Sexisme dans les jeux vidéos

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
23 Oct. 2013 17h06
Je suis bien d'accord avec Cloclo.

Et Hally, ce n'est pas moi qui ai dit ça concernant les femmes dans mon entourage. Ne mélange pas tout.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
23 Oct. 2013 21h02
Pierooo, je te prie quand même, bien gentiment, de ne pas voir d'agressivité là où il n'y en a aucune, juste une façon humoristique de dire ce qu'il en est, et juste des propos qui te contredisent, en tout ou en partie. Car là, tu va un peu loin dans ton interprétation de la façon dont je suis intervenue, j'espère que tu t'en rends compte

Cloclo, je ne comprends pas la première partie, je ne pense pas avoir déploré l'absence d'intervenants. Je félicitais juste gentiment mes deux contradicteurs favoris, Pierooo et Cox.

Pour le reste de ce que vous dites, Cloclo, ne le prenez pas mal, mais votre intervention traduit bien l'immensité du problème. Vous ne voyez pas de sexisme, et vous dites que ceux qui en voient pensent mal et en voient partout. Voyez-vous Cloclo, vous êtes un homme, cette société a été bâtie par et pour les hommes depuis très longtemps, pensée pour eux et leur suprématie en toute chose, vous ne vous rendez même plus compte de la réalité des choses, et de plus, vous ne pouvez pas savoir, comprendre (comment le pourriez-vous) ce que c'est d'être du côté des opprimés dans la société (relativisons certes, mais malgré tout les femmes sont opprimées, discriminées et ont moins de droits que les hommes, encore aujourd'hui et dans nos sociétés dites, hâtivement d'ailleurs, avancées). C'est subtil, ça se veut discret, on fait passer cela pour de l'humour etc mais c'est du vrai sexisme. Et pire que tout, cela perdure, perdure, perdure... Quand vous voyez que tout récemment encore on a manqué de respect à une femme députée juste parce qu'elle portait une robe, quand vous voyez comment Madame Royal a été traitée, honteusement, juste par qu'elle est une femme et "osait" se présenter à la Présidentielle, résultat, la France arriérée et sexiste (et cela comprend pas mal de femmes aussi, sexistes sans même plus s'en rendre compte) a préféré tout plutôt qu'une femme, car une femme c'est "forcément moins compétente qu'un homme" (c'est sûr, y'a qu'à voir) un "roquet" incompétent, et on voit où on en est...
C'est triste...
Et vous dites que l'une des deux phrases citées est sexiste, mais les deux le sont, horriblement

» modifié le 24 octobre à 16h52 par Hally

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
24 Oct. 2013 16h17
Oui, désolé. Mais avec tes triple-points d'interrogations... Et ce que tu m'as reproché, ce n'était moi qui l'avait dit.

Bref, j'ai aussi remarqué beaucoup de sexisme dans le langage courant et familier : "poupée" : non, la femme n'est pas un objet ! "une belle carrosserie" : idem ! "poulette" : non, elle n'est pas élevée au poulailler !, etc. C'est sans fin.

» modifié le 24 octobre à 16h18 par Pierooo

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Oct. 2013 10h05
Hally,

J'ai été élevé sans penser qu'une femme pouvait être inférieure à l'homme.
J'ai fait ma carrière à la SNCF où une femme, avec un examen (c'est ainsi qu'on monte en grade), avait le même niveau qu'un homme, le même salaire, le même travail (avec en moins le droit de prendre l'astreinte, c'est-à-dire se lever la nuit et abandonner ses enfants pour se rendre sur un dérangement).
Le fait d'être la seule à pouvoir avoir des enfants n'est pas de la compétence des hommes, c'est la nature qui l'a voulu.
Ensuite, garder et élever les enfants peut et doit se faire à deux. Aujourd'hui, il est absolument inadmissible de faire un enfant pour se séparer 3 mois après.
Si l'on parle de femmes qui élèvent seules leur enfant, à qui la faute, pas forcément à un homme, la faute vous en revient aussi mesdames.

Je travaillais encore, j'ai laissé ma place dans le train à une dame ayant un âge certain ; horreur, je regrette infiniment, j'ai fait preuve de sexisme, j'ai laissé ma place à une femme.
Au moment de récupérer ma place, je commençais à fatiguer d'être debout, j'ai vu cette dame la donner à une autre personne.
Je lui ai gentiment fait remarquer son indélicatesse et promis que plus jamais je ne céderais ma place.
Aujourd'hui, je ne risque pas d'être sexiste, je ne cède plus ma place, je respecte les femmes en tant qu'égales de l'homme.

Tu parles de cette députée en robe qui s'est fait moqué à l'Assemblée, mais n'oublie pas que ce gouvernement vous a autorisé en février 2013 à mettre des pantalons en abolissant une loi datant de Napoléon qui l'interdisait.

Enfin, s'il n'y avait que moi, resté enfant qui ne voit pas le mal, il n'y aurait que des parents qui s'aiment et restent ensemble. Un père et une mère sur le même pied d'égalité. Mais tant qu'il y aura des hommes et tant qu'il y aura des femmes, les choses ne s'arrangeront pas, hélas!

» modifié le 25 octobre à 10h07 par Cloclo45

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
28 Oct. 2013 8h49
Cloclo, si je laisses ma place, ce n'est pas parce que c'est une femme, c'est parce que j'ai envie de la laisser à quelqu'un. Pas forcément une femme mais quelqu'un. Si tu fais comme ça, je ne vois pas où est l'attitude sexiste.

Djeuj81
28 ans Gourou de l'ordre de la malbouffe
Amen, dieu hamburger
29 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 13 ans
9124 msgs
30 Oct. 2013 10h13
Pour revenir au sujet, j'ai remarqué que pratiquement toutes les femmes dans les jeux sont féminines et minces, mais les garçons manqués ça existe, et les personnes bien en chair aussi.
Après, tous les hommes ne sont pas forcéments baraqués (ex: Mario ^^). Perso, un personnage peut être attachant sans forcément être beau (ex: Mario ), mais aussi (même si c'est pas vraiment un perso de jeux vidéos):

Message n°1248835 (Fritemoule) supprimé
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
31 Oct. 2013 19h23

Noitra, attachant ?

Dylanos
21 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
1er Déc. 2013 11h57
Perso violence sexisme c'est "po" mon genre de jeux vidéos je préfère Skylanders

Tmp
26 ans Toulon
3ème, appelez-moi guillaume
13 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1917 msgs
11 Jan. 2014 20h21
Personellement, je ne vois pas le sexisme dans le fait de secourir une jeune demoiselle sans défense des griffes d'un infamme monstre. Si c'est sexiste, il n'a qu'à la laisser se faire dévorer, comme ça tout le monde est content .
J'aimerais bien moi secourir une fille sans défense des griffes d'un mostre psychopate... Mais ce n'est pas sexiste du tout qu'un homme veuille protéger une femme, ou qu'il soit plus courtois ou gentil envers une femme qu'un homme.

Le vrai sexisme n'est pas dans les jeux videos mais dans le monde qui nous entoure, par exemple les salaires inégaux.

De plus, les deux seront toujours différent, (déjà rien qu'avec le cinquième membre ) l'homme voudra toujours protéger sa bien-aimée, et la femme sera toujours plus coquette que l'homme. Il n'y a pas les même centres d'intérêt, pour l'homme : fille, jeux, foot.

» modifié le 11 janvier à 20h34 par Tmp

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !