Frustration au sujet d'un quiz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
10 Oct. 2013 1h11
Pierooo, comme le souligne fort justement Cox, il faut faire des quiz avant tout parce qu'on se fait plaisir en les inventant.

Ensuite, ils trouvent le succès ou pas, cela n'enlève rien au plaisir qu'on a eu à les créer.

Si tu as avant tout comme objectif de faire du chiffre, eh bien comme tu vois quels sont les quiz qui en font, tu peux tenter de déformer ton travail, en quelque sorte, pour bricoler un quiz du même type, et voir si cela marche. Mais quel plaisir auras-tu alors ?

Tu vois bien que compte tenu du profil de la grosse majorité des joueurs, les quiz simples à faire, rapide à faire, faciles sont plus joués.

Dis-toi que tu es dans le dilemne de "l'artiste" : créer en fonction de ce que tu portes en toi, ou créer en fonction des goûts du public pour réussir... Certains, les plus grands (Van Gogh...), ont continué à créer bien que ne rencontrant aucun succès (à leur époque), d'autres ont composé, servant la "soupe" à de riches clients, parce qu'ils pratiquaient leur art de façon raisonnée, et il y a ceux qui font ce qui se vend, point barre...

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
10 Oct. 2013 18h16
Oui, j'y prends beaucoup de plaisir. Et ça n'atténue pas mon plaisir de créer. Ce qui m'ennuie est que les quiz en 5 minutes ont 3 étoiles alors que ceux qui sont créés en une matinée peinent avoir une étoile. Je ne cherche pas le nombre de joueurs mais le nombre de réactions. J'ai même buzzé le quiz. Mais ça ne marche pas, il faut me faire une raison.
Mais créer me procure toujours autant de plaisir, c'est devenu une vraie passion.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
10 Oct. 2013 18h30
Oui, il faut créer des quiz qu'on a envie de faire. Ils auront toujours un public, plus ou moins restreint, voire très restreint, mais ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est d'avoir eu plaisir à le créer. On ne peut pas forcer les membres à jouer à nos quiz, c'est comme ça. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas créé des quiz pour qu'ils soient populaires à tout prix. Qu'ils soient joués par des milliers de membres ou seulement par quelques dizaines, cela n'a pas la moindre importance pour moi, je remercie tout autant les membres qui y ont joué. Je regarde de temps à autre l'audience de mes quiz mais je ne me rends pas malade du fait que certains soient peu joués. Je t'encourage à faire de même car nous n'avons aucune prise sur la popularité de nos quiz puisqu'elle dépend des autres membres. Faire des quiz pour qu'ils soient à tout prix populaires sans certitude qu'ils le soient vraiment enlève le plaisir de les créer. Une course à la popularité est une chose vaine, il y a vraiment plus important dans la vie.

keke33000
10 Oct. 2013 19h04
Moi-même j'ai été déçu que certains de mes quizz originaux ne furent pas très joués. Et des quizz simples dont je m'en moquais furent très joués.

Mais bon. Depuis plusieurs années je m'en fiche de leur popularité. Je préfère un quizz joué 12 fois avec plein de commentaires et remarques agréables, que un quizz 1000 fois joués mais aucune remarque agréable, etc...

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
10 Oct. 2013 19h54
Si le site anglais se développe, cela apportera peut-être des joueurs anglophones et francophiles, ce qui représenterais une bonne opportunité pour les quiz originaux.

Continuons à faire de bons quiz ! Un jour, je pense que cela payera.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
12 Oct. 2013 10h30
Oui. Que ce soit un quiz à 60 réactions positives ou un à 3 réactions où l'on me signale gentiment des erreurs, je remercie toujours aussi chaleureusement les joueurs. À chaque fois que je valide mes quiz, je me demande toujours si j'ai fait un bon quiz, si les joueurs vont le trouver intéressant ou au contraire inintéressant. J'ai toujours le "trac". Ce petit "trac" ajouté au plaisir de créer, je ne suis pas près de l'abandonner. Ça me donne envie de créer encore plus.

Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
12 Oct. 2013 11h05
Eh ! bien, tant que l'on prend du plaisir à créer, il faut continuer. Ce petit frisson ressenti est celui de la passion que l'on met dans ce que l'on réalise et le vrai bonheur de faire plaisir aux membres avec qui on entretient de bonnes relations

Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
12 Oct. 2013 14h51
Pierooo, pour que tes quizz soient joués, moi j'ai le truc !

Le titre et l'image qui présente le quiz !

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
12 Oct. 2013 20h14
Bien sûr. Le jeu de mots et l'humour, c'est ce que je mets le plus en avant dans mes quiz. Un peu trop parfois...

Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
12 Oct. 2013 20h27
Les mangas, loin des idées reçues, c'est sûrement ça !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !