Pierooo, je te prie quand même, bien gentiment, de ne pas voir d'agressivité là où il n'y en a aucune, juste une façon humoristique de dire ce qu'il en est, et juste des propos qui te contredisent, en tout ou en partie.

Car là, tu va un peu loin dans ton interprétation de la façon dont je suis intervenue, j'espère que tu t'en rends compte
Cloclo, je ne comprends pas la première partie, je ne pense pas avoir déploré l'absence d'intervenants. Je félicitais juste gentiment mes deux contradicteurs favoris, Pierooo et Cox.
Pour le reste de ce que vous dites, Cloclo, ne le prenez pas mal, mais votre intervention traduit bien l'immensité du problème. Vous ne voyez pas de sexisme, et vous dites que ceux qui en voient pensent mal et en voient partout. Voyez-vous Cloclo, vous êtes un homme, cette société a été bâtie par et pour les hommes depuis très longtemps, pensée pour eux et leur suprématie en toute chose, vous ne vous rendez même plus compte de la réalité des choses, et de plus, vous ne pouvez pas savoir, comprendre (comment le pourriez-vous) ce que c'est d'être du côté des opprimés dans la société (relativisons certes, mais malgré tout les femmes sont opprimées, discriminées et ont moins de droits que les hommes, encore aujourd'hui et dans nos sociétés dites, hâtivement d'ailleurs, avancées). C'est subtil, ça se veut discret, on fait passer cela pour de l'humour etc mais c'est du vrai sexisme. Et pire que tout, cela perdure, perdure, perdure... Quand vous voyez que tout récemment encore on a manqué de respect à une femme députée juste parce qu'elle portait une robe, quand vous voyez comment Madame Royal a été traitée, honteusement, juste par qu'elle est une femme et "osait" se présenter à la Présidentielle, résultat, la France arriérée et sexiste (et cela comprend pas mal de femmes aussi, sexistes sans même plus s'en rendre compte) a préféré tout plutôt qu'une femme, car une femme c'est "forcément moins compétente qu'un homme" (c'est sûr, y'a qu'à voir) un "roquet" incompétent, et on voit où on en est...
C'est triste...
Et vous dites que l'une des deux phrases citées est sexiste, mais les deux le sont, horriblement
» modifié le 24 octobre à 16h52 par Hally