Améliorer l'ambiance

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
5 Sept. 2013 21h
Je me doute bien Jimmy, comme je l'ai dit plus haut, que ce n'est pas un art si facile. Je ne réagissais que sur un point bien précis, comme je l'ai expliqué, qui est notamment d'empêcher les gens même si c'est barbant de ressasser, s'ils en ont envie. Je ne pense pas que le modo ait à intervenir là-dessus. Mais je peux me tromper, ignorant quelles "directives" leur sont données par les admins.

Personnellement, je pense que cela contriburait à améliorer les choses si on pouvait très facilement distinguer (car tout le monde ne le saisit pas toujours) quand le modo réagit en tant que modo, ou en tant que participant lambda à un débat.
La frontière est parfois subtile. Cerains membres plus timorés ou timides... peuvent donner plus de poids à un argumentaire, parce que c'est un modo qui l'exprime, ce qui peut fausser la perception
d'un sujet.

C'est un peu la même chose en fonction du statut des membres aussi. A la limite, le forum serait plus convivial si notre statut n'apparaîssait pas sous notre pseudo. Cela limiterait peut-être certains excès, peut-être "couverts" par le statut, et donnerait peut-être du courage à certains "sans grade", qui n'osent pas intervenir. Je lance l'idée, est-elle porteuse ?

HarmonieDesSens
5 Sept. 2013 21h11
Je ne censurais pas Keke en disant cela. Je trouvais juste mal venu de venir parler d'un sujet (voir le sujet) qui a causé énormément de tension notamment entre les modérateurs et les autres membres du forum dans un sujet qui cherche justement à éviter un peu cela. Après, que tu ne sois pas d'accord sur le principe, c'est un choix mais venir me parler de censure à moi, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

Super Premium
Pilounet
55 ans Buenos aires
42 quizz   
Inscrit il y a 13 ans
1008 msgs
5 Sept. 2013 21h25
Je suis relativement nouveau sur QB et plus jeune encore en MP, je n'ai visité que quelques forums mais ça m'a suffi pour avoir une idée de ce qu'un débat "sulfureux", infernal peut être... c'est donc pourquoi je voulais juste dire que je ne trouve pas que l'ambiance soit mauvaise. Hally a très bien dépeint, avec je dirais un sens philosophique, la dynamique des rapports entre les humains; et je suis de ceux qui pensent, comme on l'a dit plus haut, que c'est nous qui faisons l'ambiance, que c'est nous qui décidons de jeter une pierre ou non, et encore, de comment le faire...
Personnellement, je pense que les échanges dans les forums sont normalement très intéressants et enrichissants, et se font dans un esprit de respect (mis à part quelques exceptions, bien sûr...). Je retiens la remarque d'Hally sur la parole coupée dès qu'un HS se profile. Je sais que ce stop vient "équilibrer" l'évolution des conversations entamées sur un sujet déterminé mais c'est vrai aussi qu'il tire directement sur le coeur de l'élan, de la volonté de s'investir et de participer, bien des fois un sujet donné amène à associer des idées qu'on apporte au forum (et souvent en l'enrichissant) et qu'on ne laissera pas en suspens en attendant de se diriger vers le forum "le plus adéquat" pour les exposer... je ne sais pas, c'est une réflexion, une pensée.

Super Premium
Pilounet
55 ans Buenos aires
42 quizz   
Inscrit il y a 13 ans
1008 msgs
5 Sept. 2013 21h30
Ouh! Mon message précédent a croisé ce dernier de HDS. C'est précisément ce genre d'interventions ce qui n'ajoute rien à la bonne ambiance, à mon humble avis, bien au contraire.

HarmonieDesSens
5 Sept. 2013 22h39
En quoi mon intervention n'ajoute rien à la bonne ambiance ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
5 Sept. 2013 23h40
Eh bien Harmonie, puisque tu te permets de parler de mes interventions de la façon dont tu le fais, je te laisse à ton sujet évoquant donc un objectif que manifestement tu n'es nullement en capacité de tenir ! Je me retire définitivement de ce sujet.

Super Premium
Pilounet
55 ans Buenos aires
42 quizz   
Inscrit il y a 13 ans
1008 msgs
6 Sept. 2013 0h51
Eh oui, en définitive c'est ce que dit Hally, il y a des manières et des manières de dire les choses Joë. La teneur de ton message nº 2 à la page 1, n'est pas du tout gentille, courtoise. Deux paragraphes: dans le premier, si l'ambiance est suffisamment mauvaise ou pas; dans le second, que KEKE ne replonge pas dans des sujets du passé... je trouve qu'il y a une contradiction entre le sujet de ce forum et les actions.

HarmonieDesSens
6 Sept. 2013 0h58
D'accord. Très bien. Tout est compris de travers. Ce n'est pas bien grave.

fry-65
6 Sept. 2013 11h32
Une chose très désagréable que je tiens à signaler,je note la plupart des quiz que je fais et mes appréciations sont souvent bonnes.Beaucoup d'auteurs ne daignent pas renvoyer un mot de remerciement,je trouve cela pitoyable de leur part.

» modifié le 6 septembre à 15h12 par Fry-65
 Harmonie,j'aimerais que tu m'expliques (si ça n'est pas trop demander)pourquoi as-tu locké le sujet?!

jean19
6 Sept. 2013 12h52
fry-65 ==> Certains auteurs ne vont plus sur Quizz.Biz, c'est pour cela qu'ils n'envoient pas un mot de remerciement. Pour les autres auteurs qui sont toujours là, je ne sais pas trop comment ils procèdent...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.