Sexisme dans les jeux vidéos

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
21 Oct. 2013 17h28
Oui donc ne parle pas à la place des hommes dans ce cas.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
21 Oct. 2013 19h47
Zen, restons zen.

De toute façon, il y a beaucoup de préjugés des deux côtés.

Hally, c'est le cas pour toi. Mais certaines aiment bien les body-buildés. Chacun ses goûts, après tout, et je pense que dire que les femmes aiment toutes les "Messieurs Musclor" ou qu'aucunes d'elles n'aiment pas ce genre de profil, ce sont des préjugés, l'un ou l'autre. Et comme tu le dis, outre les muscles, il faut des neurones, de l'humour... Bref, ce qui fait une personne.

Cox, voici la définition de mon Larousse :

"Attitude discriminatoire fondée sur le sexe".

Mais dans tous mes autres dicos, il était spécifié que cela concernait la femme.

Il y a de quoi douter des deux versions. Alors, quelle est la bonne définition ?

À en croire le langage courant, ce mot n'est utilisé que qu'au sujet des femmes.

Ce qui peut être considéré comme une discrimination puisqu'il n'y a pas d'équivalent pour les hommes.

Et puis, une chose qu'il faut dire : tous les hommes ne sont pas des "machistes", comme on le dit si souvent ! Et ça ne me dérange pas de passer un coup de balai, bien au contraire !

Et du côté des femmes, il ne fat pas croire qu'elles dépensent presque tout en shopping !
Cela existe (et aussi chez les hommes ! ) mais généraliser à l'ensemble des femmes est une erreur.

Et une dernière chose : j'ai remarqué (et les scientifiques le confirment, d'ailleurs) que dans beaucoup de relations, ce qu'on recherche chez l'homme est le statut social et chez la femme la beauté.

Mais comme l'a rappelé Hally, on ne peut pas regarder que beauté ou argent ; il y a aussi l'intelligence, l'humour, la gentillesse, le prudence, la logique, la bienveillance. Cela forme un tout.

Bref, rattacher tel ou tel sexe à telle ou telle qualité est une erreur. Et s'en tenir aux préjugés une plus grande. Changeons les mentalités des deux côtés.

» modifié le 21 octobre à 19h49 par Pierooo
 Rajout d'une parenthèse.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
21 Oct. 2013 19h59
Mais vous me g...flez, les deux mecs, là, vous rendez-vous compte que vous dites savoir mieux qu'une femme ce que pensent les femmes ???
Vous êtes grevés de stéréotypes, ma parole. Et vous vous persuadez de mieux savoir que les principales intéressées, sur la base de quoi de trois quatres personnes autour de vous, parce que vous pensez en plus que quand les nanas parlent de mecs devant un mec elles en parlent comme quand elles sont entre elles ???

Certes il y a de tout, et heureusement, il faut de tous pour faire un monde, mais croyez-moi, la majorité n'aime pas les musclors.

Mais si ça peut vous rassurer de penser que vous savez mieux, et que les musclors ont du succès...

» modifié le 21 octobre à 20h par Hally

HarmonieDesSens
21 Oct. 2013 20h04
Les femmes que je connaissent n'apprécient pas spécialement les "musclors" et je crois bien que c'est une majorité comme le dit Hally. Je n'ai pas la science infuse bien sûr mais je pense que les femmes n'aiment pas spécialement un homme fait que de muscles mais avec un peu de tout partout. En tout cas, on a dévié du sujet initial.

CocoEsp
25 ans

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
21 Oct. 2013 20h55
C'est vrai, que si ce sont des jeux de guerre ou autres jeux "violents" ce sera plutôt destiné à un public masculin !!

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
21 Oct. 2013 21h20
Pas vraiment Harmonie, car justement dans les jeux vidéos ce sont des musclors en général, qui gagnent donc la femme en récompense, et toute cette discussion, malgré tout bien sympathique (au moins Cox et Pierooo s'intéressent au sujet) montre à quel point la distribution des rôles est ancrée, à quel point le "masculin" parle encore beaucoup pour tout le monde, surtout pour les faibles femmes, et est persuadé de savoir, à quel point il y a des idées fausses sur les femmes, à quel point des modèles de fantasme sont imposés etc... bref, y'a du boulot

J'ajoute que le côté esthétique du musclor c'est un peu plus un fantasme esthétique qui plaît aux gays, bien plus qu'aux femmes.

Mais je te remercie d'avoir laissé se développer le sujet. C'est cela qui enrichit les discussions, à mon avis.

» modifié le 21 octobre à 21h21 par Hally

HarmonieDesSens
21 Oct. 2013 21h37
Ce ne sont pas vraiment des musclors dans les jeux vidéos en général. En tout cas, moi qui m'y intéresse beaucoup et qui suit l'actualité, ce sont des personnages avec un physique banal.

De rien, je n'ai pas fait grand chose.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
21 Oct. 2013 22h02
@ Pierooo :
Pour la définition, c'est bien comme tu dis, basé sur le sexe, peu importe lequel.
Bien évidemment, que la discrimination envers les femmes est plus présente, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer mais c'est dans la réalité or le sujet est plus précis.

@ Hally :
Je n'ai rien ajouté sur ce que pouvaient penser les femmes depuis ta dernière intervention.
Du coup, je pense que tu n'as pas à m'associer à Pierooo, merci.
D'ailleurs, sur tout le débat, je n'ai plus prétendu savoir mieux que les femmes ce qu'elles préféraient que toi avec les hommes.

Pour conclure, je pense que le sexisme fonctionne aussi bien dans les deux sens dans le domaine des jeux vidéos.
J'ai donné et argumenté mon avis mais j'ai l'impression que des pans complets de mon raisonnement ont été passés aux oubliettes.
Bref, je ne pense plus intervenir sur ce sujet.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
23 Oct. 2013 11h56
Ouh la la, la ! Ne sois pas aussi "agressive", Hally ! Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que je connaissais mieux les femmes que toi. Il ne faut pas s'énerver comme ça.

Bref, comme ça tourne au vinaigre, je pense que je ne m'exprimerai plus sur le sujet même si il est très intéressant. J'ai déjà donné mon point de vue.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Oct. 2013 15h51
Hally,
J'ai eu l'impression que tu déplorais le manque de manifestation des quizeurs.
Encore faudrait-il avoir eu à disposition de ces jeux. Ils ne m'intéressent pas et je n'y ai jamais joué.

Malgré tout, j'ai vu par dessus l'épaule de mon petit-fils, si les hommes sont présentés comme des bien baraqués, les femmes ne sont pas mal non plus. On aimerait en rencontrer plus souvent dans la rue.

J'ai vu, il y a quelques jours à la télé, une pub où l'on disait:
- "il a la voiture, il a l'argent, il aura la femme".

Transcrivons aujourd'hui :
- "il est au chômage, il va à pied, il aura peut-être une femme."

Deux vérités, une des deux est sexiste si l'on veut parce pour moi, je n'y vois rien de sexiste.

Je crois que ce sont les mal pensants qui voient du sexisme partout. Les plus grands sexistes seraient donc les faiseurs de mode qui modèlent le corps de la femme. Chez eux, elle est affreuse (comme on dit : ni cul ni tétons), elle marche au garde-à-vous, la femme est assez mignonne sans avoir besoin de ces affûtiaux.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !