La France,pays des droits de l'homme?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Oct. 2013 0h20
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Williamus, tu as 10 ans et tu te permets un jugement péremptoire, et sur un pays dans lequel tu ne vis pas ?? Est-ce bien raisonnable ?

 
19 Oct. 2013 10h01
keke33000
   Mon cher Rosier, je recherche un emploi, et je ne profite pas du système. D'ailleurs dans mon domaine dont je recherche auxiliaire de vie dans les maisons de retraite c'est difficile, à moins que le personnel décède....
Et j'ai déjà changé de métier il y a quelques années car au départ j'avais fais des études de secrétariat informatique dans la commune de l'élu Vert écologique, même ville du premier mariage gay annulé.

Et je suis suivi par un organisme dans ma recherche, j'ai fais des formations avant mon CDD, et c'est grâce à cela que j'ai eu un CDD nommé CAE, sauf qu'au départ j'avais pensé terminé au maximum 24 mois et pas finir après 18 mois. Mon ex-patron n'a pas voulu 6 mois de plus suite à des problèmes de santé que j'ai eu lors de mes congés de septembre 2012. Il a eu peur que je m'arrête en maladie. Sauf qu'en Octobre et Novembre je m'étais pas arrêté. Et pourtant mon médecin et autres le voulait.Et j'ai refusé, même ma famille me disait que ce n'était pas sérieux.
Manque de fer, anémie, j'avais le teint du visage blanc.
Et je recherche avec ma conseillère d'un organisme une formation pour passer le DEAVS. Sauf que comme c'est la fin de l'année, il n'y a pas de formation proche de la CUB. Cela va être en 2014 avec le nouveau budget.

Et quant à mes autres boulots de secrétariat, deux années j'en ai pas eu au renouvellement par un refus de la Direction départemental du travail, une première année pour une histoire de % à l'époque de l'ANPE, et en 2001, car j'étais jeune, en revanche ma collègue de 50 ans, elle fut renouvelée une année de plus.

Ne t'inquiète pas je suis suivi dans ma recherche, et si je cherche mal, déjà ma conseillère ne me suivrais plus, je serais radié du pôle emploi...

Et il ne faut pas toute la journée pour regarder sur le site du pole emploi et les quelques offres proposées dans mon domaine...
Donc Rosier tu parles de choses que tu ne connais pas.
Ma petite soeur aussi pensait que je branlais rien, qu'il fallait envoyer un CV et ça y est on est pris. Sauf que nous sommes plusieurs à répondre à l'offre d'emploi, et que certains employeurs font des maniaqueries, voiture obligée, etc...
Et quand elle a été confronté à chercher du travail, elle a vu que ce n'était pas aussi facile. Il ne suffit pas de claquer un doigt.
Donc Rosier, quand on ne connait pas ce système on se tait.

Et d'ailleurs j'attends une réponse pour une offre fin décembre dont débuterait un autre CDD.


» modifié le 19 octobre à 16h30 par Keke33000
 fautes rectifiées.


 
19 Oct. 2013 15h58
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bon courage, Keke.

 
19 Oct. 2013 16h26
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   A Williamus pour qui "La France, c'est de la M...".
Il a dix ans, on lui pardonne. Mais sans le savoir, il est au coeur du sujet. Combien de français issus de l'immigration pensent la même chose ? Et combien de français pensent aussi comme çà ? Si ils le pensent vraiment, c'est stupide et ils devraient aller vivre à Cuba ou en Corée du Nord où la vie est merveilleuse ou, plus près de nous, en Roumanie.
A propos de Roumanie, je voudrais dire que si le gouvernement roumain s'occupait de ses citoyens Roms comme l'oblige l'Europe, on n'en serait pas là.

 
19 Oct. 2013 22h20
ROSIER
   La France est quand même l'un des pays où le citoyen est le mieux protégé;les USA découvrent la sécurité sociale avec de fortes réticences,l'Allemagne n'a même pas de SMIG et les chômeurs doivent accepter de travailler à moins 5 euros de l'heure ,imagine kéké ...D'accord avec dharman pour la Roumanie

» modifié le 19 octobre à 22h24 par ROSIER

 
20 Oct. 2013 9h44
keke33000
   Je sais que la France n'est pas à plaindre sur certains points par rapport à d'autres pays.

Mais faire tout un foin sur un cas d'une famille, quand d'autres chaque jour sont expulsés de la même manière et non médiatisés, c'est quand même un peu fort.

La fille veut aller à l'école mais manquer autant de jours d'école, il y a opposition à ses propos.
Elle a manqué plein de jours depuis la sixième, 5ème et 4ème. Et depuis le début de l'année 21 jours sur 1 mois et demi de cours. C'est un fort ce tollé pour celle-ci.


D'autres cas bien meilleurs étaient davantage défendables et mérités.

 
20 Oct. 2013 10h46
ROSIER
   Là je suis entièrement d'accord d'autant que le père est d'une arrogance qui n'encourage pas la compassion...Aucun remords pour les faux papiers,l'achat d'un faux certificat de mariage et cette provocation à la Mac Arthur :je reviendrai très bientôt clandestinement au lieu de faire profil bas et demander une rentrée légale.Il fait ainsi le jeu de l'extrême-droite qui n'en demandait pas tant!

 
20 Oct. 2013 11h01
keke33000
   Pour une fois Rosier que tu approuves mes propos, je suis fier.
Concernant le FN et même l'UMP et autres partis politiques, Hollande suite à son intervention aurait dû se taire.
C'est la première fois qu'on Président intervient pour un cas spécial. Et pour dire des bêtises...

 
20 Oct. 2013 12h54
ROSIER
   Ta seconde phrase est incompréhensible...La solution trouvée était la seule acceptable :une faute de procédure nécessitait une compensation symbolique pour la honte infligée à l'ado sachant qu'elle devrait refuser mais force est restée à la loi. Si c'était Manuel Valls qui était seul intervenu car cela concernait son domaine,ce jugement à la Salomon serait mieux passé...

 
20 Oct. 2013 13h
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   voici le rapport, très à charge pour bien conforter la décision gouvernementale
https://www.interieur.gouv.fr/content/download…

 
Forum Politique | Haut de page