Pourquoi la masturbation est un sujet tabou ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
9 Sept. 2013 13h08
En total accord avec Ned35 !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
9 Sept. 2013 13h31
Moi aussi je suis tout à fait d'accord.Les tout petits se regardent, je le sais j'ai été instit en maternelle pendant 10 ans.Quand on les emmenait aux toilettes ils ne se gênaient pas.Et aucune de mes collègues n'a jamais trouvé cela choquant. C'est vrai que je viens du nord de la Belgique où on est peut-être plus libre sur ce plan.Cela ne m'a non plus jamais gênée que mes filles me voit en tenue d'Eve. Quand elles posaient des questions je répondais simplement pour qu'elles comprennent. C'est tout naturel. C'est ce que beaucoup oublient et souvent influencés par la religion!C'est la religion et particulièrement la religion catholique qui a "inventé" la plupart des tabous.

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
9 Sept. 2013 15h38
Et en total accord avec Ferlie également !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
9 Sept. 2013 15h48
Mais c'est très bien, pour une fois nous sommes plusieurs à être d'accord!

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
9 Sept. 2013 16h15
<--- en total accord avec lui-même, en total accord avec Moquette d'être en total accord avec Ned35 et en total accord avec Ferlie !!!

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
9 Sept. 2013 16h19
Je vois qu'on comprend Censure quand je parle de Sensibilité, d'intimité, et de liberté personnelle par rapport à une forme de nouveau conformisme qui se veut libéral... Cela ne me fera pas changer mon point de vue, laissant aux jeunes le soin de faire ce qui leur convient, et non de suivre une mode visant à leur faire croire qu'il faut tout étaler... parce que c'est bien. Ce serait un peu trop simple.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
9 Sept. 2013 17h51
Mais je n'ai pas dit qu'il faut tout étaler partout. On voit parfois des choses à la télé qui sont vraiment choquantes. Mais entre amis et en famille il me semble qu'il faut pouvoir parler librement de tout cela, si on peut bien sûr. Il ne faut pas forcer l'autre. Mais je comprends que Soss ai posé la question à son amie, à son âge on parle parfois sans réfléchir.

Sossinettoune
11 Sept. 2013 14h35
Comme l'a parfaitement dit Moquette, je n'oblige personne à répondre au sujet car il peut être "gênant". J'en ai conscience !
Je suis moi-même assez timide lorsqu'il faut parler avec mes parents de ces sujets alors...c'était juste un moyen pour moi de pouvoir m'ouvrir et d'avoir des précisions. À la maison, je n'ose pas vraiment parler de ça et donc je ne suis pas totalement bien informé. J'avais besoin également d'être rassurée sur certains points . Hally, en revanche, je ne comprends pas pourquoi tu commentes ce sujet alors que tu te dis "gênée" et tu ne fais que critiquer chaque message posté. Bref, je n'en dirai pas +

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
11 Sept. 2013 15h10
Rassure-toi, Sossi, tu es tout à fait normale, comme des milliards d'autres avant nous, bon d'un autre côté, tu comprendras bien qu'on ne va pas non plus faire un cours de Sciences Nat avec photos explicatives à l'appui . Tu trouveras facilement des explications sur le net, tout à fait scientifiques et sans équivoque à condition de te méfier, l'autre jour je cherchais un renseignement sur des légumes et je me suis soudainement retrouvé sur une page qui n'avait qu'un très lointain rapport avec la betterave, donc méfiance, les mots choisis peuvent apporter des résultats très inattendus

Sossinettoune
11 Sept. 2013 15h24
Tu me rassures alors oui, je confirme...certaines images ne sont pas du tout approprié à notre principale recherche !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !