Les meilleurs romans de fantasy

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Littérature de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

17 Déc. 2010 23h42
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Que pensez-vous de la folie des trilogies (voire beaucoup plus) dans les romans de fantasy actuels ?
Sérieux, je n'ai rien contre Bottero (j'ai emprunté l'un des premiers tomes cette semaine, je vous dirai ce que je pense plus tard), mais cet exemple me fait justement penser à cette remarque...
Sérieusement, ça commence à me gaver tous ces romans à suite, moi. J'aimerais bien pouvoir acheter pour une fois un roman de fantasy sans me dire que s'il me plait, je devrais acheter les sept suivants pour connaître la suite...
Je trouve que les auteurs actuels font un peu trop les profiteurs...
Votre avis ?

 
17 Déc. 2010 23h47
HarmonieDesSens
   Contrairement à toi, j'aime bien les trilogies parce que cela veut dire que si le livre est bien, il y a une suite et que le plaisir va duré. Et puis souvent niveau roman fantasy je ne suis pas déçu donc ça va. Mais c'est vrai que cette mode peut être énervante. Le plus chiant je crois c'est d'acheter tous les livres mais moi ça me concerne pas sachant que je ne fais que les emprunter à la Bibliothéque sauf les Harry Potter bien sur. Les trilogies est un moyen comme un autre de gagner pas mal d'argent aussi donc c'est normal que ce soit à la mode.

 
17 Déc. 2010 23h47
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Entièrement d'accord avec HarmonieDesSens.

 
18 Déc. 2010 10h25
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je lirais bien la quete d'Eliwan

 
18 Déc. 2010 11h33
HarmonieDesSens
   Je te le conseille en tout cas. Et tu auras très envie de lire les mondes d'Ewilan après.

 
18 Déc. 2010 15h48
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Oui, je conseille à tous de lires les livres de Pierre Bottero (Ewilan, certes, mais aussi l'Autre et Ellana, ainsi que les âmes croisées), auteur fantastique malheureusement décédé depuis peu.

 
19 Déc. 2010 4h13
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Comme Joë, j'aime les trilogies et les sagas, parce que quand j'aime, plus l'histoire dure longtemps, plus je suis contente. Moi non plus je ne les achète pas, je les emprunte à la médiathèque (sauf les Harry Potter, parce que j'en ai souvent besoin pour vérifier quelque chose ou pour les relire)

Dark : Tu n'as pas de médiathèque ou de bibliothéque pas loin de chez toi ?

 
19 Déc. 2010 9h32
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Si bien sur, et j'y suis même inscrite. Sauf que c'est tellement mieux de faire le geste d'aller acheter son livre, de fureter dans les rayons pour choisir celui qui va nous plaire, celui qu'on a envie de découvrir... et par la suite, se construire petit à petit sa propre bibliothèque avec les ouvrages qu'on a adoré lire et qu'on peut relire à n'importe quel moment sans contrainte...
J'adore "dépuceler" un livre, si j'ose dire ( ), alors que les pages sont encore neuves et n'ont encore été touchée par personne, c'est mon trip. Sentir la bonne odeur d'un livre neuf, c'est tellement mieux que sentir les vieux livres qui puent le renfermé de la biblio et qui ont été souillés par la sueur de mains de dizaines de personne... XD (oui, je suis un peu maniaque sur certains trucs...)
Et puis, il faut encourager nos auteurs favoris en achetant leur bouquin, c'est aussi une façon de les récompenser de leur travail.^^

 
19 Déc. 2010 16h35
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Oui, tu as raison, c'est mieux de les acheter mais bon, moi personnellement, je n'ai pas trop la place où les mettre chez moi, donc c'est mieux pour moi de les emprunter à la médiathèque, en plus je lis beaucoup, (enfin, pas énormément en ce moment (quoique je suis dans trois, quatre livres en même temps : Brisingr, Harry Potter et l'ordre du phénix, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, et le tueur à la cravate) , mais pendant une période, je ne faisais que ça toute la journée) donc, il me faudrait beaucoup de place

 
19 Déc. 2010 17h12
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Idem, quand j'étais au lycée, c'était très différent bien sûr (bien que j'ai commencé à me construire ma bibliothèque très tôt finalement).

J'ai commencé à lire Ellana au fait (que j'ai emprunté à la biblio, donc XD). J'aime bien pour le moment, c'est sympa mais le style d'écriture est très simple quand même... Limite simpliste, ais-je envie de dire.
C'est un gros livre mais ça se lit rapidement, je vous dirais ce que j'en ai pensé plus tard. ^^

 
Forum Littérature | Haut de page