Sexisme dans les jeux vidéos

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Jan. 2014 18h22
De quoi devrait-on parler ?

Hello, je remarque beaucoup de sexisme dans les jeux vidéos. Il n'y a qu'à regarder les personnages féminins des jeux, ça ne reflète pas la réalité. Stop à ce sexisme, où la femme est considérée comme un objet, une récompense dans les jeux !

Voilà le sujet lancé par Pierooo.

Sur les jeux, nous sommes sur une planète utopique où les hommes sont musclés et les femmes jolies.

Sur Terre, ce n'est pas le cas, entre bedonnants et laiderons, il y a les tristes, les renfrognés, les abrutis, les illettrés, les ..., tant masculins que féminins.

Les jeux sont faits pour rêver et s'abrutir si on ne sait pas s'arrêter.

Tmp
26 ans Toulon
3ème, appelez-moi guillaume
13 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1917 msgs
28 Jan. 2014 19h59
Voilà, c'est bien résumé, je ne crois pas qu'on aimerait jouer un jeu où on incarne une femme laide pour sauver un homme qui n'en vaut pas la peine.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
31 Jan. 2014 16h49
Pierooo,

je sors des jeux mais reste dans le sexisme.

As-tu vu la pub de "cuir-center" où l'on voit trois hyènes ricanant sur un canapé ? Elles sont remplacées par trois femmes ricanant aussi bêtement.

Crois-tu que si les femmes ne voulaient pas être mal considérées, elles auraient accepté ces rôles ?

De même, que penses-tu des concours de beauté enfantins où on peinturlure des petites filles comme de vraies catins ?

Là aussi, elles ne peuvent pas accuser les hommes de sexisme, elles plongent dedans à pieds joints.

Erzapichuu
27 ans

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
13 Fév. 2014 21h11
Vous connaissez pas le jeu princesse peach sauve Mario. ? Ill existe !

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Fév. 2014 18h15
Je NE connais pas ce jeu, ni les autres d'ailleurs.

Ce N'est pas ma tasse de thé, je jette un coup d'oeil par dessus l'épaule de mes petits-fils, c'est tout. À part Mario et sa famille qui sont des nabots, les autres sont des guerriers aux gros gros bras ou des guerrières aux belles fesses.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
17 Sept. 2014 16h50
Il y a une différence anatomique entre l'homme et la femme on est tous d'accord Tmp , mais il n'y a aucune "activité réservée à un sexe", quoi. (Ouais bon, ok, j'aime le foot, et alors ? lol)
Ce sexisme dans les jeux vidéos s'appelle du fan service. Enfin, on est d'accord, ce n'est pas "oui je dessine pour faire sexiste, je vais créer un scandale et me faire de la pub pour mon jeu mwahahaha !", c'est commercial et... c'est dommage. Mais bon, c'est vrai que ça plait à la majorité ne serait-ce que pour l'esthétisme du jeu. Rien n'interdit de dessiner des jolies filles ou des gars baraqués, mais faut diversifier et ne pas tomber dans le CLICHE. (Oui, on a l'impression que je cries quand je mets en majuscule, c'est fait exprès. XD) Tout est une question de dosage !

Bien sûr, que ce genre de pratique commerciale voie le jour, c'est influencé directement de la société et de ses certains travers sexistes, consciemment ou inconsciemment.

On va donc pas jeter des pierres aux concepteurs de jeux ! C'est plus profond que ça et, je préfère que vous commenciez, vous, car j'ai la flemme avec tous ces paragraphes.

KEKE70
35 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
17 Sept. 2014 18h08
Il n'y a AUCUN sexisme dans un jeu .

Je m'explique :
-si l'on à un jeu par exemple de plombier, on va forcément mettre un homme, très peut de femme joue au jeux de plombier.

Mmais à présent, je peut dire que dans Call Of Duty Ghost, on a le choix d'incarner sois un soldat homme, ou femme, donc pas de sexisme

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
20 Sept. 2014 8h26
C'est trop simpliste ça.

Peu importe si on peut incarner un homme et une femme, mais on parlait de leur design, caractères stéréotypés. Et si ça relevait du sexisme. En gros c'est ça.

KEKE70
35 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
20 Sept. 2014 8h59
Ah d'accord, non pour moi pas de sexisme, se serait toujours plus attirant d'acheter un jeux avec de beaux personnages que des laiderons franchement

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
20 Sept. 2014 11h22
Pas besoin de faire des des pare-chocs géants pour avoir un joli personnage féminin sur la couverture du jeu.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !