Super Premium
55 ans Buenos aires
42 quizz
Inscrit il y a 13 ans
1008 msgs
|
Je suis relativement nouveau sur QB et plus jeune encore en MP, je n'ai visité que quelques forums mais ça m'a suffi pour avoir une idée de ce qu'un débat "sulfureux", infernal peut être... c'est donc pourquoi je voulais juste dire que je ne trouve pas que l'ambiance soit mauvaise. Hally a très bien dépeint, avec je dirais un sens philosophique, la dynamique des rapports entre les humains; et je suis de ceux qui pensent, comme on l'a dit plus haut, que c'est nous qui faisons l'ambiance, que c'est nous qui décidons de jeter une pierre ou non, et encore, de comment le faire...
Personnellement, je pense que les échanges dans les forums sont normalement très intéressants et enrichissants, et se font dans un esprit de respect (mis à part quelques exceptions, bien sûr...). Je retiens la remarque d'Hally sur la parole coupée dès qu'un HS se profile. Je sais que ce stop vient "équilibrer" l'évolution des conversations entamées sur un sujet déterminé mais c'est vrai aussi qu'il tire directement sur le coeur de l'élan, de la volonté de s'investir et de participer, bien des fois un sujet donné amène à associer des idées qu'on apporte au forum (et souvent en l'enrichissant) et qu'on ne laissera pas en suspens en attendant de se diriger vers le forum "le plus adéquat" pour les exposer... je ne sais pas, c'est une réflexion, une pensée.
|