Pourquoi la masturbation est un sujet tabou ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Tiamat
35 ans Paris
Etudiant
52 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 14 ans
64 msgs
7 Sept. 2013 17h59
L'onanisme est un tabou en ce qu'il est induit par l'échec, socialement honteux, de la vie affective.

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
7 Sept. 2013 19h07
Bon, puisque tous ces vieux semblent un peu coincés, je vais tenter de relancer le débat

Le mécanisme de masturbation est indispensable chez les adolescents masculins. Il commence à l'âge de 12 environ, souvent découvert par hasard. Il est du à la sécrétion d'hormones (notamment la testostérone), celles-ci devant être évacués (ce sont elles qui provoquent le désir sexuel). Le rythme de la masturbation atteint son paroxysme vers 14 ans chez les garçons où il atteint 2 fois par jours, avant de diminuer progressivement.

Sachez que la masturbation commence en réalité beaucoup plus tôt (chez le fœtus) car elle provoque des hormones de plaisir, extrêmement bonne pour le système immunitaire. Ceci est d'ailleurs valables pour les garçons comme pour les filles.

Comprenez par contre que si chez l'homme, 99 % des moins de 18 ans se sont masturbés [le 1% correspondant à divers problèmes de sécrétion de testostérone, ce qui peut induire par exemple une homosexualité] , chez l'adolescente, cette activité est juste liée au plaisir qu'elle génère.

Sossinettoune, sache que si tu as 14 ans, presque 40 % des filles de ton âge se masturbent, tu es donc loin d'être la seule, contrairement à ce que tes copines peuvent te faire croire. Si tu fais cela dans de bonnes conditions d'hygiène, cette pratique est excellente car elle détend l'organisme et renforce donc ton système immunitaire.

Voilà, le seul problème de la masturbation est qu'elle touche au monde du sexe, et, comme l'ont si bien dit d'autres, le sexe rend mal à l'aise car il montre que personne n'est sans failles.

Voilà, j'espère vous avoir été utile pour démêler ce sujet tabou. Comme quoi ça sert d'être un géopoliticien avec des parents médecins !

» modifié le 7 septembre à 19h09 par Mongolie
 Ces fichus smileys qui se fichent toujours là où l'on ne veut pas

HarmonieDesSens
7 Sept. 2013 19h13
Parle-nous à présent de ton expérience personnelle

Membre Premium, Modérateur
Dupouce
28 ans Nancy
Développeur informatique
29 quizz   27 sujets
Inscrit il y a 13 ans
434 msgs
7 Sept. 2013 19h19
Étonnant ces chiffres je trouve, je ne m'attendais pas à si tôt en tout cas.

» modifié le 2 janvier à 21h30

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19834 msgs
7 Sept. 2013 19h19
Une vieille pas coincée a juste une précision à te demander Mongolie

Tu dis " chez l'adolescente, cette activité est juste liée au plaisir qu'elle génère. "... tu veux dire par là que les garçons font ça par corvée, pas par plaisir ?

Mince alors, j'avais toujours pensé le contraire

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
7 Sept. 2013 19h31
Très spirituel Poucette... Sache toutefois que pas mal d'ados souffrent de "masturbation douloureuse". A la fin de l'activité, la canal déférent fait horriblement mal.

Ce problème se règle facilement par des médocs pour les adultes, mais ces petites pilules sont disponibles uniquement disponibles sur ordonnance (donc méga honte pour les jeunes...)

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19834 msgs
7 Sept. 2013 20h12
Merci pour la précision

J'ignorais ce côté handicapant de la masturbation masculine, n'ayant jamais côtoyé d'ados ou d'adultes qui en souffraient (peut-être que la méga honte les a empêchés d'en parler).

Et ben voilà, je me coucherai moins bête ce soir

Membre Premium, Modérateur
Dupouce
28 ans Nancy
Développeur informatique
29 quizz   27 sujets
Inscrit il y a 13 ans
434 msgs
7 Sept. 2013 20h22
C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour en parler à un médecin.
C'est comme l’infirmière du lycée qui rappelle qu'elle donne des préservatifs (gratuitement donc) sur demande. Franchement, si un élève en a besoin un jour, je ne pense pas qu'il ira lui en demander...

Enfin, je pense que la masturbation restera encore longtemps un sujet tabou, ça relève de la vie privée.

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
7 Sept. 2013 20h23
Il faut cultiver de temps en temps. Une " terre " laissée en jachère trop longtemps n'est plus bonne à labourer....

Sossinettoune
8 Sept. 2013 0h14
Je suis contente que plusieurs commentaires ont été laissés sur ce sujet, je ne pensais pas autant je reconnais que ce sujet est hyper délicat et j'ai vraiment hésité avant de le poster car cela me gênait aussi....et puis, je me suis dit...bon après tout, y'a rien de monstrueux, c'est la vie !
Je suis contente de ne pas être la seule à faire ça ... Mais 40% ce n'est pas non plus énorme contrairement aux 99% de garçons qui le font. je me disais que je n'étais pas normale car j'en ai parlé à l'une de mes meilleures copines pour lui demander si elle avait déjà essayé et elle m'a dit que non...j'ai donc eu la plus grosse honte devant elle...je me suis dit ce n'est pas normal, ce sont uniquement les garçons qui font ça !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !