La stigmatisation de la misère sociale...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
keke33000
29 Oct. 2013 9h26
Les Roms se posent n'importe-où c'est vrai, comme les gitans etc...

Pas ce week-end, mais l'autre avant, il y avait un vide-grenier à Bègles au Dorat, des gitans se sont installés là où les visiteurs devaient se garer pour voir les stands.
Du coup le vide-grenier fut annulé vu que les gens ne pouvaient garer les voitures.

Du coup cela fut reporté au mois d'avril ou mars, le prochain au même endroit.

Déjà qu'il n'y a pas de places pour les gitans etc... alors les Roms voyant cela, autant qu'il retourne chez eux.
Certes d'après les témoignages c'est la misère, mais ici ils n'auront pas de travail pour autant.Mais ils embêtent le monde.

C'est comme il y a quelques années dans mon quartier, à chaque commerce, il y avait des roumaines qui mendiaient. La buraliste à chaque fois tél à la police pour enlever celle qui était devant sa devanture. Une fois, elle lui de sortir sinon elle tél à la police pour la faire partir. Et la roumaine lui a rétorqué qu'elle peut tél car elle reviendra après.

En plus, les Roms viennent mais répondent aux gens. Attendre tout le temps les Roms, s'il vous plaît de l'argent.... à chaque commerce, c'est bon et assez. Les SDF je comprends, chacun peut le devenir, personne n'est à l'abri de perdre son travail, de divorcer, et par faute de sous que le seul moyen est la rue...Beaucoup de gens, des cadres perdent leur travail et vont dans la rue.
Même certains qui ont un job, dorment dans leur voiture, car pas assez de sous pour louer...

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
29 Oct. 2013 11h08
"Crois-tu qu'ils le font pour le plaisir, se poser n'importe où ?"
Oui, car sinon ils font comme tout le monde, ils achètent un terrain ou au minimum ils acceptent le terrain que la commune leur met à disposition ou plutôt que l'ON leur met à disposition.

"Combien de fois par an comparé à des vols commis par d'autres gens ?"
Quasiment tous ?
Trouvé sur le Figaro : "Près de 8000 vols ont été recensés dans les campagnes depuis le début de l'année. Ce nouveau fléau est le fait de gangs organisés qui écoulent leur butin à l'étranger."
Je pense que cette dernière phrase veut tout dire... Et je dois peut être mal chercher mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemple qui ne concerne pas ces gens souvent appelés "hommes originaires des pays de l'est".

"Non, tu as l'impression que les politiques font de leur mieux pour les aider mais c'est faux. "
Je ne parle pas vraiment des politiques mais de la France en elle même, un des pays les plus riches au monde. Et bien en France avec de la volonté on peut réussir à s'en sortir et permettre à ses enfants d'avoir une vie "plus simple"; j'en ai deux exemples dans ma famille alors si c'est possible.

» modifié le 29 octobre à 11h09 par Herbie

ROSIER
29 Oct. 2013 14h16
Quand un ministre de l'intérieur affirme que les Roms ne sont pas intégrables et ont pour vocation de retourner dans leur pays où ils sont rejetés,70 % des Français approuvent,c'est de l'ostracisme ...Par contre prendre pour contre-exemple Léonarda, exemple d'intégration faut pas se foutre du monde ...Elle séchait un cours sur deux et son père a multiplié les mensonges au point que personne ne peut plus croire en lui ...Il a nui à tous ceux qui avaient le désir de s'intégrer.Honte à cette famille qui a disqualifié toutes les autres ...

» modifié le 29 octobre à 14h25 par ROSIER

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
29 Oct. 2013 18h31
Que sais-tu réellement de cette famille Rosier, tu as des infos directes, tu les connais personnellement ?
Les médias sont souvent manipulés (pas tous heureusement) de leur plein gré !
la France est le pays des Droits de l'Homme ? Parfois j'ai de gros doutes !
La France Bleue Marine avance et on va tout droit devant des demains qui déchantent et surement plus.
mais que faire contre les idées populistes ?
Stigmatiser les Roms, c'est à la mode, surtout en période préélectorale, je rappelle pour mémoire que ces fameux Roms ne sont qu'une infime minorité parmi les immigrants, d'ailleurs sont-ils des immigrants, ils sont européens me semble-t-il, non ?

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Oct. 2013 18h57
Herbie, tu ne comprends pas.

"Oui, car sinon ils font comme tout le monde, ils achètent un terrain ou au minimum ils acceptent le terrain que la commune leur met à disposition ou plutôt que l'ON leur met à disposition." ---> Ils achètent un terrain : je pense qu'ils l'auraient fait depuis bien longtemps s'ils en avaient les moyens, non ? Terrain mis à disposition ? certaines communes ne respectent pas ce critère. Et crois-tu qu'ils ont assez de place avec les terrains mis à leur "disposition" ?

Ça me fait rire de tels propos alors que nous on est tranquilles devant nos ordinateurs, bien au chaud dans notre appartement ou maison, avec le portable à côté de main et toujours de quoi grignoter. Vous ne pensez pas un peu aux autres ?
Dire ça alors que nous on est peinards dans nos fauteuils !

"t je dois peut être mal chercher mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemple qui ne concerne pas ces gens souvent appelés "hommes originaires des pays de l'est". " ---> Car tu crois que tout vient de l'Est ? Que d'illusion, malheureusement pour les politiques...

"Je ne parle pas vraiment des politiques mais de la France en elle même, un des pays les plus riches au monde. " ---> Et l'un des plus orgueilleux.

"Et bien en France avec de la volonté on peut réussir à s'en sortir et permettre à ses enfants d'avoir une vie "plus simple"; j'en ai deux exemples dans ma famille alors si c'est possible. " ---> Bien sûr qu'avec de la volonté, tout est possible ! Mais comment peut-on y arriver quand tout le monde veut nous mettre des bâtons dans les roues ? Ne pas se fier aux idées toutes faites, regarder en détail vraiment.

Synapse :

"Les médias sont souvent manipulés (pas tous heureusement) de leur plein gré ! " ---> Tu parles des tris d'information ? Des ces "môôôôôssieurs" (tiens, je parle comme Obélix ! ) qui croient que le témoignage de personnes allant acheter les fournitures scolaires au journal est plus important qu'une fusillade dans une école nigérienne dont aucun média n'en a parlé 3 secondes ou 2 lignes ? Des ces médias tous faits pour faire véhiculer subtilement les idées politiques de tel ou tel imbécile (pardon du mot, mais là...) ? Oui, c'est de la manipulation, je suisd'accord. Par contre, pourquoi dis-tu "pas tous" ? Donne-moi un exemple s'il te plait.

"la France est le pays des Droits de l'Homme ? Parfois j'ai de gros doutes ! " ---> Des doutes avérés, malheureusement. Et qu'un politique n'aille pas me dire la devise française ! Liberté, égalité, fraternité ! Encore une belle devise pour paraître ! Mais où est l'égalité, la liberté, la fraternité, en France et partout ailleurs ?

"Stigmatiser les Roms, c'est à la mode," ---> Voilà, tu as tout résumé en 8 mots.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
29 Oct. 2013 20h34
Vaste problème.

» modifié le 29 octobre à 20h42 par LuluDS3

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
30 Oct. 2013 9h53
Oui.

De toute façon, la politique et cette société m'ont dégoûté depuis bien longtemps.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
30 Oct. 2013 10h48
@ Pierooo, il te suffit de taper "journal indépendant" sur le net et tu auras des exemples, malheureusement la presse indépendante est en forte régression et la pensée commune en forte progression, d'où ces discours calibrés et dangereux, par exemple : "La stigmatisation de la misère et la pensée unique", tiens nous y revoilà !

» modifié le 30 octobre à 10h50 par Synapse58
 ajout d'une phrase

HarmonieDesSens
30 Oct. 2013 10h58
Pierooo : Quand tu dis que la "la politique et cette société m'ont dégoûté depuis bien longtemps", on dirait que tu as tout vu et tout fait alors que tu n'as que 13 ans.

ROSIER
30 Oct. 2013 11h59
Synapse Le père a reconnu devant les médias qu'il avait menti à plusieurs reprises et s'est vanté d'avoir acheté un faux certificat de mariage pour 50 euros ...Quant à Léonarda,elle a manqué la classe 26 jours durant les deux derniers mois! Pas vraiment un bel exemple de désir d'intégration ...Par contre accuser le père de ne pas chercher du travail,alors qu'en situation irrégulière,cela lui est interdit,..faut pas trop charger la mule.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !