Et voici la fournée de cette semaine servie par votre humble serviteur qui répond au pseudo de Cox : Equilibrium, Bangkok Dangerous, Les Chroniques de Riddick, Ocean's Eleven et Ocean's Twelve.
Pour le premier, je pensais ne pas l'avoir vu mais en fait, je me suis trompé car j'ai tout de suite reconnu le passage avec la Joconde.
C'est le film qui a inspiré la saga Matrix et vu que j'ai aimé cette saga, je ne pouvais qu'apprécier Equilibrium avec en vedette un acteur que j'apprécie, j'ai nommé Christopher Nolan.
Le film se passe dans la futur et est une histoire de formatage des êtres humains ce qui me rappelle un film avec des clones qui pensent être de réels êtres humains.
Je ne me souviens plus du titre mais c'était juste pour dire qu'il était très bien également.
Pour en revenir au film dont je parle, l'action est géniale mais l'histoire n'est pas assez complexe à mon goût.
Autant Matrix, j'ai mis du temps à en comprendre la trame, encore maintenant d'ailleurs, autant Equilibrium, j'avais compris avant la fin du film
Passons à Bangkok Dangerous, un film de Nicolas Cage, encore un très bon acteur.
Cette histoire d'homme invisible qui remplit des boulots de nettoyeur sans jamais rencontrer ses commanditaires m'a tout de suite attirée.
Le fait qu'il prenne pitié d'un de ses collaborateurs était inévitable et je suis content que ce soit tombé sur ce Thaïlandais un peu flambeur
Après pour ce qui est de l'apprentissage, cela reste un grand classique, le vieux qui ne rigole pas et le jeune qui pense déjà tout savoir.
/!\ ATTENTION PHRASE SPOILER /!\
Par contre, là où j'ai déliré, c'est à la toute fin quand Cage s'élimine lui-même, c'était trop !!!
/!\ ATTENTION PHRASE SPOILER /!\
J'ai trouvé que cela sortait des sentiers battus.
Enfin un film avec un peu plus d'originalité que d'ordinaire, merci les Pang
Pour les Chroniques de Riddick, ce sera plus concis vu que j'avais déjà vu ce film.
J'ai constaté qu'il était sur mon PC et puisque j'avais adoré Diesel dans le rôle de Riddick, je me suis fait plaisir
Sa voix en VF est d'ailleurs très bien choisie, je trouve.
Il a tellement plus de classe que Stallone ou Schwarzy mais cela n'engage que moi
Ensuite, je mettrai les deux premiers volets de la saga Ocean ensemble vu que c'est un film et sa suite.
Déjà, il y a Brad Pitt dans le lot, c'est un très bon point.
Ce que je trouve pas mal, c'est que l'on ne sait pas vraiment qui est le meneur de la bande.
Oui les films portent le nom de Clooney mais c'est quand même Pitt qui règle le plus de problème et ils sont toujours ensemble aux moments importants (confer l'entretien avec LeMarc dans Ocean's Twelve).
En plus, ce sont des histoires de haut vol et je trouve cela palpitant de suivre une équipe organisée dans la préparation de casses de ce genre, à chercher la solution totalement improbable mais réalisable
La mixité de l'équipe est également un plus car on peut s'identifier à l'un ou l'autre des personnages par moments.
La dernière chose qui m'a attiré dans ces films, ce sont les rebondissements quand tu penses que c'est fini ou quand tu crois qu'ils ont perdu leur duel face au Renard de la Nuit.
Cela dit, je garde toujours mes a priori concernant Clooney
A la prochaine pour de folles aventures telles que Ocean's Thirteen