Les meilleurs romans de fantasy

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Littérature de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

20 Déc. 2010 0h22
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Il aurait été plus logique de lire dans l'ordre : La quête d'Ewilan (3 tomes), Les mondes d'Ewilan (3 tomes) et enfin Ellana (3 tomes) car les livres font des allusions, voir même se croisent avec les livres précédents. Il est donc beaucoup plus plaisant de les lire dans cet ordre.

 
20 Déc. 2010 1h
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   J'aime bien les Waylander de David Gemmell. Il y en a un paquet... Bien prenant si on aime les gros massacres !
Sinon, Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist sont pas mal aussi.

Il faut des grandes maisons, si on veut acheter tous les tomes de ces grandes séries !

a++

 
20 Déc. 2010 10h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ah ! Krondor, c'est l'une de mes sagas favorites !!
Par contre, la première fois que j'ai lu "Pug l'apprenti", je me suis quand même dit : "Mais, c'est qui ce plagieur qui a tout pompé à Tolkien" XD Tout est quand même vachement inspiré de l'univers du SDA...
Heureusement que l'auteur s'en éloigne un peu dès qu'il commence à introduire des histoires de failles dimensionnelles.
Toute cette saga est vraiment exaltante, j'ai vraiment adoré et je le conseille à tous ceux qui viennent sur ce topic.

C'est vrai, je trouve que les romans de fantasy actuels sont beaucoup trop tournés vers les ados... Les histoires et le style d'écriture sont beaucoup trop épurés afin de ne pas les rebuter, ce qui est vraiment dommage car ça peut dégouter les adultes qui cherchent quand même un certain niveau de qualité dans leurs lectures...
Je ne suis pas prête à me dégoûter de la fantasy mais quand même, les pratiques actuelles des maisons d'éditions et de certains auteurs me gonflent.

Quant aux livres de Bottero, ce qui est chiant, c'est que rien n'est indiqué nulle part, ni sur la couverture, ni sur la quatrième, ni à l'intérieur... Et du coup, difficile de savoir par quoi commencer... Pour info, les dames de la biblio sont obligées d'écrire au crayon de bois "Tome 1" à l'intérieur du bouquin pour en informer les lecteurs...
J'ai donc commencé par celui-là, même si je savais que ce n'était pas le premier du cycle de Bottero, mais les autres tomes 1 des deux autres trilogies n'étaient pas dispo... Donc je me suis rebattue sur Ellana.

 
20 Déc. 2010 11h57
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Alors,qu'en pense tu de Ellana?
Je lirais bien Krondor
Et si vous voulez limite un plagia de HP lisez Reg Chester
Mais c'est tellement bien copié que ça m'a plus!
Heuresement la différence c'est que Reg n'est que télephathe!
Il y a tout le monde,de Malefoy à Ginny Weasley,par contre il manque Hermione à moins que se soit Gaby,bref lisez le,c'est marrant!

 
20 Déc. 2010 12h08
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pour l'instant j'aime beaucoup Ellana, même si, encore une fois j'y trouve peu d'originalité...
Mais les persos sont vraiment sympathiques et l'ensemble très facile à lire. J'ai dû lire une quinzaine de chapitres là, j'attends d'entrer vraiment dans l'histoire et j'en dirai plus plus tard.

 
20 Déc. 2010 12h53
Namiberry
30 ans, Ici
Nounou à mi-temps
42 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 13 ans
417 msgs
   L'un des roman de fantasy qui est plutôt pas mal c'est ( pour moi) Les chronique de Raven de James Barclay. Il s'agit de trois livre portant le nom de sort
1 Aubemort
2 Noirzenith
3 Ombremage

Il sont vraiment trop bien.

 
20 Déc. 2010 13h44
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Dit moi Darktowerfanatic,comment il s'apelle deja le premier Marchombre que rencontre Elanna,j'ai oublié,mais je me rapelle que j'adorais son prénom!

 
20 Déc. 2010 18h03
HarmonieDesSens
   C'est Sayanel ou Jilano.

 
20 Déc. 2010 19h58
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Ah oui mon cher Sayanel,je l'adore,c'est mon personnage preferé!

 
21 Mai 2011 19h19
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je viens de commencer "Princess Bride".
Rien que l'intro est déjà épique : l'auteur y raconte toutes les mésaventures vécues pour transplanter l'univers de son roman sur grand écran : on y apprend pas mal d'anecdotes assez succulentes, notamment en ce qui concerne André le Géant.
Bon, je ne suis pas encore dans le roman, je n'en suis qu'au début, mais je sais déjà que ça va me plaire et ça me donne la folle envie de me refaire un petit visionnage du film en question.

 
Forum Littérature | Haut de page