Zen, restons zen.
De toute façon, il y a beaucoup de préjugés des deux côtés.
Hally, c'est le cas pour toi. Mais certaines aiment bien les body-buildés. Chacun ses goûts, après tout, et je pense que dire que les femmes aiment toutes les "Messieurs Musclor" ou qu'aucunes d'elles n'aiment pas ce genre de profil, ce sont des préjugés, l'un ou l'autre. Et comme tu le dis, outre les muscles, il faut des neurones, de l'humour... Bref, ce qui fait une personne.
Cox, voici la définition de mon Larousse :
"Attitude discriminatoire fondée sur le sexe".
Mais dans tous mes autres dicos, il était spécifié que cela concernait la femme.
Il y a de quoi douter des deux versions. Alors, quelle est la bonne définition ?
À en croire le langage courant, ce mot n'est utilisé que qu'au sujet des femmes.
Ce qui peut être considéré comme une discrimination puisqu'il n'y a pas d'équivalent pour les hommes.
Et puis, une chose qu'il faut dire : tous les hommes ne sont pas des "machistes", comme on le dit si souvent ! Et ça ne me dérange pas de passer un coup de balai, bien au contraire !
Et du côté des femmes, il ne fat pas croire qu'elles dépensent presque tout en shopping !
Cela existe (et aussi chez les hommes ! ) mais généraliser à l'ensemble des femmes est une erreur.
Et une dernière chose : j'ai remarqué (et les scientifiques le confirment, d'ailleurs) que dans beaucoup de relations, ce qu'on recherche chez l'homme est le statut social et chez la femme la beauté.
Mais comme l'a rappelé Hally, on ne peut pas regarder que beauté ou argent ; il y a aussi l'intelligence, l'humour, la gentillesse, le prudence, la logique, la bienveillance. Cela forme un tout.
Bref, rattacher tel ou tel sexe à telle ou telle qualité est une erreur. Et s'en tenir aux préjugés une plus grande. Changeons les mentalités des deux côtés.
» modifié le 21 octobre à 19h49 par Pierooo
Rajout d'une parenthèse.