Votre rentrée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Votre rentrée   
2 Sept. 2010 11h56
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1296 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22369 msgs
   Voilà, c'est fait, c'est le jour de rentrée des classes pour beaucoup d'entre-vous.
Vous pouvez, si vous le voulez, donner vos impressions : Le collège, le lycée, les profs, votre emploi du temps, les copains, les anecdotes...
Mais attention, on reste correct et on s'applique pour l'orthographe !
Les "anciens", peuvent également nous raconter leurs renrées passées, je pense en particulier à Aimé qui a sûrement des choses à nous dire qui nous surprendraient.

Je commence, j'ai un très mauvais souvenir de mes rentrées, surtout petit (maternelle), je me sentais beaucoup mieux chez moi et je ne comprenais pas qu'on m'oblige à alller dans un endroit que je ne connaissais pas.
Ensuite, ça a été la 6ème et tout ce chamboulement, plusieurs profs à la place de mon instit, j'ai eu du mal à m'y faire.
Ce n'est qu'en 3ème que j'ai connu la mixité, même si les filles me faisaient un peu peur, je dois bien avouer que c'était nettement plus...intéressant !
Pour le lycée, pas de problème, sauf que j'ai retapé ma seconde, j'étais plus souvent au café avec les copains qu'en classe, ben oui je séchais !(A ne pas faire, hein ! j'en vois déjà qui rigolent doucement)
Après j'ai été plus sérieux, quoique !

 
2 Sept. 2010 12h07
Membre Confiance
Azzedine.b
25 ans, Bordeaux
L3 chimie
51 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1376 msgs
   Moi ma rentrée est toute à l'heure a 14H00 et je stresse a mort car en fait je change de collège parce que mon ancien collège vat être démoli(c'est le collège Paul Langevin à Mérignac qui vat être démoli) et je vais être affecter au collège des Eyquems.

 
2 Sept. 2010 16h56
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1296 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22369 msgs
   Alors, azzedine, finalement, il est comment ce collège ?
Et, puis si ton ancien collège va être détruit, je suppose que tu va retrouver tous tes amis dans le nouveau.
Je suis allé faire un petit tour sur le site de ton nouveau collège, il a l'air plutôt bien, des grands espaces verts, moderne...

 
2 Sept. 2010 17h09
yoshitatsu

 18 ans,
 Collégien
13 quizz   3 sujets

Inscrit le 22 Fév. 2010
42 msgs
   Moi c'est demain aprèm a 13h30

 
2 Sept. 2010 17h12
Joe12
   Je suis rentrée à la fac hier a 9 heure.En fait c'était ma pré-rentrée mais on est tout de suite mis dans le bain.Cela change totalement du lycée et cela ne va pas être simple de s'habituer mais bon il faudra bien.

 
2 Sept. 2010 17h28
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
2 Sept. 2010 18h43
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   mouais c' est demain et c' est en terminale s .

 
2 Sept. 2010 20h51
Membre Confiance
Azzedine.b
25 ans, Bordeaux
L3 chimie
51 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1376 msgs
   pour répondre a ta question Synapse je n'ai pas vraiment retrouvé d'ancien amis car il y en avait une majorité qui allait au collège Jules Ferry donc j'en ai rétrouvé 7 dont 3 qui sont dans ma nouvelle classe, tu est aller sur quelle site ?

 
2 Sept. 2010 21h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1296 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22369 msgs
   Tu vas te faire d'autres amis, c'est bien aussi, même si c'est un peu difficile au début d'apprendre à connaître d'autres personnes.
Je suis allé sur ce site, même si le CD interactif de présentation ne fonctionne pas, tout en bas de la page, il y a des photos et ça m'a l'air d'être un collège très récent et agréable à vivre.

https://www.collegeleseyquems.fr/

 
3 Sept. 2010 0h03
aime
   Dans mon petit village d 'un peu plus de 300 habitants dans le pré-vercors du département de la Drome,j 'ai commencé l ècole en 1934 , je me souviens vaguement , j 'avais 6 ans ,au cours préparatoire ,la c' était d 'abord du coloriage ,et du b ,a ,ba ,c 'est par syllabes que l 'on apprenait a lire et a écrire ,maman m'accompagnait ,en blouse noire et galoches en bois,un cartable assez plat ,c 'est "
evident ,jusqu 'au portail en fer de la cour La attendait ,mme l' institutrice ,l' air sévère ,vers 8 heures en tapant des mains ,il fallait entrer en file indienne et déposer tout ce qui ne servait pas a l' école dans le couloir et aux porte-manteaux , puis nous allions a notre bureau ,par deux ,dans le silencecnous entrions dans la classe , sur la grande estrade se trouvait le bureau de la maitresse qui pouvait voir tout le monde , un vieux poele a bois ou charbon au milieu protégè par un un grillage.Vers 10h un quart ,récrèation et d abord les wc ,puis la marelle ,cache-cache ,ect,,,a 10h30 finie la recré ,jusqu a midi ou les parents nous attendaient . A 13h 30 retour a l école ,meme topo jusqu' a 16h 30,demain cours élementaire ,excusez les fautes,
Cest diffiçile a décrire 76 ans apres ,bonne nuit ,Aimé

 
Forum Enfant | Haut de page