Les supernovas

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1062 quizz Astronomie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

12 Jan. 2011 16h55
jarrodocus

 17 ans, Plouézec, france
 Collégien 3ème
18 quizz   1 sujet

Inscrit le 19 Déc. 2010
14 msgs
   personellement moi ca me fiche un peu la trouille.

voir qu'après ca peut se transformer en trous noirs et englober tout ce qu'il peut, ...

 
21 Mars 2011 20h28
Renn
25 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
27 msgs
   =>jeffcoop: c'est passionnant tout ce information sur les supernovas et les théories relatives aux différents espace temps !
j'ai lu des documents sur les trous noirs qui parlaient de "trous" dans le temps qui seraient relier (= trous de verres - je sait plus l'orthographe )
c'est fascinant!
la différence entre les supernovas et les quazars c'était que le quazar est une sorte de "phare" de l'espace ? (je sais plus tres bien ça fait longtemps que j'ai plus lu des textes là dessus )

 
6 Juin 2012 2h59
Yveusse0

 
 
37 quizz   

Inscrit le 31 Mars 2012
37 msgs
   Pour rouvrir cet intéressant débat, il faut savoir qu'un étoile nommée "Eta Carinae" est sur le point d'exploser... A l’échelle cosmique, c’est peut-être demain ou dans un million d'années. Toujours est-il que quand elle explosera, elle pourra libérer une dose de rayons Gamma (rien à voir avec la lessive ) qui balayera toute forme de vie sur Terre, si l'un d'eux nous atteint. En résumé, nous sommes les chats enfermés dans ta boîte, Jef.

 
4 Aout 2012 15h46
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Hally, surtout n'hésite pas à lire les livres du Grand Hubert Reeves, astrphysicien ç l(observatoire de Meudon (si il n'est pas à la retraite) et vulgarisateur de talent! Tu peux commencer par Patience dans l'univers!

Et n'oublie pas que tu possède un instrument génial pour remonter dans le remps! TES YEUX, lorsque tu regardes le ciel, tu remontes le temps...

Amicalement!

 
25 Avril 2013 13h02
AM234
22 ans, Picardie (80)
3ème générale
32 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 11 ans
11 msgs
   super novas = trou noir
quand une étoile meurt = (au dessus)

 
11 Nov. 2013 16h13
Astronauman
24 ans, Marseille
9 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
14 msgs
   AM234 une supernova n'en resulte pas toujours en un trous noir mais il peux aussi y avoir une étoile a neutron qui elle peut ensuite se transformé en trous noir


 
11 Nov. 2013 16h16
Astronauman
24 ans, Marseille
9 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
14 msgs
   Pour moi un quasars est un trou noir entouré d'un disque de matiere hautement chauffée a cause des frottements entre les gaz ce qui le enormement fait briller.Et oui j'avoue que c'est fascinant

 
16 Mai 2014 9h19
Clementes
22 ans,
2 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
21 msgs
   Le soleil ne deviendra pas une supernova elle est trop petite pour cela elle deviendra un nébuleuse.

 
18 Mai 2014 15h44
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
23 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12302 msgs
   Supernovas, trou noir, explosion, qu'importe nous serons tous morts lorsque ça se produira et même si ça se produit de notre vivant, vue la distance il y a longtemps que cela c'est produit,

eh ! Bien !

Nous serons tous morts et ne pourrons pas le dire à notre voisin.

En fait de supernovas, je préfère super mamie nova.

Effectivement, regarder le ciel c'est regarder vers hier. C'est ridicule pour nous simples terrestres (simple t'es rien) mais pour ces messieurs qui ont l'oeil rivé à la lunette, ils voient beaucoup plus loin que nous en arrière.

Donc, si elle doit avoir lieu cette explosion, ils l'ont déjà vue, nous, nous la verrons d'ici quelques années, mais il sera trop tard.

Ne nous affolons pas, si nous devons disparaître, ce sera d'un seul coup à la suite d'un courant d'air cosmique.





 
14 Mars 2015 0h47
The.Chemist.Killer
23 ans, Morsbach, lorraine
Employé de bureau
13 quizz   

Inscrit il y a 9 ans
2 msgs
   Les supernovas c'est quand un soleil n'a plus assez d'hydrogène pour le transformer en Hélium ???

 
 
Forum Astronomie | Haut de page