Vous êtes journalistes, on vous propose de...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
keke33000
27 Juil. 2010 22h17
...rédiger un article pour un journal papier.

Et voilà qu'on vous informe un drame, vous devez rédiger l'article.
Voici les éléments que vous avez dans vos possessions :

Chine : Tremblement de terre, 35000 blessés, 45 tués. L'Est pays est touché, Pekin, Shanghai, Nankin... Le président chinois un discours heures qui viennent.

A vous de faire l'article, avec le titre, la phrase accroche dessous pour attirer et inciter les lecteurs à lire l'article et après l'article et les détails. Vous avez certainement des modèles dans les journaux.

Super Premium
Jeffcoop
76 ans Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1179 msgs
27 Juil. 2010 23h49
Terrible séisme en Chine.

Hier, aux alentours de 20 heures (heure locale), un terrible tremblement de terre a frappé la Chine.
D'une magnitude de 7.4 sur l'échelle de Richter (qui en compte 9), ce séisme a fait pour l'heure 45 morts et plus de 35000 blessés.
L'épicentre se situe à l'est du pays.De nombreux villages sont touchés et les moyens de communications sont très réduits.
Pekin est également touché et la secousse aurait été ressenti jusqu'à Sanghai.
L'essentielle des victimes se situe dans la région de Nankin, particulièrement touchée.
Le président chinois, Hu Jintao, prononcera un discours dans les heures qui viennent.

[edit du 27 Juillet à 23h55]

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
28 Juil. 2010 0h18
Quand la Chine s'éveillera, la Chine tremblera.

Terrible séisme en Chine.

Hier, vers 23 heures, heure locale, un terrible tremblement de terre a touché l'est de la Chine. Un séisme d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter ( qui en compte 9 ), a fait, triste bilan provisoire, 45 morts et 35000 blessés.
Dans les heures qui viennent, le président Jintao doit faire un discours dans lequel il demandera sans doute l'aide internationale.
Le peuple chinois, craignant les répliques a du mal à organiser les secours.

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
28 Juil. 2010 0h34
Un drame touche la Chine.

Hier soir, vers 23h30, en Chine est survenu un terrible drame. Avec un magnitude de 7.9 sur l'échelle de Richter (Avec un niveau maximal basé à 9) un séisme à touché ce pays. Pour l'instant, un bilan à été établit, et pour le moment 45 victimes sont à déplorer, ainsi que plus de 35000 blessés. Les grandes villes du pays, ont été touché, Pékin, mais aussi Shangai, Nakin, et bien d'autres villes.
Ce soir, malgré ce triste évènement, le président Jintao, ferra un discours. Entre temps, l'aide international à déjà commencé. Toutes les équipes de secours du pays ont été réquisitionné, ainsi que des équipes de pays voisins.

Ouragan
28 Juil. 2010 0h41
On voit les salades qu'on nous sert dans la presse et surtout, dès qu'un papier sort une inepties, les autres s'empressent de suivre : il n'est nullement admis par la communauté scientifique que l'échelle de Richter se limite au neuvième échelon.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
28 Juil. 2010 0h47
Ouragan, nous avons tenté, avec nos dérisoires talents ( je parle pour moi ) d'écrire un article de presse, pas un article scientifique.
Pour cette fameuse échelle échelle de Richter, le niveau 9, si je ne m'abuse, correspond au plus fort séisme jamais enregistré. Il n'est pas interdit de penser qu'un jour ce niveau soit franchi, mais ce n'est pas à souhaiter.

Ouragan
28 Juil. 2010 0h52
J'en conviens tout à fait, j'ai juste fait cette rectification qui me paraissait légitime pour rester en accord avec un quiz que j'ai fait moi-même et qui mentionne pour être précis, le record sismique planétaire qui, contre toute attente, pulvérisait la barre du 9...
On ne brille que dans certains domaines, autant en profiter, quitte à le faire savoir peut-être trop haut.

Super Premium
Jeffcoop
76 ans Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1179 msgs
28 Juil. 2010 9h21
Effectivement, j'aurais dû parler d'échelle ouverte de Richter, mais je voulais mettre l'accent sur le fait que 7.2 était très proche du maximum observé 9.55.

keke33000
28 Juil. 2010 18h07
Ouragan j'ai demandé de faire un article, alors que l'échelle soit de 9 ou plus, on s'en tape. Le tout est de faire dans ce topic pour se divertir, de se mettre dans la peau d'un journaliste de presse écrite. La maniaquerie de 9 ou pas...

Je remercie Jeffcoop, JOB02 et m697 pour sa participation.

Le deuxième sujet d'article arrive d'ici 15 mn.

keke33000
28 Juil. 2010 18h32
Afrique du Sud : découverte grotte ossement nouvelle espèce animale. Ressemblerait selon scientifique chien dinosaure. Dimens : 15 m haut, sur 10 m de long. Herbivore. 20 os trouvés.

A vous ....

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !