Avez-vous une maladie ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Luigi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
21 Oct. 2012 15h07
Est-ce que je dois vraiment le dire car ce n'est pas si facile à avouer et surtout j'ai honte .

Je crois que c'est l'une des pires maladies qui existe même si ce n'est que dans ma tête qu'elle existe. Je suis agoraphobe (je crois que c'est le nom approprié), c'est à dire que j'ai peur des lieux publics, je n'aime pas le regard des autres et ça m'as pourri la vie. Aujourd'hui je le suis moins mais j'ai eu dû mal à m'en sortir. C'est très dur à vivre.

A l'école j'avais des copains mais je ne les voyais pas souvent en dehors de l'école si bien qu'aujourd'hui nous ne sommes plus des amis . J'ai beaucoup de mal a m'en faire, je n'arrive pas à communiquer avec les autres. J'aimerais que ça disparaisse totalement de ma vie mais je crois que c'est à vie mais je ferais tout pour que ça disparaisse petit-à-petit car j'en ai marre .

Je sors rarement , je n'ai pas de réels amis (juste des collègues). Je travaille, c'est vrai, ce qui me sors un peu de ma solitude. Mes seules véritables sorties c'est le cinéma depuis seulement quelques années, avant je n'y allais jamais (je suis un grand fan) et les promenades avec ma famille.

J'espère qu'un jour je guérirrais et que je puisse enfin vivre une vie normale. Faire plus de sorties, faire de nouvelles rencontres et enfin trouvez la femme qui saura m'aimer pour ce que je suis.

Je dirais encore une chose: "Je préférerais avoir une belle vie dès le début et oublier tout ce que j'ai vécu quand je serais vieux plûtot que de mal, l'as commencer (ce qui est mon cas) et de vivre enfin ma vie à 80 ans (ce qui pourrait m'arriver), et ça, j'en ai plus peur que de mourrir .
Est-ce que quelqu'un d'autre la connais? (je parle de la maladie autrment cela n'a aucun sens si je parle d'une personne )

kirikou-bourges
23 Oct. 2012 1h10
@ Luigi
Ton agoraphobie ne serait-elle pas plutot une timidité excessive (et maladive) liée à une non-acceptation de ce que tu es ?

Pas de maladie pour ma part sinon une certaine forme de misanthropie
Quelques accidents sérieux sinon: kyste sur nerf optique pendant mon enfance (ayant entraîné état convulsif et épileptique et une cécité temporaire) et plus récemment une embollie pulmo.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Oct. 2012 17h29
Je pense que les phobies ne sont pas une maladie dans le sens où elles peuvent être surmontées sans artifice.

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
23 Oct. 2012 18h29
chu asthmatique depuis petit

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
23 Oct. 2012 23h03
Cox les phobies, les VRAIES phobies sont bel et bien une maladie. Demande à un psy, et tu verras!
Et je te signale que cela ne se guérit pas comme ça. C'est très dur et très long et même parfois cela ne guérit pas. La guérison doit venir du malade avec l'aide d'un psychiatre ou d'un psychologue.

keke33000
24 Oct. 2012 10h15
Moi depuis quelques semaines j'avais un visage teint pale suite à une anémie, manque de globules rouges et de fer. Vendredi matin le gastro-entérologue va me passer un fil dans le nez pour voir mon estomac si je n'ai pas une petite fissure sur les parois ou un ulcère. Cela dure 5 mn et à jeun. J'ai un traitement depuis plusieurs jours par mon médecin traitant pour augmenter le fer et des vitamines.
Tout est venu selon le gastro-entérologue d'un médicament pris début septembre suite à un mal de dents, mon estomac était fragile et a saigné, et a bousillé le fer que j'avais. Et après le 10 septembre au soir, j'ai eu des malaises durant 2 jours pendant mes 3 semaines de congés, super. Et durant mes congés, c'était repos, sur repos.
Même mes collègues de retour au travail le 1er octobre, une quand elle m'a vu m'a dit "oh là tu es blanc, assis-toi !" tellement qu'elle avait peur. Je ne suis pas fatigué malgré mon travail, c'est juste la couleur de mon visage qui est différent. Sinon je travaille avec la même énergie qu'avant.
Vendredi matin cela va me tarder de terminer le rendez-vous du gastro-entérologue. Hier quand il a dit le coup du fil, j'ai eu tellement peur, qu'il m'a vu ma tête, il m'a dit " n'ayez pas peur, cela dure seulement 5 mn...". Quand je connais pas je stresse à mort.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Oct. 2012 12h41
ferlie, ce qui se traite chez un psy (peu importe la terminaison), ce sont des maux et non des maladies.
Je n'ai jamais dit que l'on s'en délivrait facilement mais quand je parlais d'artifice, je faisais allusion aux médicaments.
En effet, ce qui est prescrit par un psy ne soigne pas mais permet de maintenir un certain état.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Oct. 2012 13h45
Non Cox ce sont des maladies! Et je t'assure que je sais de quoi je parle!

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Oct. 2012 17h52
Dans ce cas, je serais curieux d'avoir accès à tes sources pour mon instruction personnelle

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Oct. 2012 22h19
Mes sources, la maladie de ma fille!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !