Votre rentrée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

3 Sept. 2010 19h20
aime
   Moi c etait pas le brevet ,c etait le certificat d etudes ,CEP ,car je ne suis jamais allé en 6 5 4 ,eme ,

 
3 Sept. 2010 19h40
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19295 msgs
   Ah mais il ne faut pas te vexer Aimé ... tu as écrit brevet c'est pour ça que je disais que vous étiez plus en avance que maintenant

 
3 Sept. 2010 19h54
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   moi c'était hier à 9h, mais je devais me lever à 6h30 parce que mon lycée est à 1h-1h30 de route, donc je suis en internat
je dois bien avouer que je stressais vraiment beaucoup (comme à mon habitude ) mercredi, mais finalement, le lycée est super, l'internat aussi, les filles qui sont dans ma chambre sont supers sympas, les profs que j'ai vu ont l'air biens, l'emploi du temps pas mal, les cuisines très biens aussi (parce que je suis dans un lycée hôtelier ), enfin bref, je suis très contente
seul petit truc, y a pas la wifi, donc je ne pourrais me connecter que du vendredi soir au dimanche soir

 
4 Sept. 2010 15h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2582 msgs
   Aimé c'est génial ton feuilleton. Tu pourrais écrire une livre!
Moi, je suis entrée en primaire en Belgique, à Anvers,dans une école de filles (mixte à partir de la 6e) et ensuite de nouveau rien que des filles jusqu'à la fin de l'Ecole Normale. Il y avait de la discipline, mais pas de correction physique. Des punitions ,écrire 100 fois, 3je dois me taire en classe".Cela m'est arrivé souvent!En première année, CP en France, je me suis même fait baillonner et attacher à mon pupitre, car je irculait dans la classe pour papoter avec les copines. Formellement interdit! A part cela j'ai de bons souvenirs de la primaire!

 
4 Sept. 2010 15h32
sarahlejoly
   Moi je suis en belgique aussi en 6ème primaire!!

 
4 Sept. 2010 16h03
Membre Confiance
Azzedine.b
25 ans, Bordeaux
L3 chimie
51 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1376 msgs
   azzedine.b => synapse58 (message du 2 septembre 21H50) Tu as raison le collège à été construit en 1974 et rénover en 1993.

 
4 Sept. 2010 19h09
aime
   Merci FERLIE ,de ton aide ,mes deux écoles étaient mixtex aussi ,
a cet époque ,le village comptait environ 330 ames,une ,mairie,
une perception,un bureaude poste de 5 eme, avec 5 facteurs
et autant de facteurs de relais pour les villages eloignés,les tournées etaient faites a pieds ou a velo ,puis ,plus tard a moto
l hiver avec la neige ,et la bise ,30 kms a faire ,3 epiceries ,trois cafés ,2 boulangeries ,2 menuisiers,3 maçons ,et des agriculteurs qui semaient un peut de tout ,blé,orge ,avoine ,
,mais,pommes de terre ,et petits legumes,il y avait de la vigne ,
les vendange dans les restanques ,et la locomobile ,(alambic) qui venait faire de l eau de vie,la minoterie etait a 2 kms ,ainsi que le moulin a huile de noix ,c' etait la batteuse qui battait les cereales. Pendant la guerre nous avons eu du pain ,du vin ,des volailles ,chaques années les cochons etaient tués ,on a guere souffert de la penurie ,malgre les controleurs du
gouvernement de VCHY qui venaient compter les tetes de chaque bete , ,et venaient en prélever ,c 'etait une espéce de dime,quand mon pere rentrait de tournée,qu il avait ,soit un lapin,soit une poule ,soit un petit agneau ,une pintade ,un dindon ,un canard ,cachait tout ca dans une vieille cabane et arrivait au village pour voir si il y avait pas la milice qui controlait tout ,
s il y avait personne allait grand nuit chercher sa boustifaille ,souvent la milice et la GESTAPOfaisaient un viron ,car souvent les maquisards , FFI ;FTTP, et autres resistants en tractions CITROEN,venaient au ravitaillement ,tabac ,essence ,pain ,tout le monde etait sur le qui vive ,pour les renseigner ,sur les mouvements de la WERMACHT,et des SS ,qui etaient cantonnés a la kommantur a Valence,,puis nous voyons souvent aussi ,les STUKAS ,les JUNKERS ,et le mouchard qui venait prendre des photos depuis l 'aerodrome de la TERESORERIE de Chabeuil,
Si cela vous interesse ,Je pourrais continuer ,ce soir ou demain ,
Les feux de l' ecole ,

,

 
4 Sept. 2010 22h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2582 msgs
   Continue, Aimé. Je te l'ai dit, tu devrais écrire un livre!

 
5 Sept. 2010 10h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1322 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Eh, les jeunes, vous avez déjà trop de devoirs, et vous n'avez pas le temps d'écrire un message sur votre rentrée ?

 
5 Sept. 2010 10h32
HarmonieDesSens
   Bon,ben je vais me lancer alors vite fait
Jeudi dernier je suis rentrée en deuxième année de license pro en faculté de lettres classiques.
J'ai rejoint mes amis de l'année dernière et mes anciennes connaissances que je n'avais pas perdu de vue depuis le lycée.Quoi dire de plus,pas trop de stress étant donné que je connaissais le topo maintenant.Mes profs apparemment ont l'air sympa et puis voila.Pour mes années maternelles et autres,peut-être les raconterais-je plus tard. Voilà,ce n'est pas très impressionnant et instructif mais j'ai fais ce que j'ai pu. Par contre c'est très sympa d'avoir un avis de "Aime" qui nous raconte comment cela se passait avant. Cela a pas mal changé par rapport à maintenant je trouve.

 
Forum Enfant | Haut de page