Blocus des lycées et facultés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 23 quizz Année 2010 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Oct. 2010 22h55
Ouragan
   Pas de problème de mon côté, il faut dire que l'on a des passes VIP, études rudes, oblige !

 
22 Oct. 2010 22h55
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Moi, là ou je suis,il n'y a pas eu de blocage.
Cela dit les blocus de lycées sont scandaleux car, il s'agit souvent d'un petit groupe d'enragés qui bloquent de façon totale les accès.
Ceux qui manifestent peuvent le faire, mais sans emerdouiller les personnes voulant travailler.
Je prècise que la manifestatation est permise par la loi, mais le blocus ne l'est pas.
Le problème des manifs c'est les casseurs qui s'en prennent aux forces de l'ordre.

 
23 Oct. 2010 2h59
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   Le problème à mon avis c'est surtout que la grève est un droit acquis durement par nos ainés certes, mais pas un devoir. On a eu ici en 2009 45 jours de grève (qui n'ont malheureusement servi à rien, je le déplore car au départ le motif était le pouvoir d'achat et ça n'a rien changé tout est toujours aussi cher et les békés s'en mettent toujours dans les fouilles).

Bloquer les établissements scolaires ou les raffineries ou tout autre chose n'influencera pas la politique de sarkozy, il est bien trop accro du pouvoir celui là.

Comme dit Keke, ceux qui ont voté pour lui n'ont qu'à s'en mordre les doigts. Le malheur c'est que ceux qui n'ont pas voté pour lui se les mordent aussi.

 
23 Oct. 2010 20h56
Nitneroc

 
 
6 quizz   19 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
1358 msgs
   Moi je n'ai pas eu cours de vendredi à mardi et cela doit être pénible pour les terminal car ils ont leurs bacs en fin d'année.

 
24 Oct. 2010 1h53
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Dans mon lycée, cette semaine, je n'ai pas eu cours de mardi à vendredi matin, petite semaine !

Ce que je trouve completement c**, désolé du terme, c'est que ceux qui bloquent les accès, sont ceux qui vont passer leurs bacs à la fin de l'année, qu'ils ne viennent pas pleurer parce qu'ils n'aurons pas eu le temps de finir le programme !
Perso, je trouve que empêcher l'accès du lycée au élèves, ce n'est pas normal, on ne peux pas empêcher quelqu'un d'étudier, après si ils veulent faire des manifs, qu'ils les fassent, mais qu'ils ne viennent pas nous embêter avec leurs blocus !
Et puis je pense que manifester pleins de jours de suite, ne sert à rien, autant faire une grosse journée avec tout le monde, plutôt que de le faire tous les jours, car je pense que ça ne sert à rien.
Les jeunes veulent une retraite à 60 ans, mais vu l'age auquel nous commençons à travailler, nous n'aurons jamais cotiser nos 40 ou 41 années de travail à nos 60 ans !
Enfin bon ...

Après, pour ce qui est de casser, c'est plus dans les grandes villes, comme les vidéos que l'on voit au JT, de Lyon, ou des alentours de Paris, casser cela ne sert à rien ! Je ne voit pas à quoi ça leur sert, à rien, mais juste à casser pour casser ! Sans aucunes idées à défendre, car la, les retraites, ils n'en parlent même pas, ils casse juste !

Enfin je pense que cette histoire des blocus, des retraites, des manifs et tout n'est pas finis ! ...

 
24 Oct. 2010 9h32
Ouragan
   D'où la chanson : ''Prendre un ancien par la main...'' ! On va mettre en place l'assistanat des grabataires : je veux bien payer des charges sur mon salaire pour mes vénérables séniors mais pas jusqu'à en être un moi-même, non mais !

 
24 Oct. 2010 15h39
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Tu devrais savoir mon cher Ouragan que tous les anciens ne sont pas tous des grabataires
Si tu veux rester dans le vent ne prends pas tout le monde pour des girouettes
Le vent soufflera pour toi comme pour les autres un jour !

 
24 Oct. 2010 19h15
Ouragan
   ''Grabataire'' n'a pas chez moi un sens aussi péjoratif qu'on lui connait d'ordinaire. Ne signifie-t-il pas tout bêtement ''âgé et infirme'' ? J'observe simplement que la vieillesse s'installe chez les gens et leur ôte petit à petit voix au chapitre...
Cliniquement parlant, je ne révolutionne rien en disant que la lucidité peut disparaitre avec l'âge.

 
Forum Année 2010 | Haut de page