J'ai également vu Hunger Games, et personellement il ne m'a pas tant géné que ça. C'est vrai que c'est stereotype et bien joli a la fin, avec nos jolis petits héros bien sages, la brute qui n'a aucune pitié et les simples ploucs qui meurent sans avoir dit un mot. Après, je n'ai pas encore lu les livres, mais je les ai commandés.
Finalement, c'est sur que le jeux ou tout le monde doit s'entre-tuer est assez dramatique et on retrouve plus l'ambiance malsaine dans Battle Royale (un vrai classique, surtout les BD).
Ce qui m'a quand même plu, c'est que au dela des stéréotypes hollywoodiens, j'ai bien aimé le décor et le fait que le jeux est presenté comme une vrai télé-réalité. Je détèste les télé-réalités mais je regarderais surement les énérgumènes de Secret Story dans un jeux pareils. Au moins, l'instinct de survie les obligera a faire quelque chose et pas simplement jouer les gogols dans une maison rose. (Je sais, je suis assez démoniaque parfois

)
Le concept était pas mal non plus, avec les 2 semaines d'entrainement et le fait de pouvoir rajouter des objet sur le terrain de "jeux".