Pour cette intervention, elle devrait être plus courte vu qu'il n'y a que 5 films visionnés depuis ma dernière intervention : Aladdin et le Prince des Voleurs, Kuzco 2, Basil Détective Privé, Wall Street et Le Chocolat.
Aladdin 3 est donc le dernier de la série que je n'avais jamais vu depuis.
J'avais déjà vu plusieurs les deux premiers parce que j'adore Jafar mais pas celui-ci car il n'y est tout simplement pas
Cela dit, en savoir plus sur les origines de Aladdin est assez sympa surtout avec cette histoire de 40 voleurs pour faire référence aux 1001 Nuits
Le schéma reste en grande partie le même mais c'est toujours bien sympa de voir toute la bande se débattre pour que Justice soit faite.
J'ai d'ailleurs prêté attention à un détail que j'ai vérifié dans le 2, il y a une incohérence au niveau du Génie : En effet, le troisième souhait d'Aladdin est bien de le libérer de sa condition de génie et donc il perd ses deux bracelets à la fin du premier film or dans les deux autres, il les récupère !
Kuzco 2 est en fait Kronk 1 car on n'y voit que très peu l'Empereur mégalo que vous aimez tous
Cela dit, j'avais bien aimé le personnage de Kronk dans le premier donc le revoir évoluer dans en héros dans le second m'a bien plu.
J'ai même trouvé que le niveau d'humour était un cran au-dessus, c'est dire pour une "suite".
Basil, le Détective Privé, est un film que je regardais étant gosse et qui me faisait frissonner à certains moments.
En effet, en le revoyant, on se rend compte que certaines scènes peuvent choquer ou effrayer les enfants, c'était quand même du glauque.
Sinon, vu que j'aime bien ce qui touche à Sherlock, j'apprécie cette souris surdouée.
Les références sont de plus bien choisies et certaines répliques bien pensées
Wall Street, après avoir vu le deuxième épisode avec LaBeouf en 2010, cela m'a donné envie de voir d'où provenait ce personnage de Gordon Gekko qui me fascine.
En effet, je ne connaissais pas bien Michael Douglas avant ces deux films et je dois dire que je vais m'y intéresser de plus près.
Son comportement dans ce film me fait penser à Gregory House de la finance.
C'est un personnage cynique qui se croit le maître et qui l'est en fait
Bon, je dois dire que l'aspect purement économique me laisse un peu perplexe, n'y connaissant moi-même pas grand chose.
Mais si l'univers est vraiment ressemblant alors je vous annonce que je ne veux pas y évoluer réellement
Pour terminer, j'ai regardé un très beau film avec Johnny Depp que j'avais déjà vu au préalable mais dont je ne me souvenais plus : Le Chocolat.
Étant Belge, j'ai forcément été attiré par le côté chocolat qui est omniprésent dans le film.
J'aime cette idée de résoudre les problèmes par le chocolat, ce serait tellement beau
Pour ce qui est de Depp, car c'est quand même pour lui que je regardais ce film, je l'aime bien dans ce rôle de "rat des rivières", ça lui va bien
Mais ce que j'ai adoré, c'est la lutte catholique qu'a menée le maire, c'est vraiment une belle caricature de l'époque dans les petits villages.
En bref, l'univers de ce film m'a touché et j'ai même versé une larme, c'est dire