Blocus des lycées et facultés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 23 quizz Année 2010 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Blocus des lycées et facultés   
22 Oct. 2010 17h37
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Ce message s'adresse principalement aux jeunes : Votre lycée ou faculté a t-il été bloqué ? Faîtes-vous partie de la mobilisation régulière de ces blocus pour protester contre la réforme des retraites et plus largement contre la politique de Nicolas Sarkozy ? Si non, contestez-vous cette résistance ?
Pour les autres, quel est votre avis sur ce genre d'action ?

 
22 Oct. 2010 17h41
keke33000
   Que les jeunes bloquent pour soutenir les seniors, oui. Mais dégrader les établissements sans raison comme cela fut le cas pour le CPE de Villepin il y a quelques années sous Chirac, non.

Je ne pense pas que notre chef d'état actuel va céder. Chirac oui, pouvait voir les limites à ne pas dépasser, Sarkozy est têtu et ferme.

Cela dit ceux qui l'ont voté pour lui en 2007, n'ont qu'à se plaindre à eux sur leur choix de vote.

 
22 Oct. 2010 17h59
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   dans mon lycée, il y a eu blocus de lundi matin à jeudi midi, ils avaient bloqué le bâtiment des cours généraux avec les portes, chaises, casiers...
le 2ème étage était une piscine et le 3ème un fumoir, la salle de permanence était aussi un fumoir, en bref, le gros bordel
sauf que dans ce bâtiment, y a aussi le bureau des CPE et des surveillants
il y avait juste le bâtiment des cours de cuisine et restauration, l'internat, le self et les bureau de l'administration qui étaient ouverts
mais je n'ai pas participé à tout ça, je regardais seulement

 
22 Oct. 2010 18h05
keke33000
   C'est exactement ce genre de comportement que font les jeunes qui me dérangent quand ils bloquent, ils ne respectent pas leur établissement.

Il y a l'art et la manière de se faire entendre pour soutenir les gens. Mais certains ne l'ont pas dans ceux qui bloquent.

 
22 Oct. 2010 18h21
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12475 msgs
   Il est dommage que pour un sujet d'actualité (le blocage), tu l'ais limité aux lycées et facultés. Car les établissements scolaires ne sont pas ou n'ont pas été les seuls à être bloqués...

 
22 Oct. 2010 19h19
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Ne te vexes pas ajc, je ne limite pas ce message mais je tiens à parler de cette action précise ! Je suis au courant des autres blocages ... (et heureusement !)

 
22 Oct. 2010 19h34
HarmonieDesSens
   Pour ma part, ma fac a été bloqué... Je trouve ça très bien pour eux de bloquer de montrer qu'ils sont là mais qu'ils arrêtent d'emmerder ceux qui veulent travailler et qui sont contre le blocage parce que empêcher les gens de travailler ça ne résout pas tout loin de là.

 
22 Oct. 2010 19h41
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   je suis d'accord avec joe mais moi je suis contre le blocage . je ne suis pas d' accord de bloquer. certains bloquent pour la réforme d'autres histoire de sécher les cours. dans mon lycée il y a eu une manifestation devant l'établissemnt et non un blocage car il s'agit d'une cité scolaire(collège+ lycée) de ce fait j'ai pu assisté et avoir tous mes cours sans avoir à passer avec force!

 
22 Oct. 2010 19h52
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12475 msgs
   T'inquiète, je ne suis pas vexé. Je me disais juste que ce débat aurait permis de confronter l'opinion, le ressenti des jeunes et des moins jeunes sur le blocage puisque c'est un thème qui pouvait concerner et faire participer beaucoup de monde. Mais bon, c'est mon avis et c'est ton sujet.

 
22 Oct. 2010 19h57
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Moi, je n'ai pas eu cours de la semaine à part lundi matin. Ce qui est très embarrassant puisque j'ai le bac à passer en fin d'année. Je suis contre le blocus, et j'aurais bien aimé aller en cours une ou deux journées de plus, au moins. Pour nous, ils voulaient nous enfermer dans le lycée, et lancer des pierres, ce qui n'a pas été fait finalement. Mais on ne sait pas ce qui va nous attendre à la rentrée. Qu'ils manifestent ne me dérange pas, même si je ne vois pas l'intérêt car aucun changement ne devrait avoir lieu. Mais qu'ils arrêtent d'empêcher tout le monde de travailler. De plus, les bus sont perturbés chez nous. Et c'est nous qui avons le plus grand problème avec l'essence apparemment.

Je suis contre.

 
Forum Année 2010 | Haut de page