Herbie, tu ne comprends pas.
"Oui, car sinon ils font comme tout le monde, ils achètent un terrain ou au minimum ils acceptent le terrain que la commune leur met à disposition ou plutôt que l'ON leur met à disposition." ---> Ils achètent un terrain : je pense qu'ils l'auraient fait depuis bien longtemps s'ils en avaient les moyens, non ? Terrain mis à disposition ? certaines communes ne respectent pas ce critère. Et crois-tu qu'ils ont assez de place avec les terrains mis à leur "disposition" ?
Ça me fait rire de tels propos alors que nous on est tranquilles devant nos ordinateurs, bien au chaud dans notre appartement ou maison, avec le portable à côté de main et toujours de quoi grignoter. Vous ne pensez pas un peu aux autres ?
Dire ça alors que nous on est peinards dans nos fauteuils !
"t je dois peut être mal chercher mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemple qui ne concerne pas ces gens souvent appelés "hommes originaires des pays de l'est". " ---> Car tu crois que tout vient de l'Est ? Que d'illusion, malheureusement pour les politiques...
"Je ne parle pas vraiment des politiques mais de la France en elle même, un des pays les plus riches au monde. " ---> Et l'un des plus orgueilleux.
"Et bien en France avec de la volonté on peut réussir à s'en sortir et permettre à ses enfants d'avoir une vie "plus simple"; j'en ai deux exemples dans ma famille alors si c'est possible. " ---> Bien sûr qu'avec de la volonté, tout est possible !

Mais comment peut-on y arriver quand tout le monde veut nous mettre des bâtons dans les roues ?

Ne pas se fier aux idées toutes faites, regarder en détail vraiment.
Synapse :
"Les médias sont souvent manipulés (pas tous heureusement) de leur plein gré ! " ---> Tu parles des tris d'information ? Des ces "môôôôôssieurs" (tiens, je parle comme Obélix !

) qui croient que le témoignage de personnes allant acheter les fournitures scolaires au journal est plus important qu'une fusillade dans une école nigérienne dont aucun média n'en a parlé 3 secondes ou 2 lignes ? Des ces médias tous faits pour faire véhiculer subtilement les idées politiques de tel ou tel imbécile (pardon du mot, mais là...) ? Oui, c'est de la manipulation, je suisd'accord. Par contre, pourquoi dis-tu "pas tous" ? Donne-moi un exemple s'il te plait.
"la France est le pays des Droits de l'Homme ? Parfois j'ai de gros doutes ! " ---> Des doutes avérés, malheureusement. Et qu'un politique n'aille pas me dire la devise française ! Liberté, égalité, fraternité ! Encore une belle devise pour paraître ! Mais où est l'égalité, la liberté, la fraternité, en France et partout ailleurs ?
"Stigmatiser les Roms, c'est à la mode," ---> Voilà, tu as tout résumé en 8 mots.