Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
|
Là, je ne suis pas d'accord, Harmonie, pas sur le cas précis que tu évoques, que je ne connais pas, mais sur le principe.
Ce que tu dis là est par contre un des problèmes du forum. Parfois la modération nous "coupe" la parole, nous "empêche" comme tu le fais là, de réaborder des sujets, s'étonne qu'on réaborde des sujets etc... toute chose crispante, et là, j'estime que la modération n'est pas dans son rôle car elle contrôle notre liberté de parole, le choix de nos sujets, l'expression de nos ressentis. Et c'est très énervant.
Les "rois" du forum, si je peux l'exprimer ainsi, ce sont les membres, c'est leur lieu d'échanges. Qu'il y ait modération pour éviter les insultes, les débordements, ok, mais ce genre d'attitude est proche de la censure, et nous infantilise et cela, je n'apprécie pas vraiment. J'évoque là la position de principe, pas des cas particuliers dont j'ignore tout.
Pour moi, le "membre" est un "client", et il doit être traité avec faveur et respect par les modos qui quand ils sont modos sont plus dans une position de "salariés" de l'entreprise Quiz biz, si j'ose dire.
D'ailleurs c'est un peu gênant, pour nous comme pour vous, que vous ne puissiez pas modifier votre "avatar" ou "titre" quand vous vous exprimez sur le forum, les modos. On devrait pouvoir distinguer tout de suite si vous faites un message en tant que modo, ou en tant que membre souhaitant participer à un débat. Voilà déjà une amélioration intéressante, qui éviterait certains frottements parfois.
Pour le reste, j'ajoute qu'il est très délicat de débattre sur un forum internet, parce que l'écrit est susceptible d'être mal compris (il peut paraitre sec, il n'y a pas le ton etc...). L'écrit est difficile, il fait réagir très vite et très lourdement les plus susceptibles. Cela veut dite que si on veut vraiment être compris sur ce qu'on exprime sans provoquer de réactions agressives, impolies ou de susceptibilité, il nous faut énormément réfléchir à nos formulations, et énormément "tartiner", c'est fatiguant, ce n'est pas pratique. D'où les problèmes d'ambiance.
» modifié le 5 septembre à 19h59 par Hally
|