Pourquoi la masturbation est un sujet tabou ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
8 Sept. 2013 10h33
Et sachez que de vieux adultes coincés (peut-être pas tant que ça d'ailleurs) sont tous passés par là ! Finalement, plutôt que de jouer de l'harmonica, je me rends compte que j'aurai dû choisir la guitare, ça semble être un sacré atout. Et coup de chapeau à Sossinettoune, quand à la copine qui ne le fait pas, laisse-moi rire, j'ai un énorme doute sur les 40/100, sachant que les bébés, garçons ou filles, pratiquent déjà la masturbation inconsciente, renseignez-vous dans les crèches, ces lieux de débauche

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
8 Sept. 2013 11h19
Moquette, je suis d'accord pour la "guitare", moi je me suis mis à jouer du "banjo" à la maternelle

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
8 Sept. 2013 16h53
C'est tabou parce que c'est personnel.
Pourquoi voudrais-tu absolument que tout le monde en parle sans complexe ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
8 Sept. 2013 19h19
Cox, je suis de ton avis.

On vit dans une époque dans laquelle, parce que quelques individus ont inventé des systèmes électronique de communication et veulent que ceux-ci aient du succès et se "vendent", on pousse le gens à avoir des comportements qui servent ces intérêts purement privés. On vit à une époque où la tv fait parler de pauvres gens qui se livrent devant tout le monde, la tv qui étale tout, dans le plus parfait mauvais goût, mais surtout le plus parfait irrespect de ceux qui se livrent et des auditeurs spectateurs.

Et tout le monde finit par trouver normal par ex, d'étaler sa vie sur internet et de parler de tout et n'importe quoi qui ne relèvent pourtant pas du cercle public.
Tout le monde finit par se perdre dans l'absence de limites générées de façon volontaire par ces systèmes, en ne retrouvant plus ses repères.

Ce sujet peut tout à fait être discuté, pourquoi pas, quoique je ne vois pas trop ce qu'une discussion peut apporter comme information, mais personne n'ignore que la sexualité relève de la sphère privée, et se fait "en privé". C'est encore l'époque, pour des raisons qui n'ont rien de nobles, qui étale tout... et qui de ce fait, "norme" terriblement avec cela, sous prétexte de nouvelles libertés, les comportements.

Quant à la question "De l'utilité et de l'origine des tabous", elle est extrêmement complexe et je n'ai aucune autorité et compétence, en ce qui me concerne, pour en discuter ici.

Mais Cox a raison de soulever la question "pourquoi vouloir absolument parler de tout, y compris de sujets qui ne regardent que soi en la circonstance.

Tu imagines bien, Sossi, que si tu entreprends à questionner même ta meilleure amie sur un tel sujet, elle a bien le droit de protéger son intimité, non ? c'est un sujet extrêmement indélicat socialement parlant, et très intrusif, mais j'ai le sentiment que cela ne t'a pas préoccupé du tout, le fait que tu puisses la gêner, tu n'as pensé qu'à toi en lui parlant.

C'est là tout le problème de la communication en général : on a en face de soi quelqu'un d'autre, on ne parle pas à soi-même, et ce quelqu'un a sa propre sensibilité. Il faut y penser quand on s'adresse à quelqu'un, on ne "communique" pas sans cela.

C'est la même chose quand par ex, on veut savoir les idées politiques de quelqu'un. Non, chacun a droit à son cercle d'intimité, et tous doivent le comprendre et l'intégrer.

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
8 Sept. 2013 20h14
Sossinettoune a simplement demandé à ceux qui le voulaient bien de donner leur avis, ceux qui ne veulent pas, personne ne les oblige que je sache, et moi justement je la trouve très courageuse de poser la question, et les tabous du genre n'ont pas toujours existé, c'est notre monde de soi-disant civilisés qui les a inventés, souvent par le biais d'une religion d'ailleurs, mais ça n'a pas toujours été le cas et d'autres civilisations ont vécues sans faire les complexes que nous nous complaisons à trouver un peu partout, et bien plus sainement que nous. Certaines le font d'ailleurs encore, ceux que beaucoup appellent les "sauvages". La masturbation existe depuis la nuit des temps, chez l'homme et chez les animaux, si certains veulent en faire un sujet tabou, qu'ils le fassent, d'autres dont je suis préfèrent en parler librement, sans tabous justement, continue Sossinettoune, crée les sujets qui t'intéressent, de toute façon aucun ne fera jamais l'unanimité, il y a toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord, moi non plus je n'ai ni autorité et compétence, je te dirais pas ce que tu as à faire, fais ce que tu as envie

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
8 Sept. 2013 21h46
Moquette, parler du sujet en l'abordant sous un angle différent de l'angle le plus facile à aborder (qui le fait, etc..) est aussi parler du sujet non ?

Ou alors on ne peut parler d'un sujet que dans le droit fil de ceux qui sont déjà intervenus ?

Je ne vois pas pourquoi tu abordes la notion d'unanimité, la question posée n'est pas posée en terme de qui est ou qui est contre ? Je ne suis pas contre le sujet, je dis que la notion psycho-sociale du "tabou" est une notion que soulève aussi Sossi, et qu'elle est très complexe, et que si je comprends qu'elle résoudrait une partie du sujet, je ne peux pas l'aborder faute de compétences.

Et ce n'est pas, Moquette, que certains en font un sujet "tabou", mais que c'est bien un tabou social dans notre civilisation. Et c'est bien le sujet.

» modifié le 8 septembre à 21h47 par Hally

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
8 Sept. 2013 22h39
Mais personne ne dit le contraire, seulement comme c'est parti là, le sentiment de culpabilité qu'avait Sossinettoune d'oser simplement aborder le sujet ne peut être qu'accentué, et il n'y a aucune raison, "j'ai le sentiment que cela ne t'a pas préoccupé du tout, tu n'as pensé qu'à toi en lui parlant", si ce n'est pas prendre parti ça, c'est drôlement bien imité ! Le fait que la sexualité soit un sujet très complexe, et là je suis d'accord, n'empêche absolument pas d'en parler, et de poser la question sur le forum. Donneront leur avis ceux qui voudront bien. Bonne nuit à tout le monde, et ne nous masturbons pas trop les méninges !

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
9 Sept. 2013 10h42
pouvez-vous parler plus fort!!
<--- sourd

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
9 Sept. 2013 11h45
Qu'il est difficile de faire passer des idées qui ne sont pas celles de l'autre...
Moquette, tu es un "mec" et pas de la première jeunesse, un mec qui a bourlingué, et qui était jeune à une autre époque... et tu réponds à une jeune femme toute jeune ado, il y a comme un "gap" non sur ce que peut-être la sensibilité féminine, la préservation du féminin, et la façon d'aborder ce sujet par les mecs ?
La société actuelle est violente, très violente vis à vis des femmes, et elle cherche même à les contraindre d'avoir un certain ressenti sur les choses.. Mais non, le féminin reste différent du masculin, et on n'a pas forcément à rentrer dans le jeu du "parlons de tout sans contraintes", "exposons tout sans contrainte"... et je suis désolée, mais le fait d'aborder quelqu'un de son âge, avec ce type de question, doit amener à réfléchir avec tact, et il convient qu'un adulte l'indique aux plus jeunes.
C'est cela aussi que j'ai exprimé, selon ce que je pense, qui peut aussi ne pas être l'avis de tous et toutes.

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
9 Sept. 2013 12h52
Sortons du monde des bisounours, cela fait belle lurette que tous les gamins du monde jouent au docteur, cachés des adultes. Ils découvrent leur corps et celui de l'autre, (sans contraintes) ça n'a rien de sale.

Les adultes sont souvent plus génés que les ados d'aborder ce genre de sujet alors que notre rôle éducatif consiste précisément à les guider dans tous les domaines de la vie.

Parler de la sexualité devrait leur permettre de faire la différence entre ce qu'ils sont en droit d'accepter et ce qu'ils doivent refuser si leur intégrité est menacée.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !