Ca le rendrait plus héroïque aussi : faire mourir un personnage, c'est aussi en faire un véritable héros, une légende.
Moi, je ne verrai pas de mal à voir mourir un personnage que j'ai suivi depuis longtemps, au condition qu'il ne meurt pas à la va-vite, histoire de s'en débarrasser quoi.
Au contraire, j'aime beaucoup la tragédie donc ça apporterait un plus, car ça sortirait des sentiers battus.
0 0
HarmonieDesSens
19 Mars 2011 12h11
Oui, c'est aussi la conception que j'ai d'un héros mais tout le monde pense qu'un héros à la fin de l'histoire doit survivre. Je ne suis pas totalement contre mais bon, en faire mourir un de temps en temps ça mettrait un ptit peu de piment
Oui, il faut que ça mort soit belle quoi, faut pas qu'il meurt par exemple écraser par un chameau dans la savane...La tout de suite ça le fait moins...
Je pense que J.K Rowling voulait faire mourrir Harry mais je pense qu'elle craignait les protestations, voir même les insultes (et oui, ça arrive) de ses fans. C'est pour cela qu'elle a décidé de faire mourrir Harry, puis de le faire revivre. Comme ça tout le monde est content.
Mais bin, j'aurais préféré qu'il meurt définitivement.
Un "r" car on ne meurt qu'une fois, je n'ai jamais appliqué cette règle de ma vie... bon un héros mort qu'un lache vivant? ça dépant, dans des livres, le héros mort est mieux, c'est sûr.
Ose dire que tu ne souhaitait pas que Voldemort meurt! of course tuer à chaque fois les méchant c'est énérvant (surtout un ) Bellatrix c'était sur qu'elle allez mourir, mais Yaxley, JK Rowling, n'a pas précisé s'il était mort
Ben sa aurai été mieux alors que Harry tue Voldemort et qu'ensuite Bellatrix égorge Harry par surprise la dernière phrase du livres serai
"J'ai tué Harry Potter"