Les réunions Parents/Profs !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
14 Sept. 2017 10h01
C'est important la réunion Parents-Professeurs
Parfois la réunion peut-être utile
Vous imaginez pendant la réunion le professeur annonce aux parents d'un élève que leur enfant est un surdoué et qu'il doit sauté une classe
Je donnais toujours la convocation à mon père

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Sept. 2017 11h25
De mon temps, il n'y avait pas de réunion parents/profs et ça ne marchait pas plus mal.

En primaire, quand l'instit voulait voir les parents, il disait à l'élève de demander à ses parents de venir le voir.

Ensuite en ENP, pas de réunion ni de convocation.

Francesca2003

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
28 Sept. 2017 18h08
Moi j'aime bien les reunions parents profs.. Au moins cela te permet de savoir ce que tes profs pensent de toi et ca aide parfois. Moi j'y vais tout le temps Car ça permet d'échanger avec tes profs autrement que devant toute la classe car il n'y a que toi, le prof et tes parents. Je trouve ça bien d' y aller.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
29 Sept. 2017 11h23
Je n'ai assisté à ces réunions qu'en tant que parent, un vrai parcours du combattant, tout le monde voulant voir le prof principal, le prof de maths ou celui de français, les autres étant éventuels.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
13 Avril 2019 13h53
Mon lycée a décidé de supprimer les réunions parents/profs pour soi-disant "limiter" le contact entre les parents et le corps professoral.

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
13 Avril 2019 19h23
En quoi limiter le contact parent-prof est une bonne idée ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51726 msgs
13 Avril 2019 20h46
J'imagine que ça doit répondre à une demande des profs qui en ont assez de se faire engueuler par des parents qui leur mettent tous les problèmes sur le dos au lieu de commencer par balayer devant leur porte... Trop de parents pensent que l'école est là pour éduquer leur enfant à leur place et que, si ça ne va pas, c'est la faute des profs. C'est tellement plus facile...

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Avril 2019 6h59
Avant, enfin de mon temps, le maître donnait une punition, c'était bien rare qu'elle ne soit pas doublée à la maison quand ce n'était pas une raclée pour bien faire entrer le problème, c'est par les fesses que ça rentre mieux dans la tête.

Aujourd'hui, on bavarde, on se réunit et ça avance à quoi ? À ce que des élèves viennent menacer les professeurs avec un pistolet ?
Chose qu'on ne se serait jamais permise étant môme.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
14 Avril 2019 7h39
Je trouve que l'éducation scolaire était mieux avant que maintenant.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
14 Avril 2019 12h27
Non ce n'était pas mieux avant, avant c'était différent.
On évolue et les méthodes changent.

Une réunion parent/prof sert à faire le point avec l'élève sur ses compétences et ses capacités dans la matière mais aussi sur son comportement de façon négative ou très positive. L'élève prend conscience de ce qui va ou ne va pas et les parents peuvent discuter avec le professeur de ces retours.
Et coller une baffe à un enfant ne sert à rien mis à part aggraver son cas. On ne ressent plus psychologiquement une claque de la même manière en 2019 que dans les décennies précédentes. C'est de moins en moins accepté et tant mieux. Des voyous il y en a eu à toutes les époques, tout dépend du milieu social dans lequel on a évolué.

Pour revenir au reste, je ne vois pas en quoi diminuer le contact entre les professeurs et les parents est une bonne chose. Je pense surtout que c'est une excuse du lycée qui a de plus en plus de mal à organiser des événements et qui régresse d'années en années économiquement mais pas que. Une réunion est trop lourde à organiser pour eux cette année.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !