Les meilleurs romans de fantasy

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Littérature de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les meilleurs romans de fantasy   
20 Nov. 2010 21h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Hello à tous !

J'ouvre ce topic consacré à recenser les meilleures oeuvres de fantasy (heroic, high, low, science fantasy, peu importe)...

En effet, j'ai déjà lu pas mal de romans de fantasy, mais j'aimerais encore agrandir ma culture à ce sujet, et je trouve que ce serait bien si chacun d'entre vous parlait d'un ou de plusieurs romans qu'il juge incontournable.

Bon, je sens déjà qu'on va me citer le Seigneur des Anneaux, Narnia, Eragon, Harry Potter..., mais je pense que tout le monde les connait déjà donc j'aimerais plutôt évoquer les romans un peu plus rares...

Allez-y, n'hésitez pas à venir parler des romans de fantasy qui vous ont marqué.

 
21 Nov. 2010 15h15
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Bon j'allais citer exactement les romans que tu a cité!
Niveau plus rare,Elanna la prophétie,la croisé des mondes,Dracula?,
En fait j'ai cité des romans connus,j'en connais plein d'autre,mais je les ai oubliés!

 
21 Nov. 2010 15h18
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Chroniques des temps obscurs (je crois que c'est du fantasy, mais j'ai un doute)

 
21 Nov. 2010 18h47
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   A la Croisée des Mondes, de Phillip Pullman, oui, c'est une trilogie vraiment géniale que je conseille à tout jeune lecteur qui voudrait s'initier à la fantasy !!

Dracula, je ne le mettrai pas dans la section "fantasy", c'est plutôt du fantastique, voire horreur...

Chronique des Temps Obscurs, je ne connais pas (encore) mais le titre sonne bien fantasy, oui, ça c'est sûr...
Idem, pour Elanna la Prophétie, je ne connait pas encore...

C'est bien, continuez à donner des conseils de ce genre, merci beaucoup.

 
17 Déc. 2010 18h57
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Elanna;c'est génial,on devient vite acro!

 
 Message n°156468 (Boudsocq) supprimé
17 Déc. 2010 19h14
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   C'est vrai, Ellana c'est génial !! Tout comme tous les autres romans de Pierre Botterro (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, L'autre, Les âmes croisées...).

Dans le genre fantasy il y a aussi Luna (voir photo). Pour l'instant, il y a six tomes sortis en poche. L'auteur est Elodie Tirel.
J'ai beaucoup aimé, je vous le conseille, en plus c'est rapide et facile à lire (bien que je ne sois pas flemmard).

     

 
17 Déc. 2010 19h15
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait j'ai envoyé deux fois le même message

 
17 Déc. 2010 19h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Pas de soucis, je te supprime le 1 er

 
17 Déc. 2010 23h34
HarmonieDesSens
   Lisez tous les livres de Pierre Bottero. Ce sont des trilogies mais qui se rejoignent toutes. C'est un plaisir à lire.
Il y a la quête d'Ewilan
Le monde d'Ewilan
L'autre
Le pacte des Marchombres(Ellana)

A lire absolument car c'est très facile d'accès et l'histoire des 4 trilogies est vraiment bien construite. SI l'on regarde bien tout se rejoint au final et c'est ça qui est superbe.

 
Forum Littérature | Haut de page