La France,pays des droits de l'homme?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

18 Oct. 2013 15h38
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Je suis effectivement bien loin d'avoir tout compris de la situation économique de la France en ce moment, cependant j'estime que tant qu'il y aura des chômeurs,de la pauvreté en général, de la criminalité ect... on ne peut pas se permettre d'ouvrir nos frontières aussi facilement et d'accueillir n'importe qui.

Pour ce qui est du Pape, il est bien gentil mais ce n'est ni lui qui accueille les immigrés, ni lui qui leur paye les soins, l’hébergement...

 
18 Oct. 2013 15h53
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Herbie, je te comprends. Mais des chômeurs, il y en aura toujours, plus ou moins, mais toujours. Je peux te parle d'un pays proche de chez moi qui est le Luxembourg, pays riche s'il en est, il y a des chômeurs au Luxembourg, bien sûr proportionnellement moins, mais il y en a. De plus, le chômage est un moyen d'alléger les charges pour les entreprises et de gérer à bon compte pour elles, leur personnel. Le chômage fait vivre tout un marché sur lequel il y aurait beaucoup à dire d'ailleurs, celui de la formation professionnelle pour les chômeurs.
Du fait des avancées technologiques, d'une société qui (on peut l'espérer en tout cas) évolue un peu vers moins de consommation à tout prix, du fait de la course à la marge bénéficiaire, qui conduit à délocaliser pour payer toujours moins les salariés, ne rêvons pas, le plein emploi n'est qu'une utopie.

S'il y a de la pauvreté, et tu as raison, il y en a puisque les politiques conduites les trente dernières années n'ont fait qu'appauvrir la classe dite moyenne, ce n'est pas parce qu'il y a des immigrés, soyons réalistes, c'est parce que (en caricaturant pour la compréhension) le secteur privé vit sur les fonds publics, de plus en plus, sans morale, et qu'on laisse faire.

Quant à la criminalité, elle a toujours existé et existera toujours, l'humain est loin d'être parfait. De plus ne rêvons pas, les frontières ne sont jamais infranchissables, même le Mur de Berlin était franchi en son temps.

Il faut agir à la source et sur les vrais problèmes, pas se concentrer sur des choses envers lesquelles la politique en peut rien, même si elle prétend le contraire, juste pour distraire le chaland des vrais problèmes qu'elle devrait régler.

» modifié le 18 octobre à 15h54 par Hally

 
18 Oct. 2013 19h34
keke33000
   Cette famille dont la fille fut expulsée ne mérite pas de vivre en France.
Le père a acheté un faux contrat de mariage à Barbès (Paris), il a détruit ses papiers italiens pour faire croire qu'il venait avec sa famille de Kosovo. Et aux infos de Canalplus, il fut aussi évoqué que le père voulait venir en France pour avoir les allocs.

Donc quand on me dit que les étrangers ne viennent pas pour l'argent, là en est la preuve.

Et c'est justement sur ce point que le FN refuse de continuer dans cette voie. Et légitime. Le père a pris les gens pour des cons, et ce n'est pas le seul en France.


Ajc : si je dis des choses sans vraiment connaitre, toi aussi.
Tu n'as pas de leçon à me donner, mon cher Ajc.

 
18 Oct. 2013 19h51
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Il faudrait peut-être, au lieu de baratiner bien assis au chaud avec son emploi, et sa mauvaise foi, prendre conscience qu'il y a un problème d'intégration en France...A trop vouloir le nier, on en arrive à ces extrémités.çà ne date pas d'hier, personne n'a réussi à intégrer les populations issues de l'immigration et les immigrés eux-mêmes ne font que peu d'efforts (surtout les Roms et les algériens, Cf: guerre d'Algérie) et parfois creusent leur tombe tout seuls en provocations stupides et gratuites.
Profondément de gauche, je n'ai pas honte de dire qu'il y a un problème d'immigration et surtout d'intégration en France, l'intégration ce devrait être la priorité de la gauche d'ailleurs...
Ceci étant dit, il y a des lois, le père de la jeune fille expulsée n'était pas clair du tout et elle non plus...
On devrait prendre comme exemple les USA, un modèle d'intégration, mais je vais me faire traiter de fachiste ou de je ne sais quoi alors j'arrête là. Vive le politiquement incorrect !

 
18 Oct. 2013 20h
keke33000
   Un problème d'intégration, je ne pense pas. C'est surtout de la motivation pour bien s'intégrer. Beaucoup de gens mettent aucune volonté pour le faire car les sous tombent à la fin du mois par les aides de l'état, la CAF, et autres, bref un bon petit pactole. Si ces personnes travaillent, elles perdent cela.
Moi-même j'ai fait un CAE de 18 mois, j'ai payé des impots à cause de Hollande suite aux heures supplémentaires imposables, perdu le RSA, la CMU terminée suite au travail. Et comme je vis avec ma mère qui est à la retraite, elle ne devait pas payée d'impôts. Et suite à mes salaires de 2012, elle doit payer 600 euros vu que les revenus de chaque occupant compte. Sinon si elle avait été toute seule, elle n'aurait pas à payer.
Cette année, je n'ai pas eu de gros revenus, elle a paiera l'année prochaine moins suite à mes indemnités chômage comptant comme revenus.

Je peux comprendre le système que les gens préfèrent rester chez eux que de travailler et perdre les avantages pour un petit travail temporaire.
Un CDI, oK que les gens paient des impots, mais un boulot CDD qui ne dure pas, ce n'est pas normal, cela n'aide pas le pouvoir d'achat.

Il y a pleins de choses à changer en France.

 
18 Oct. 2013 20h06
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dharman, on peut effectivement difficilement parler d'intégration, puisque les politiques jouent hélas le communautarisme (c'est à dire tout le contraire), ce qui incite les populations concernées à le jouer aussi. Ce qui se passe actuellement en France, rien qu'en terme de débat, n'avait pas lieu auparavant.

 
18 Oct. 2013 20h28
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12484 msgs
   "Ajc : si je dis des choses sans vraiment connaitre, toi aussi" --> Et où ai-je fait des affirmations gratuites, sans même savoir si les faits évoqués se réaliseront ou pas ? Dis-le moi, je serais curieux de le savoir ... Non, sérieux, ce que j'écrivais était dans ton intérêt et n'était qu'un conseil amical. Tu ne veux pas en tenir compte, libre à toi, mais ne m'en fais pas le reproche, surtout quand le reproche repose sur rien ...

 
18 Oct. 2013 20h45
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Grand est : vous avez raison, le communautarisme c'est la plaie.

 
18 Oct. 2013 21h53
ROSIER
   Si j'avais été au chômage,je ne l'aurais pas affiché pas aux yeux de tous dans mon profil et au lieu de passer beaucoup de temps sur un site de jeux j'aurais mis plus d'ardeur à la recherche
d'un nouvel emploi au lieu de traiter les immigrés de profiteurs alors que moi-même j'aurais été à la charge de la société française ...Les CDD,c'est le grand truc du patronat pour assurer la flexibilité de l'emploi(en fait la précarité et la docilité des salariés)Et en période de crise,ça marche...

 
18 Oct. 2013 23h02
williamus

 13 ans, Québec
 Rien
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 7 Juil. 2013
16 msgs
   La France, c'est de la m****.

» modifié le 18 octobre à 23h30 : Mots vulgaires et orthographe
 
Détail: Merci de faire attention à ton orthographe lorsque tu posteras d'autres messages, et de ne pas employer de mots vulgaires.


 
Forum Politique | Haut de page