Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
|
Cox, je suis de ton avis.
On vit dans une époque dans laquelle, parce que quelques individus ont inventé des systèmes électronique de communication et veulent que ceux-ci aient du succès et se "vendent", on pousse le gens à avoir des comportements qui servent ces intérêts purement privés. On vit à une époque où la tv fait parler de pauvres gens qui se livrent devant tout le monde, la tv qui étale tout, dans le plus parfait mauvais goût, mais surtout le plus parfait irrespect de ceux qui se livrent et des auditeurs spectateurs.
Et tout le monde finit par trouver normal par ex, d'étaler sa vie sur internet et de parler de tout et n'importe quoi qui ne relèvent pourtant pas du cercle public.
Tout le monde finit par se perdre dans l'absence de limites générées de façon volontaire par ces systèmes, en ne retrouvant plus ses repères.
Ce sujet peut tout à fait être discuté, pourquoi pas, quoique je ne vois pas trop ce qu'une discussion peut apporter comme information, mais personne n'ignore que la sexualité relève de la sphère privée, et se fait "en privé". C'est encore l'époque, pour des raisons qui n'ont rien de nobles, qui étale tout... et qui de ce fait, "norme" terriblement avec cela, sous prétexte de nouvelles libertés, les comportements.
Quant à la question "De l'utilité et de l'origine des tabous", elle est extrêmement complexe et je n'ai aucune autorité et compétence, en ce qui me concerne, pour en discuter ici.
Mais Cox a raison de soulever la question "pourquoi vouloir absolument parler de tout, y compris de sujets qui ne regardent que soi en la circonstance.
Tu imagines bien, Sossi, que si tu entreprends à questionner même ta meilleure amie sur un tel sujet, elle a bien le droit de protéger son intimité, non ? c'est un sujet extrêmement indélicat socialement parlant, et très intrusif, mais j'ai le sentiment que cela ne t'a pas préoccupé du tout, le fait que tu puisses la gêner, tu n'as pensé qu'à toi en lui parlant.
C'est là tout le problème de la communication en général : on a en face de soi quelqu'un d'autre, on ne parle pas à soi-même, et ce quelqu'un a sa propre sensibilité. Il faut y penser quand on s'adresse à quelqu'un, on ne "communique" pas sans cela.
C'est la même chose quand par ex, on veut savoir les idées politiques de quelqu'un. Non, chacun a droit à son cercle d'intimité, et tous doivent le comprendre et l'intégrer.
|