. C'est une voisine qui me l'a dit...et cela marche.

sarahlejoly
23 Juil. 2011 20h20
Pour retenir l'ordre des planètes, se faire une phrase mémo-technique du genre :
Merlin Visite Tout Madagascar Joyeusement Sur Un Nuage
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune

mimic
23 Juil. 2011 20h27
Ou mademoiselle vous travaillez mal je suis un nouveau

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
23 Juil. 2011 21h13
Moi, c'est :

Mercredi, Viens-Tu Manger, J'ai Sorti Une Nappe Propre.

Bon, ça date de l'époque où Pluton était encore une planète, mes références datent un peu...

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
24 Juil. 2011 0h35
Je ne connaissais pas tout ça moi.
Merci à vous.

vansco
24 Juil. 2011 4h09
Message supprimé à la demande de l'auteur

keke33000
24 Juil. 2011 10h12
Sinon autre astuce pour nettoyer la cafetière sur les "tubes" qui ont du calcaire suite à l'eau qui bouillone, c'est d'utiliser du vinaigre blanc, un peu d'eau, faire bouillir. Et après rincer. Et les "tubes" n'ont plus de calcaire.

C'est une astuce qu'on m'a dit durant mon travail le mois dernier. Et pareil pour nettoyer un frigo suite à un dégivrage pour le nettoyer, vinaigre blanc.

Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
24 Juil. 2011 12h35
Le vinaigre résout tout ! C'est un vrai produit miracle.

Moi, je m'en sers aussi pour me débarrasser des petites tâches qui apparaissent sur les vitres de ma douche à force de les asperger d'eau et dont on ne peut jamais se débarrasser, même avec du produit à vitres.

Je passe un filtre à café (plusieurs plutôt, car un seul ne suffit pas) imbibé de vinaigre sur les vitre, et après ça mes vitres sont comme neuves !!

Je fais aussi ça avec mes miroirs et ma table qui est en verre.

Le fait d'utiliser un filtre à café et pas une serviette, ou un sopalin, fait qu'il n'y a pas de bouloches qui se collent sur les vitres, c'est très pratique !

Bon, la consommation de filtre à café et de vinaigre s'en ressent mais, c'est toujours moins cher que de vrais produits lavages qui ne marchent pas forcément !
Et puis après, ça fleure bon le vinaigre chez moi...
Mais bon, il suffit de désodoriser et le tour est joué.^^

Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
24 Juil. 2011 12h37
Je m'en sers aussi pour décrasser des casseroles dont le fond à été brûlé, par exemple, ou une friteuse pleine de graisse.

Je fais tremper la casserole sale toute la nuit dans de l'eau dans laquelle j'ai rajouté quelques cuillers de vinaigre : c'est radical.

Le lendemain, il me suffit de nettoyer normalement ma casserole à la vaisselle, pas besoin de gratter comme une malade !

Membre Premium
Couleurmarie
54 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
25 Juil. 2011 0h34
C'est vrai, le vinaigre c'est super... ça enlève le calcaire, ça désinfecte...c'est non toxique et ça coute rien. Je me suis fait des vaporisateurs avec vinaigre/eau/et quelques gouttes de produit vaisselle.... un dans la salle de bain, un dans la cuisine. C'est rapide et efficace pour les surfaces emaillées, l'inox.
Je lave également mes sols carrelés avec eau et une bonne dose de vinaigre. C'est idéal parce qu'on n'a pas besoin de rincer... . Par contre, ne pas utiliser sur les marbres que le vinaigre ternit.
Autre utilisation: dans l'eau de rinçage des mes légumes genre salades, champignons...ça tue toutes les bactéries et petits insectes, ensuite je rince à l'eau claire.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !