Avez-vous une maladie ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
27 Oct. 2012 16h22
Oh, je ne connais pas cette maladie, peux-tu nous en parler ?

HttQ
30 Oct. 2012 16h39
La myopathie de Duchenne ou dystrophie musculaire de Duchenne est une maladie qui s’attaque progressivement à tous les muscles de l’organisme : muscles squelettiques, muscle cardiaque et muscles lisses. Cette maladie génétique est héréditaire à transmission récessive liée au chromosome X. Ce qui veut dire que seuls les garçons sont atteints (X-Y permet à l’anomalie génétique sur le chromosome X de s’exprimer, alors que chez les filles X-X l’anomalie ne s’exprime pas car l’autre chromosome X est normal) et que les femmes sont transmettrices.
L’anomalie génétique en question est liée au gène dit DMD de la dystrophine, à l’origine de la protéine qui sert à la cohésion des fibres musculaires entre elles. En son absence, ces fibres ne peuvent résister aux forces de contraction et finissent par dégénérer. L’atrophie musculaire progressive entraîne généralement des symptômes très précoces, dès l’âge de 3 ans : l’enfant marche plus tard, tombe souvent et se relève difficilement. La faiblesse musculaire des membres et du tronc apparaît plus évidente avec les années. Vers 10-12 ans, la marche devient impossible et l’utilisation des membres supérieurs se limite progressivement. Le recours au fauteuil roulant est nécessaire de manière occasionnelle dès 8-9 ans puis définitive dès l’adolescence. Une scoliose grave apparaît. Au delà des problèmes moteurs, l’atteinte des muscles respiratoires entraîne l’apparition d’infections respiratoires. Enfin, l’atteinte du muscle cardiaque doit être recherchée précocement dès 6-7 ans.
Grâce aux différents progrès de prise en charge, l’espérance de vie d’un enfant myopathe est aujourd’hui de 20 à 30 ans.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
30 Oct. 2012 17h13
Tu n'aurais pas pu faire plus simple ?
Quoiqu'il en soit, merci

HttQ
30 Oct. 2012 17h15
au moins c'est mieux expliqué

tsunade80
31 Oct. 2012 8h03
Je fais des allergies (acariens,pollens..) c'est une vraie plaie et ça dure toute l'année, je suis aussi migraineuse c'est trés contraignant et je fais de l' hyperthyroidie quand je suis enceinte

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
31 Oct. 2012 12h35
Je te souhaite beaucoup de courage car je sais à quel point les allergies sont contraignants pour avoir vu un ami en souffrir.

HttQ
31 Oct. 2012 21h44
Heureusement pour les maladies génétiques, il il a le téléthon.
c'est bientôt d'ailleurs.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
31 Oct. 2012 22h51
Oui tu as raison et il faut donner, même un tout petit peu, pour aider la recherche!
Quand à toi Cox, tu ne sais pas ce que tu veux. Tu as quelqu'un qui t'explique très bien ce qu'est sa maladie et tu n'es pas encore content...C'est trop compliqué!

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
1er Nov. 2012 3h54
Ferlie, je ne sais pas si tu sais ce que ce signifie l'humour mais je peux t'apprendre si tu veux

HttQ
1er Nov. 2012 11h49
Les scientifiques font des test, sur des chiens malade.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !