Votre rentrée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

3 Sept. 2010 0h24
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Quelques années après Aimé, en 69, je rentre à la maternelle. Je dois être un peu attardé, je vais avoir 3 ans le même mois et n'ai jamais parlé. Mes parents m'expliquaient depuis plusieurs jours que j'allais aller dans un endroit merveilleux où des gens très gentils allaient m'apprendre à lire. Je lisais déjà, mes ainés m'avait appris.
Arrivé devant l'école, j'avais tellement peur que j'ai commencé à hurler. Quelques minutes surement, puis une autre maman est arrivé avec une petite blondinette au sourire éclatant. Elle m'a pris la main, et nous sommes rentrés dans la maternelle.
Nous sommes restés amis toutes notre enfance puis la vie nous a séparés.
On va faire comme Aimé, demain, la rentrée au primaire.

 
3 Sept. 2010 10h57
aime
   Veuillez m excuser ,c etait pas mal nebuleux, j 'ai noté tout cela a main levée sans brouillon.
bien entendu ,comme JOB le dit,mes parents m 'avaient
preparés,a cet exercice journalier ,et le premier jour ,c' etait des pleurs de la serparation mais bien vite ,j ai fais des copains et copines ,a cet epoque tous les gens du village se connaissaient,
c etait du communitarisme ,mais maintenant , c est plutot de l 'individualisme ,chacuns pour soit.
les ecoliers qui venaient de la campagne avaient ,comme cartable une musette et pas de vetements de marques,adidas par exemple ,et la blouse noire comme tenue,avec culottes courtes ,
En cours elementaire ,je commençais a eclore ,ecriture ,petites operations d arithmetiques ,additions ,soustractions ,multiplications ,divisions ,dictées,recitations dissertation

du sport ,et du chantl la morale tous les jours
Bonjour ,aurevoir ,merci ,pardon, SVP,excusez moi,et souvent des villageois disaient a la maitresse tel ou tel ne dis pas bonjour ,
Quand la maitresse pentrait dans la classe,nous etions debout ,,Asseyez vous ,
un tel au tableau ,il fallait lever le doigt pour demander une question,ainsi que pour aller aux wc ,et les devoirs du soir ,ils fallaient les faire ,ainsi que les devoirs de vacances ,les jours d absence ,un camarade portait la note des parents a la maitresse ,
Et chaque mois un cahier de notes arrivait chez les parents pour le signer ,et la punition des parents s ils y avaient des mauvaises notes,entrevues avec la maitresse et
en ma presence ,
a l 'epoque pas de portable ,bien entendu,la maitresse faisait retourner les poches ,pour voir si un couteau ou autres n 'etaient pas dedans,
Je vais prendre l ' air,le feuilleton les feux de l'ecole reprendra ,tout a l' heure ,

.



 
3 Sept. 2010 11h54
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1322 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22394 msgs
   Super, on va avoir un peu toutes les époques et en prime ce sont des feuilletons, j'attends les suites avec impatience !

Eh, les autres ! membres, premiums, SP, allez-y lâchez-vous, c'est intéressant, non ?

 
3 Sept. 2010 12h14
melyna.fr
   Déjà merciii !!! Et bonne rentré à vous !

Au début,j'ai pris mon élent et zou.

C'est cool j'ai deux maîtresses.

Et trop bien https://www.canailleblog.com/melyna

 
3 Sept. 2010 16h01
aime
   Il est 15h25 ,Voici l heure du feuilleton (les feux de l école).
Ce matin nous étions au cours élèmentaire ,avec des bonnes et mauvaises notes .Nous avions la visite de l' inspecteur primaire et l' inspecteur d' academie , c est au garde a vous qu' il etait receptionné,la classe etait dans la plus grande propreté,Aprés avoir eu de bonnes notes ,voila que ,je passe au cours moyen ,
C 'etait une autre paire de manches ,il fallait changer d école ,aller ce qu on appellait la grande école ,cette fois avec un maitre ,mr JEAN,sévère,mais juste . C' etait pas de la meme biere ,toujours les memes regles ,mais changement d enseignement avec de nouveaux livres .Et de nouveau estrade surelevée ,trois rangés de pupitres .
Mais mr J ean avait une grande canne a peche en bambou ,ou il pouvait atteindre n 'importe qui dans les rangs,pour les bavards et ceux qui s' amusaient ,un petit coup sur la tete,
Le piquet ètait de regle ,s il y avait recidive,a genoux sur une tuile creuse pendant cinq a dix minutes ,ou ,tenir deux dictionnaires bras tendus ,ou un petit tirage d oreilles ,ou descoups de regles sur les doigts joints ,il y avait le couloir ,et bien entendu ,copier 150 fois ,je ne parlerai pas en classe ,que nous faisions a l ecole, les ,parents inquiets ,venaient aux nouvelles ,
Mais pas comme maintenant ou ils agressent l instituteur .L' orsque nous etion punis ,Papa l instit m a
tiré l oreille ,ou il fait ça ,c 'etait un aller retour quel on prenait,sur les joues ,personnes faisaient le mariole .Dans la cour les jeux brutaux etaient ,defendus ,
La suite du feuilleton (les feux de l ecole reprendra ce soir sur quizz+biz 3)

 
3 Sept. 2010 17h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1322 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22394 msgs
   On voit que les temps ont bien changés !
Les plus jeunes, comment ça se passe maintenant ?
C'est aussi sévère ou c'est plus cool ?

 
3 Sept. 2010 17h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1322 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22394 msgs
   Pourquoi tu as 2 maîtresses Melyna ?
En tous cas, on voit que la rentrée pour toi, ça ne te stresse pas !

Ps: On dit, j'ai pris mon "élan"

 
3 Sept. 2010 18h58
aime
   Reprise du feuilleton ,(les feux de l ecole).
Tout d abord nous avions un grand respect pour notre maitre.
lorsque nous arrivions a l ecole ,aucuns de nous etaient dépenaillès .
De temps en temps nous avions la visite du garde champetre ,qui jouait le role de police municipale ,il etait en relations avec le maitre ,
quelques fois des bruits incongrus s'entendaient du gaz qui s èchappe,qui a fait cela ,il fallait se dénoncer ,
Puis un beau jour ,ca frappe a la porte ,c etait en avril 1939 ,qui nous voyons entrer ,les gendarmes qui amenaient un ordre de mobilisation a mr JEAN ,
Départ immediat ,nous avons finis la classe dans la petite ecole ,
congratulations ,pleurs de la plu part d entre nous ,Quel regrets d avoir perdu notre maitre ,bien aimé.
Quelques mois aprés un remplacant est arrivé,il etait pas de la meme envergure
celibataire ,sa mere etait le chien de garde ,et que nous respections ,pas avec la meme intensité ,et a partir de ce moment ,nous preparions le certificat d etudes,avec dezs sorties dans la nature pour observer les insectes les arbres ect,,,nous faisions du chant et du solfege,j avais un pipeau ,
avec ,beaucoup d ardeur ,avec des devoirs en pagaille et du potassage ,sur tout les themes . En Juin 1940 ,nous passions ce brevet ,a CREST ,problemes
d 'arithmetique,dictée avec deux fautes i/2,dissertation ,histoire et geo ,j avais
l Indochine a developper ,avec le Tonkin ,le Laos ,l 'Annam ,le Cambodge ,
et la Cochinchine ,villes mers ,fleuves reliefs ,productions ,J ai eu 9/10,dessin
chant ,sport ,terminaient cette journée,Avec la reussite ,mais ils y avaient des pleurs ,pour cette reussite ,une excursion etait organisée en bus a la mer ,
destination Nice ,la suite apres la PUB


 
3 Sept. 2010 19h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19297 msgs
   Aimé tu dois avoir les dates qui s'emmêlent dans tes souvenirs C'était pas en août la mobilisation générale ?

C'est vrai que tout a bien changé maintenant, le brevet c'est plutôt vers 14-15 ans. Et question discipline ça ne rigolait pas dans ton temps.

Raconte vite la suite, c'est passionnant

 
3 Sept. 2010 19h17
aime
   Dis donc POUCETTE ,,il y a 76 ans de ca ,a 82 ans heureusement que je suis pas encore GAGA,et le tout a main levée a mesure des souvenirs, la suite peut etre demain si je suis pas mort ,Aimé

 
Forum Enfant | Haut de page