La stigmatisation de la misère sociale...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
28 Oct. 2013 17h21
...n'amène vraiment rien de bon.
les arabes, les roms maintenant...
Ce matin, j'apprends qu'un camp de roms à Villeneuve-d'Ascq près de chez moi a été expulsé. C'est banal. Mais je pense que vous avez entendu parler du temps dans le nord en ce moment. Bref, j'ai vu des images qui m'ont mis dans une colère noire ce matin, des pauvres gens dehors, des bébés dans les bras, des gamins pieds nus dans la flotte, ne sachant plus où aller (une partie des enfants du camp était scolarisée). On sait que ces miséreux iront dans une autre ville, pas très loin sans doute, (les caravanes qui ne pouvaient pas être tractées par un véhicule ont été placées en fourrière), à quoi ça sert tout ça...
La stigmatisation est à son optimum avant les élections; miséreux, vous allez vous faire taper dessus jusqu'en mars 2014. Après, on reparlera des Arabes, un peu des SDF qui font la manche et qui embêtent tout le monde avec leur misère, savent même pas se saper correctement !
On devient vraiment de plus en plus cons, et les médias relayent ça tous les jours, font monter la tension...
Le Pen et Vals récupéreront personnellement les fruits de ce faux problème, qu'ils ont semé, bravo à eux.

» modifié le 28 octobre à 17h27 par Sixteam

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Oct. 2013 17h32
Je ne me lancerai pas sur cette pente savonneuse.

Le forum n'est pas un lieu de discorde politique.

keke33000
28 Oct. 2013 17h53
J'ai lu cette info dans le bas qui défile sur BFM TV aujourd'hui.

Un forum est un lieu d'échange d'avis sur les thèmes proposés.
Ce sujet n'est pas plus une pente dangereuse que le sujet sur le mariage pour tous, la peine de mort ou autres.

Il faut juste savoir se modérer dans les propos.

Concernant cette affaire, je ne sais pas si le camp était dans les règles, si ce n'est pas le cas, c'est la loi. Et depuis l'affaire de Léonarda, tout rom qui sera dans l'illégalité sera viré plus vite à cause d'elle. Si ce camp avant l'affaire de l'autre pouvait espérer vivre en paix, ou en sourdine. Là le ton a changé, pour éviter une nouvelle affaire Léonarda.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
28 Oct. 2013 17h57
Rien à ajouter à ce qu'a dit Sixteam, je partage entièrement son point de vue !

» modifié le 28 octobre à 17h57 par Synapse58

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
28 Oct. 2013 18h13
Cloclo, je ne veux pas spécialement parler de grande politique (mais des petits maires courageux, pourquoi pas, qui trouvent des solutions localement pour ces personnes, qui essaient de les intégrer, et dont on ne parle pas). Si tu penses que d'essayer de parler d'humanité entre nous est trop risqué, pas de problème.

» modifié le 28 octobre à 18h20 par Sixteam
 Et puis ça fait du bien de balancer ce genre de sujet, ça m'a un peu calmé...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Oct. 2013 18h28
tu peux parler d'humanité et d'intégration tant que tu veux mais attends toi à ce que l'on parle de NOTRE intégration dans le mode de vie de certains immigrants.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
28 Oct. 2013 20h06
ah oui, je vois ce que tu veux dire, mais on ne va pas s'abaisser à ce niveau, quand même. Heureusement, je pense que tu n'es pas client de ce genre de légende urbaine, qui consiste à monter les gens les uns contre les autres.

» modifié le 28 octobre à 20h06 par Sixteam

scoob.y
28 Oct. 2013 21h
j'en ait marre de m'indigner tout les jours pour tou ces comportements de politiciens... j'en ait ras le bol de toujours entendre des choses horribles comme sa... sa m'enerve, plus de mot pour le decrire, je vais pas faire un roman pour le seul sentiment que je ressent: desespoir (et colere)
voila...

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
28 Oct. 2013 22h02
Non mais ils se posent n'importe où et on doit les plaindre lorsqu'ils sont expulsés ?!
Pourquoi ne parlons-nous pas plutôt des agriculteurs qui se font piller plusieurs fois par an par ces gens ?

La France est un pays qui donne vraiment les moyens de s'intégrer, de réussir, de sortir de la misère seulement cela demande d'investir du temps et de travailler; ce qu'ils ne semblent pas avoir compris.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Oct. 2013 9h02
Herbie, tu as tort.

Crois-tu qu'ils le font pour le plaisir, se poser n'importe où ?

"Pourquoi ne parlons-nous pas plutôt des agriculteurs qui se font piller plusieurs fois par an par ces gens ? " ---> Combien de fois par an comparé à des vols commis par d'autres gens ?

"La France est un pays qui donne vraiment les moyens de s'intégrer, de réussir, de sortir de la misère seulement cela demande d'investir du temps et de travailler; ce qu'ils ne semblent pas avoir compris. " ---> Non, tu as l'impression que les politiques font de leur mieux pour les aider mais c'est faux.

Bref, j'ai été dégoûté de la politique depuis bien longtemps.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !